Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel *BSD ?
Tux Le Penguin

sylmariz a écrit a écrit :

Oui la dessus il y a rien à redire, mais voila la mentalité des dev, c'est dommage  :sweat:  

rien qu'en lisant la news sur linuxfr à propos de GOBIE, je trouve ça vraiment pas bon esprit.

ah oui, j'ai cité 2 failles, mais il y en a d'autres, il faudrait faire une recherche sur bugtraq, enfin gobbles leur avait causé pas mal d'ennuis il y a quelques mois :]

Je connais pas l'esprit des dev, mais on dit beaucoup de mal sur certains debianistes et pourtant il y en a des très bien. C'est toujours les plus cons qui se font le plus remarquer ... pendant ce temps là, les autres bossent

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tux Le Penguin

Oui la dessus il y a rien à redire, mais voila la mentalité des dev, c'est dommage  :sweat:  

rien qu'en lisant la news sur linuxfr à propos de GOBIE, je trouve ça vraiment pas bon esprit.

ah oui, j'ai cité 2 failles, mais il y en a d'autres, il faudrait faire une recherche sur bugtraq, enfin gobbles leur avait causé pas mal d'ennuis il y a quelques mois :]

Je connais pas l'esprit des dev, mais on dit beaucoup de mal sur certains debianistes et pourtant il y en a des très bien. C'est toujours les plus cons qui se font le plus remarquer ... pendant ce temps là, les autres bossent

sylmariz

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

Ben même s'il y a eu deux failles de reconnu, ça fait très peu ... j'ai pas fait de comparatif entre OpenBSD et autre, mais leur fiabilité est quand même au dessus du lot

Tux Le Penguin

hmm, il y a un probléme ? tu es dev Openbsd ?  :)  

SyS

Ben même s'il y a eu deux failles de reconnu, ça fait très peu ... j'ai pas fait de comparatif entre OpenBSD et autre, mais leur fiabilité est quand même au dessus du lot

ze_cameleon J'ai eu l'occasion de tester open et free, voici ce que j'en déduis :
FreeBSD =
1] install simple
2] un serveur opérationnel en peu de temps
3] choix entre compilation de package ou package précompilé
4] packages à jour
5] fichiers de config bien documentés et commentés
6] plus de package qu'openBSD

OpenBSD =  
1] installation légèrement austére ;)
2] package sécure mais pas forcément les dernières moutures

Si vous voyez des trucs à rajouter ... n'hésitez pas
sylmariz

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

:heink:  

hmm, il y a un probléme ? tu es dev Openbsd ?  :)  

SyS

Tux Le Penguin

salut,

je trouve que la mentalité des dev d'openbsd est dûment contestable.

ultrasecure me fait bien rire tout de même:

local root via ssh,

crc32 compensation attaque  

et encore, je n'ai pas trop cherché ...

il faudrait que les dev de openBSD arretent de fantasmer sur leur 0s 'ultrasecure' et cessent un peu de se prendre trop au sérieux.

et je n'ai vraiment rien contre openBSD au contraire :]

SyS

:heink:

Tux Le Penguin

moua a écrit a écrit :

il n'y a pas longtemps, c'étais quelquechose comme

"no one hole in the default install in 5 years" :/

monokrome : je sais, mais je voulais voir les réponses :)

OpenSSH

PinG La réputation d'OpenBSD niveau sécu est un peut surfaite, et le slogan aussi... Je peut faire une procédure d'install de Linux qui peut se vanter de la même chose...
D'un autre coté, Open à d'autres avantages sympatoches qui font qu'il vaille le coup. Mais personellement, je préfère FreeBSD.
Quand à NetBSD, à part avoir un Unix sur ta TI, je vois pas l'interet...
Jar Jar http://www.fr.debian.org/ports/netbsd/
sylmariz salut,

je trouve que la mentalité des dev d'openbsd est dûment contestable.

ultrasecure me fait bien rire tout de même:

local root via ssh,

crc32 compensation attaque  

et encore, je n'ai pas trop cherché ...

il faudrait que les dev de openBSD arretent de fantasmer sur leur 0s 'ultrasecure' et cessent un peu de se prendre trop au sérieux.

et je n'ai vraiment rien contre openBSD au contraire :]

SyS

moua

localhost a écrit a écrit :

Ce n'est pas un mythe. OpenBSD est axé sur la sécurité & la cryptographie, il n'y a qu'a voir leur slogan : "One remote hole in the default install, in nearly 6 years!".

il n'y a pas longtemps, c'étais quelquechose comme

"no one hole in the default install in 5 years" :/

monokrome : je sais, mais je voulais voir les réponses :)

localhost

trictrac a écrit a écrit :

en fait on s'est mal compris... je dis pas que leur super secu et tout et tout est un mythe... je dis que ca sert a rien de le conseiller a quelqu'un qui veut se faire sa passerelle @home pour cette raison...
Maintenant, si tu fait le server du FBI ou de la CIA, ca a peut etre son importance!

:jap:  

Mais bon une passerelle sécurisé est quand même un bon atout.

trictrac en fait on s'est mal compris... je dis pas que leur super secu et tout et tout est un mythe... je dis que ca sert a rien de le conseiller a quelqu'un qui veut se faire sa passerelle @home pour cette raison...
Maintenant, si tu fait le server du FBI ou de la CIA, ca a peut etre son importance!
localhost

trictrac a écrit a écrit :

j'irais pas jusqu'a dire que pour openBSD l'histoire de la secu c'est qu'un mythe, mais presque... faut pas non plus deconner.. installer freeBSD par exemple sur sa passerelle perso ne fera pas de ton PC un nid a hacker!!!
N'importe kel BSD fera l'afaire, il y en a pas de meilleur, ce depend ce que tu veux..

Ce n'est pas un mythe. OpenBSD est axé sur la sécurité & la cryptographie, il n'y a qu'a voir leur slogan : "One remote hole in the default install, in nearly 6 years!".

axey MicroBSD! Tous les avantages de OpenBSD et de FreeBSD, et une distribution toute petite.

http://www.microbsd.net/
trictrac j'irais pas jusqu'a dire que pour openBSD l'histoire de la secu c'est qu'un mythe, mais presque... faut pas non plus deconner.. installer freeBSD par exemple sur sa passerelle perso ne fera pas de ton PC un nid a hacker!!!
N'importe kel BSD fera l'afaire, il y en a pas de meilleur, ce depend ce que tu veux..
localhost OpenBSD pour la sécu  :love:  
FreeBSD pour une workstation
NetBSD pour le fun
arlo FreeBSD sans hésiter.
monokrome :non:
asphro multideskos
monokrome question sans intérêt, donne des infor supplémentaires,  c'est comme si tu demandais :

Quel os ?
moua hein ? lequel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)