nada sur les newsgroup, nada sur le site fait chieeeeeeeeeeeeer
:cry:
paranoidandroid
BMOTheKiller a écrit a écrit :
tiens, tu m'y fais penser là, quels sont les droits que tu as pour le dev de ta souris ?
pour /dev/input/mice si je me souviens bien...
tu devrais avoir qq chose de ce genre : crw-------
si mice n'est pas un lien symbolique
j'obtiens très exactement :
crw------- 1 root root 13 , 63 aoû 31 01:31 mice
BMOTheKiller
tiens, tu m'y fais penser là, quels sont les droits que tu as pour le dev de ta souris ?
pour /dev/input/mice si je me souviens bien...
tu devrais avoir qq chose de ce genre : crw-------
si mice n'est pas un lien symbolique
BMOTheKiller
paranoidandroid a écrit a écrit :
là chuis sous XP .. une petite question rapide en passant.
C'est koi le 'mknod' ?
mknod sert à créer un fifo ou un périph de type "blocage" ou "caractère"
genre tu installes un contrôleur ide supplémentaire, si les dev ne sont pas créés, tu pourras le faire avec cette commande
maintenant je vois ton idée, je ne pense pas que tu en ais besoin ici, mais si oui, pour une souris c'est un périphérique de type caractère...
paranoidandroid
là chuis sous XP .. une petite question rapide en passant.
C'est koi le 'mknod' ?
BMOTheKiller
tu connais des newsgroup ... ? tres tres actif ?
celui de reh hat 8 x86 par exemple...
faut regarder sur le site de red hat...
paranoidandroid
BMOTheKiller a écrit a écrit :
tu fais ch*** avec ta souris :D
tu vas en failsafe (TWM), t'auras pas besoin de souris là :D
quoique... peut-être que si pour sélectionner le term :lol:
sans dec, je capte pas pour ta souris, spice di coounasse celle-là :whistle:
tu connais des newsgroup ... ? tres tres actif ?
BMOTheKiller
tu fais ch*** avec ta souris :D
tu vas en failsafe (TWM), t'auras pas besoin de souris là :D
quoique... peut-être que si pour sélectionner le term :lol:
sans dec, je capte pas pour ta souris, spice di coounasse celle-là :whistle:
paranoidandroid
BAh je vais me rappeller de ma premiere compil du kernel moi ...
leirn
:lol:
fé chier :D
paranoidandroid
Donc petit résumé ....
Le kernel d'origine de la rh 8.0 .. etait le 2.4.18-14, au début de ce post .... je n'avais plus de souris en bootant sur un kernel compilé .. à partir de celui ci ( où je n'avais rajouté que le support ntfs en ro ).
Pour continuer a bosser ... je me sui smis a booter sur mon ancien kernel, pis comme vous le savez ... j'essayais d'installer la 2.4.18-18.8.0 ... que je viens tout juste de compiler... et que je viens tout juste d'inaugurer par un somptueux boot avec en cadeau un gros screen avec le logo de nVidia en cado .. que je ne vais point tarder à virer de là ...
mais maintenant que tout semblait disposé a fonctionner parfaitement, en effet, j'ai mon gcc 3.2.1, mon kernel 2.4.18-18.8.0 ( le plus récent pour ma distrib donc ), les derniers drivers nVidia ....
mais maintenant, dis-je donc, que j'ai franchi tout cela, et appris déjà pas mal de choses grâce à vous ... pourriez vous s'il vous plaît répondre à cette question ... :
En fait c'est pas une question ... ( sinon on est tous parti pour tournez manège ) .. je tenais juste a faire remarquer que j'ai reperdu ma souris :D
BMOTheKiller
enfin bon si tu as déjà installé les drivers précédemment et modifié ton XF86Config, tu as juste à compiler puis basta...
startx et zou :D
paranoidandroid
Leirn a écrit a écrit :
lis le readme sur le site, ya rien de plus simple
deux decompression, deux make install, deux modifs ds XF86... tout est detaillé dedans, tu epux pas te planter (t'aura jsute peut etre tres eventuellement un modprobe NVdriver aussi)
Ok ça roulezzzzzzzzzz
leirn
Sinon .. je veux bien une petite récapitulation au niveau de la recompilation des drivers nVidia :D
lis le readme sur le site, ya rien de plus simple
deux decompression, deux make install, deux modifs ds XF86... tout est detaillé dedans, tu epux pas te planter (t'aura jsute peut etre tres eventuellement un modprobe NVdriver aussi)
paranoidandroid
Sinon .. je veux bien une petite récapitulation au niveau de la recompilation des drivers nVidia :D
paranoidandroid
bon ben apparemment ça rulezzzzzzzzz
restes plus qu'a booter dessus :D
paranoidandroid
non c bon là c'est tout comme à l'origine ... le rm -rf c'était justement pour a la poubelle le noyau patché que j'avais copié ...