| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Installation de "Débian-woody" | ||
| leirn |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn |
|
| Tux Le Penguin |
|
| leirn |
|
| Tux Le Penguin | Vas-y Jar Jar ! te laisse pas faire !! :bounce: |
| leirn |
|
| Jar Jar |
Bande de petits rigolos. |
| leirn |
|
| beber.doneux01 |
|
| Jar Jar |
[:rofl]
|
| up pour edguard et moi :ange: |
|
| impulse | melalcoolique > j'ai le meme fichier de conf et tout marche tres bien...
La seule difference c'est que j'ai 2 modules en moins par rapport a toi => pex5 et xie. EDIT : ah non, autre chose > j'ai plein de resolutions differentes dans la section display. Pourquoi as tu mis seulement 1024*768*16 :??: |
| leirn |
|
| impulse |
|
| vrossi1 | ça me fait pareil et j'ai en gros le meme fichier de conf que toi |
| [citation]
Section "Files" FontPath "unix/:7100" # local font server # if the local font server has problems, we can fall back on these FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi" EndSection Section "Module" Load "bitmap" Load "dbe" Load "ddc" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "pex5" Load "record" Load "speedo" Load "type1" Load "vbe" Load "xie" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "keyboard" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "Device" Identifier "Riva TNT" Driver "nvidia" EndSection Section "Monitor" Identifier "IIyama" HorizSync 30-130 VertRefresh 50-160 Option "DPMS" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "Riva TNT" Monitor "IIyama" DefaultDepth 16 SubSection "Display" Depth 16 Modes "1024x768" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection [/citation] voilà, je suis preneur pour tout commentaire :jap: |
| Tux Le Penguin |
|
| Tux Le Penguin |
|
| j'allais donner le même lien, le tutorial est très bien fait, normalement si tu suis scrupuleusement ce qu'explique l'auteur sur l'installation de XFree et les drivers NVidia (open source ou propriètaires), ça devrait tourner nickel du premier coup. :)
Moi qui suis novice, j'ai juste un petit soucis avant l'apparition du logo NVidia, l'écran reste noir près de 30 secondes pendant lesquelles le driver a l'air de tester plusieurs résolutions. Pourtant je n'ai mis que le 1024x768 dans le fichier XFreeConfig-4. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire? :jap: |
| aurelboiss | Les mecs qui t'oblige à prendre Debian pour commencer ces des oufs ils commencent par une distrib orienté plus poweruser que newbie. Si tu veux lire un truc de bien sur Debian et apprendre plein de trucs utiles va sur cette page:
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ @++ et bonne lecture |
| Edguard22 | Okey ça me rassure car je vois partout des pb avec nvidia , mais vu que c trés rependu c normal ! :) sinon , question interface graphique faut faire beaucoup de réglages ?? |
| beber.doneux01 | au contraire, les cartes nvidia sont celles parmis les mieux supportés sous linux, pas de pb.
Ce qu'il veux dire, c'est qu'il ne faut pas utiliser le framebuffer avec ces cartes c'est tout. Vu ce a quoi ca sert, c'est pas trop restrictif :D |
| dam1330 | ya pas de probleme particulier mais n'active pas framebuffer, si non xfree va pas aimer |
| leirn |
|
| Edguard22 | il m'est interdit d'utiliser un autre noyau que le 2.2.20 !
j'ai pas le choix . Au fait c quoi le problémes avec les cartes Nvidia ?je crois que y'en a une en plus sur le pc que j'utilise: enfin c une carte graphique ELsa Gladiac 32M qui est basé sur le pross nvidia geforce2 MX 200 suis je dans la merde avec ça ??? |
| dam1330 | au boot sur le CD fait bf24 ca mettra le kernel 2.4 et il te fera installer les modules, il te demandera si tu veux activer le framebuffer, si tu as un cg nvidia ne met surtout pas "yes" moi qui suis loin d'etre un as j'y suis arrivé |
| leirn |
|
| Edguard22 | :bounce: Salut à tous ! :bounce: Dans le cadre de mes études je dois installer Linux sur une de mes machines ,il s'agit de la distrib Débian woody. Je ne connais personne qui a réussit a installer ce systéme ,ce qui ne doit pas étre insurmontable. :pfff: J'ai installer la saveur "vanilla" mais j'aimerais avoir un éclaircissement au sujet des pilotes a integrer dans le noyau car je ne sais pas encore si l'ordinateur sera relié a mon réseau local ou pas. J'aimerais savoir en fait si il est possible de revenir sur cette étape une fois l'install terminée ou si cette étape est déterminante. ;) Merci ;) |