Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb Mandrake9 & Raid Highpoint 372
pierrotb [:j@nclod]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pierrotb [:j@nclod]
pierrotb

kazekami a écrit a écrit :

la red hat 8.0 fonctionne tres bien avec ce controlleur la.

sinon 2 solutions :  
1)tu relies ton dur a ton controlleur IDE classique, tu installe ta mdk, tu recuperes les sources du noyau 2.4.19, plus le patch ac-4 pour ce noyau, tu recompiles, et là surprise ! ton controleur hpt372 est reconnu.

y'a plus k'a changer ton fstab et ton chargeur de demarrage pour qu'il corresponde a ton dur sur le controlleur hpt, et a remettre ton dur sur le controlleur hpt.

2)j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait creer une disquette de boot modifiée pour prendre en compte ce controleur. elle existait pour la mdk si je me rappelle bien. fais une recherche sur ce forum et / ou sur google

pour le patch ac-a, on peut le chopper où ?
j'ai cherché (google, forums...) mais j'ai rien trouvé !

karlkox kazekami>vi, c'est la solution 2 que j'avais fait, fo modifier l'initrd en fait.  

Bon, j'essayerais de prendre mon courage a deux mains et faire une chtite explication.
kazekami la red hat 8.0 fonctionne tres bien avec ce controlleur la.

sinon 2 solutions :  
1)tu relies ton dur a ton controlleur IDE classique, tu installe ta mdk, tu recuperes les sources du noyau 2.4.19, plus le patch ac-4 pour ce noyau, tu recompiles, et là surprise ! ton controleur hpt372 est reconnu.

y'a plus k'a changer ton fstab et ton chargeur de demarrage pour qu'il corresponde a ton dur sur le controlleur hpt, et a remettre ton dur sur le controlleur hpt.

2)j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait creer une disquette de boot modifiée pour prendre en compte ce controleur. elle existait pour la mdk si je me rappelle bien. fais une recherche sur ce forum et / ou sur google
pierrotb et tu te souviens pas de l'intitulé du post ???
karlkox Sisi, j'ai réussi, je crois que j'ai expliqué la méthode, plutot lourde et chiante, pour pouvoir booter depuis le raid (une fois linux installé depuis un ide).
pierrotb :fou:  

bon, bah tant pis...
on va attendre que ca le soit...

thks pour ta reponse
robotniktareum déjà relevé dans un précédent topic... Résultat des courses :e le HPT372 n'est pas supporté...
pierrotb Voilà, j'ai une NV7-133R avec un controleur RAID Highpoint (372)
A l'installation, mandrake est incapable de détecter le table des partitions si le dur est sur le raid :heink:  
donc j'ai installé la distri avec le dur sur le controleur ide normal   :sweat:  
ca a marché, j'ai aussi réussi à installer les drivers nvidia pour ma gf4 ti4200 (g un beau logo nvidia maintenant au démarrage):bounce:

bref, j'ai essayé d'installer les pilotes opensource pour le controleur raid mais rien à faire, quand je démarre linux avec le dur sur ce controleur, ca foire au chargement :gun:  

qqun aurait-il une ID ?? :sarcastic:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)