Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb Mandrake9 & Raid Highpoint 372

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb Mandrake9 & Raid Highpoint 372

n°175995
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 20-10-2002 à 12:39:46  profilanswer
 

Voilà, j'ai une NV7-133R avec un controleur RAID Highpoint (372)
A l'installation, mandrake est incapable de détecter le table des partitions si le dur est sur le raid :heink:  
donc j'ai installé la distri avec le dur sur le controleur ide normal   :sweat:  
ca a marché, j'ai aussi réussi à installer les drivers nvidia pour ma gf4 ti4200 (g un beau logo nvidia maintenant au démarrage):bounce:
 
bref, j'ai essayé d'installer les pilotes opensource pour le controleur raid mais rien à faire, quand je démarre linux avec le dur sur ce controleur, ca foire au chargement :gun:  
 
qqun aurait-il une ID ?? :sarcastic:


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 12:39:46  profilanswer
 

n°176000
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 20-10-2002 à 12:54:26  profilanswer
 

déjà relevé dans un précédent topic... Résultat des courses :e le HPT372 n'est pas supporté...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°176005
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 20-10-2002 à 13:24:02  profilanswer
 

:fou:  
 
bon, bah tant pis...
on va attendre que ca le soit...
 
thks pour ta reponse


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
n°176221
karlkox
Posté le 20-10-2002 à 20:54:44  profilanswer
 

Sisi, j'ai réussi, je crois que j'ai expliqué la méthode, plutot lourde et chiante, pour pouvoir booter depuis le raid (une fois linux installé depuis un ide).


Message édité par karlkox le 20-10-2002 à 20:55:05
n°176224
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 20-10-2002 à 20:58:50  profilanswer
 

et tu te souviens pas de l'intitulé du post ???


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
n°176450
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2002 à 09:53:39  profilanswer
 

la red hat 8.0 fonctionne tres bien avec ce controlleur la.
 
sinon 2 solutions :  
1)tu relies ton dur a ton controlleur IDE classique, tu installe ta mdk, tu recuperes les sources du noyau 2.4.19, plus le patch ac-4 pour ce noyau, tu recompiles, et là surprise ! ton controleur hpt372 est reconnu.
 
y'a plus k'a changer ton fstab et ton chargeur de demarrage pour qu'il corresponde a ton dur sur le controlleur hpt, et a remettre ton dur sur le controlleur hpt.
 
2)j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait creer une disquette de boot modifiée pour prendre en compte ce controleur. elle existait pour la mdk si je me rappelle bien. fais une recherche sur ce forum et / ou sur google


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°176470
karlkox
Posté le 21-10-2002 à 11:11:39  profilanswer
 

kazekami>vi, c'est la solution 2 que j'avais fait, fo modifier l'initrd en fait.  
 
Bon, j'essayerais de prendre mon courage a deux mains et faire une chtite explication.

n°178391
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 24-10-2002 à 19:37:19  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

la red hat 8.0 fonctionne tres bien avec ce controlleur la.
 
sinon 2 solutions :  
1)tu relies ton dur a ton controlleur IDE classique, tu installe ta mdk, tu recuperes les sources du noyau 2.4.19, plus le patch ac-4 pour ce noyau, tu recompiles, et là surprise ! ton controleur hpt372 est reconnu.
 
y'a plus k'a changer ton fstab et ton chargeur de demarrage pour qu'il corresponde a ton dur sur le controlleur hpt, et a remettre ton dur sur le controlleur hpt.
 
2)j'avais entendu parler de quelqu'un qui avait creer une disquette de boot modifiée pour prendre en compte ce controleur. elle existait pour la mdk si je me rappelle bien. fais une recherche sur ce forum et / ou sur google




 
pour le patch ac-a, on peut le chopper où ?
j'ai cherché (google, forums...) mais j'ai rien trouvé !


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
n°178508
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 24-10-2002 à 23:23:02  profilanswer
 

[:j@nclod]


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb Mandrake9 & Raid Highpoint 372

 

Sujets relatifs
hosts.deny mandrake9 (résolu)[Mandrake 9] [Resolu] Installer une mdk 9 sur une bd7ii Raid
Comment on fait pour installer linux avec du Raid IDE svp[Mandrake9] Configuration connection ADSL USB?
mandrake9 sur un 4Go ?[Mandrake9] un ptit "bug" avec le soft
help!je narrive pas a installer la mandrake9[DEBIAN] Raid software - Comment ca marche ?
serveur web sous linux? (raid?)red hat 7.3 + raid 0 ( IDE hpt370)
Plus de sujets relatifs à : pb Mandrake9 & Raid Highpoint 372


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR