| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mac OS X = Os Alternatif? | |
| nicolbolas | Hellgi, je crois que tu as tout dit.
Ok, macOsX sur x86 c un doux rêve. On en vera surement jamais la couleur. Seulement il en fut question il y a qq années, et c'est vrai que ça aurait été un changement radical de la politique d'Apple (enfin surtout de Jobs) et dans le panorama des OS. Je crois qu'apple s'enferme dans une stratégie de fermeture. Et ça me fout les boules. En 98 j'ai eu un clone (Umax) et j'en etait très content. Pas cher, modulaire, aussi performant que le mac. En plus le format cm etait standard, donc j'ai pu me remonter une machine (certes à base de 603ev) et le faire passer pour un PC... Mais pour moi, le plus important c'est d'avoir une machine modulaire avec un bon OS. A vrai dire j'aime pas trop les unix standards (y compris linux) parcequ'à l'utilisation on passes souvent trop de temps à le bidouiller et pas assez à travailler. C'est bien pour un sysadmin ou pour des serveurs, mais je crois que le seul unix viable sur des postes utilisateurs, à l'heure actuelle c mac OS X. Désolé pour les fanas de linux, mais même en configurant proprement une station sous nux, il reste des difficultées insurmontable pour la majorité des sysadmin dans le circuit. Pour moi il y a donc deux solutions : ouverture du système ou de la plateforme. Sois on peux assembler soi-meme un g4, ou en trouver à pas trop cher chez des constructeurs associés (retour des clones), soit on peut l'utiliser sur les machines existantes les plus repandues (d'ou l'idée du portage). De plus, une ouverture de macosx sur de multiple plateformes permettrait facilement de reequilibrer la donne en matière de logiciels : les editeurs macs adapteraient (simple recompilation) leurs softs, et les editeurs pc seraien forcement atires par ce nouveau marché. Le système est moin cher que windows, plus simple et plus fiable, et bcp plus accessible qu'un nux classique. Bon, j'ai le droit de continuer à rever ou pas? |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|