| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [reseau wireless] besoin de coneils!!!!! | |
| k666 | bin ouais c pour ça que j'ai posté dans OS alternatifs :)
j'aimerais en fait qu'elle supporte le plus possible d'OS et qu'elle soit revendable |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| k666 | bin ouais c pour ça que j'ai posté dans OS alternatifs :)
j'aimerais en fait qu'elle supporte le plus possible d'OS et qu'elle soit revendable |
| chaica | c'est une norme donc pas de marques précises. Il faut juste savoir si ta carte est supportée par ton OS. Si tu tournes sous win, t'auras jamais de probs.
CHaiCA |
| k666 | super bonne nouvelle :) merci !!!!
et pour les cartes clients pour les pc, as tu opté pour du pcmcia adapté ? du pci direct ? de l'usb ?? la même marque ou ya til possibilité d'en prendre d'autres ? |
| chaica | Moi j'étais sur Boston et je l'ai vu à 120 130. Il y a besoin d'un transfo ou d'un adaptateur.
CHaiCA |
| k666 | wow chanmax :):):)
et comment ca se passe ? t'as besoin d'un transfo 110/220 ? t'as besoin d'un acces point ou tes pc accedent directement au MR314 ? bref ça roulaize ???? et 130? c t le prix moyen ? paske j'ai vu sur un site (ecost.com) qu'ils le proposaient en promo à 80?! j'aimerais savoir si je peux l'avoir encore moins cher! |
| chaica | Je reviens des Etats Unis et j'ai acheté deux bornes Netgear MR314
à 130$ pièce( Tu les trouves à ce prix là dans tous les bestbuy) ainsi que plusieurs cartes pcmcia. C'est moitié prix comparé aux prix français donc y'a pas à hésiter. J'ai eu aucun problème avec la douane, le tout dans ma valise et pas de question j't'embrouille. CHaiCA |
| k666 | :spookie: |
| k666 | :bounce: |
| k666 | test
prout miam aze coin pouet zob arf lol :hello: up! (coneil = conseil !!!!!) |
| k666 | bin par exemple j'entends bcp parler du MR314 alors:
je viens de le voir sur un site US, neuf, à 84? !!! c pour ça que je me pose plein de questions!!!! j'aimerais savoir si je peux l'acheter, si ca roulaize quoi, si ca va marcher et si ca roule a l'aide je vais partir bientot :( personne n'a installe de wireless chez lui ? |
| asphro | c koa des coneils ? |
| k666 | :sweat: :gun: :gun: :gun: :gun: |
| k666 | et par rapport à l'autre question ? ou autres précisions ??
|
| trictrac | concernant les marques, j'avais lu qu'il valait mieux ne pas les melanger si CT possible, parce que certaine avainet des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas standardisées...
Maintenant si t'as pas le choix |
| k666 | :cry: mamn ils sont maichant avec moa :cry:
:'( |
| k666 | pitiééééééééééééééééééééééééééé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: |
| k666 | up!!! upp!!!!!!! uppppppp!!!! le moment s'approche, ej veux pas me planter!!!! |
| k666 | up !!! up !!!!!! |
| k666 | merci bcp pour toutes ces infos :)
j'aimerais seulement savoir deux choses: - eske du matos US fonctionne en france ? - eske on peut avoir un routeur d'une marque et une carte pci/usb d'une autre marque ? :jap: merci :jap: |
| fanfoue |
|
| k666 | re up :cry: |
| k666 | up!!!
s'il vous plait je cherche du matos standard wireless qui marche bien et soit pas cher :) j'aimerais savoir si vous en avez testé et quelles sont vos impressions :) |
| k666 | :spookie: |
| k666 | c le futur de l'humanité
SANS FIL paske les fils font chier et paske je le vaux bien aidez moi à choisir siuplééééééééééé!!!! |
| k666 | YO!!!!
ya kelkun ??? WI RE LE SS |
| k666 | yes j'ai oui dire de ce problème ... peut être ferais je couler le Charles de Gaulle :lol: :p
mais sinon les trucs wireless ont les fréquences de fonctionnement réglables non ??? en fait je me pose toutes ces questions paske c vraiment moins cher et ya bcp plus de choix là bas :( et surtout je cherche des expériences de gens qui auraient fait un mini réseau wireless chez eux et donc merci de témoigner, ce topic est pour vous aussi :) et vous serez contents de vous acheter du bo matos wireless dans les semaines/mois qui suivent :ja: |
| gyzmo007 | mefie-toi, il est probable que entre elles ces cartes fonctionnent, mais la fréquence d'émission peut être <> du matos vendu en france/europe, voire être interdite en france (mais ca limite on s'en bat les joyeuses) |
| k666 | up !!!
je me demande quelle est la différence entre les cartes vendues aux US etr celles en Europe? sont elle compatibles??? paske les prix la bas sont nettement moins chers :sarcastic: |
| vrossi1 | en fait chez moi j'ai une passerelle avec un modem usb et une carte conceptronic qui est configurée en accès point et deux autres PC, un sous XP, un sous linux où il y a la même carte mais configurée en mode managed. la passerelle fait donc serveur ssh, http, routeur, firewall.
cette carte conceptronic est constituée d'une carte pcmcia et d'un adaptateur pci-pcmcia. quand je dit que ça marche bien "dans l'ensemble" c'est que pour partager une connexion adsl c'est parfait mais par contre pour échanger de gros fichiers d'un PC à l'autre c'est pas très rapide ;) |
| k666 |
|
| k666 | excusez moi svp je m'exprime comme une grosse merde , mais en gros ,e jevuex partager la connexion internet avec du wireless .... tout le reste, a savoir securite internet etc...etc... je verrai ça après, la seule chose qu'il me faut c des cartes pci d'acces et un bon routeur le tout wireless ... et si possible que ce soit TRES BON MARCHE et le plus standard possible !!!
voila merci :) |
| k666 | tu es sûr que j'aurai besoin de AP ???
j'avais pensé à acheter peut etre le routeur/modem adsl/ethternet, le netgear MR314, mais je ne sais pas quels cartes pci sont compatibles, à priori toutes non ? et pourquoi aurais je besoin d'un AP ? et ça veut dire quoi "assez bien dans l'ensemble" ... :pt1cable: |
| vrossi1 | moi j'ai acheté 3 carte conceptronic avec le chipset prism 2 à 1400 fr la carte. l'avantage c'est que sous linux cette carte peut aussi faire accès point (tu auras besoin d'un AP puisqu'il y a plus de 2 PC). ça marche assez bien dans l'ensemble. |
| k666 | Salut tous !
Voila en fait mon problème est que je veux installer un réseau wireless chez moi: en effet ça fait 6 mois qu'il ya un cable coax qui traine dans tout mon appart et que je cogne dessus et c'est assez pénible! de plus je vais avoir trois pc connectés au net bientôt et donc aimerais que les trois marchent indépendamment l'un de l'autre (qu'ils puissent être éteints l'un ou l'autres) et j'aimerais pouvoir installer n'importe quel OS sur ces pc, et en particulier freebsd, donc voilà: apparemment ya pas mal de matos supporté dans le driver wi de freebsd :
|