| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Linux + NTFS ??? | |
| thomtomtom | Salut à tous ...
BOn, finalement, je format mon DD :cry: sur une partition de 10 gigs en ntfs -> win2k """"""""""""""""""""""""""""""""partition automatique -> mdk 9 et sur le reste, soit une partition de 60 gigs, je ne mettrais que des fichiers partagés entre les 2 OS ... Elle est actuellement en ntfs, donc il faut que je la formatte en FAT32 c'est bien ca? Merci pour toute votre aide :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| thomtomtom | Salut à tous ...
BOn, finalement, je format mon DD :cry: sur une partition de 10 gigs en ntfs -> win2k """"""""""""""""""""""""""""""""partition automatique -> mdk 9 et sur le reste, soit une partition de 60 gigs, je ne mettrais que des fichiers partagés entre les 2 OS ... Elle est actuellement en ntfs, donc il faut que je la formatte en FAT32 c'est bien ca? Merci pour toute votre aide :) |
| Jar Jar |
Tu racontes n'importe quoi.
|
| thomtomtom | et tu vois ca où? chez moi tous les messages s'affichent les uns après les autres, chronologiquement...
(au fait, je t'ai envoyé un MP, vas jeter un oeil :) ) |
| kuroineko |
|
| thomtomtom | Non, pas du tout, je réponds dans l'ordre aux messages :)
|
| kuroineko |
|
| thomtomtom | J'ai lu le topic !!!
LINUX WINDOWS EXT3 FAT32 / c:\ /home/share d:\ <------FAT32 voilà ton schema, donc il faut que j'installe linux sur une partition ext3, puis que je fasse une troisième partition en nfs pour les données partagées... j'ai bon là? |
| kuroineko |
|
| ajari |
|
| thomtomtom | question con : ext3 = nfs ? |
| kuroineko |
|
| kuroineko |
|
| thomtomtom |
|
| kuroineko |
|
| ajari | Ca dépends du système de fichiers que tu choisis pour ton Linux. Auparavant il existait des soft capable de lire le ext2. Pour tout ce qui est ext3, reiserFS et compagnie, je ne sais pas. |
| thomtomtom | et est-ce que windows lit le systeme de fichiers de linux? si j'utilise linux pour télécharger, est-ce que windows pourra lire mes fichiers?
|
| ajari | Fat32 et tout aussi propriétaire que NTFS, mais Linux maitrise bien la Fat (16 ou 32 d'ailleurs). A priori Linux lit parfaitement le NTFS mais il a du mal à écrire dessus. |
| thomtomtom | Vous dites que ntfs est propriétaire, est-ce que fat32 l'est aussi?
En gros, ma seule solution est de partitionner mon DD (avec partition magique sous win) et une fois ceci fait, je boot sur le cd de linux, et lui dit de s'installer sur la partition que je viens de créer, c'est bien ca? et une fois qu'il sera installé, est-ce que j'aurai accès à mes données qui sont sur l'autre partition et vice-versa, ou bien est-ce impossible ? merci :) |
| ajari |
|
| robotniktareum |
FAUX !!! ct pour les anciens ordis... Maintenant, plus de limite au 1024è cylindre... |
| kuroineko |
|
| ajari | Conséquence, si tu peux t'offrir un disque supplémentaire...
5d'autant qu'il te faut une partition bootable, donc comprise entre le secteur 0 et 1024... autant dire que c'est pas gagné ! |
| Jar Jar | Le problème, c'est pour redimensionner le NTFS. Si j'ai bien compris, tu as tout mis sur une seule partition, ce n'est pas très malin.
Pour la redimensionner, tu vas devoir utiliser des logiciels coûteux et pas très fiables, style PQmagic. |
| dofor | il faut des partitions dédiées pour linux... si tu veux vraiment t'en servir
pour lire tes mp3 pas de pb ecrire sur du ntfs vaut mieux eviter c expérimental mdk c bien pour débuter |
| thomtomtom | Bonjour à tous, je voudrais me mettre à linux, ou du moins essayer, et donc j'ai qques questions :
-j'ai actuellement un DD de 80 gigs en NTFS sous XP, mais pas question de formatter, j'ai trop de données... Est-ce que c'est possible de faire une partition dans mon espace disque inutilisé? -si oui, il faut réserver combien de place à linux pour une utilisation confortable? -Est-ce que je pourrais accéder à mes mp3 (par exemple) en ntfs depuis linux? -Enfin, qu'elle distrib vous me conseillez (j'ai déjà téléchargé la mdk 9.0) ? Merci de vos éclairements :) |