| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [TUXGames] UT2003..limit HS mais bon.... | |
| apolon34 | en effet, la sortie du 2.0 se fait attendre et a permis a crosoft de prendre de l'avance... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| apolon34 | en effet, la sortie du 2.0 se fait attendre et a permis a crosoft de prendre de l'avance... |
| kyo54 |
|
| apolon34 |
|
| dofor | d'après ce que j'ai lu, direct3d est plus facile à programmer que opengl... cela expliquerait aussi, en dehors des $, que des boites moins acharnées qu'ID choisissent les api directx :/ |
| kyo54 |
|
| dofor |
si tu le dis... j'aime pas cracher sur microsoft gratuitement, et pour le coup je trouve que directx c vraiment pas mal :) |
| kyo54 |
|
| [Albator] | Bon, on se calme et on met les choses au clair:
OpenGL ne signifie pas OpenGlide: Glide et OpenGL sont 2 API différentes même si l'une est peut-être basée sur l'autre. TOUTES les cartes 3Dfx (même les premières générations) supportent OpenGL et DirectX (cf. GlQuake et Forsaken), bien sur, les version de l'époque (pas de DX8.1 sur voodoo 1 ...). Direct3D dans ses versions récentes supporte plus de fonctionnalités qu'OpenGL. Mais il me semble que sous Linux, les drivers fournis par les constructeurs de cartes compensent ses lacunes (par ex, le driver nvidia supporte les pixel et vertex shaders en opengl sous nux - à vérifier, mais c'est pour ça qu'il faudrait virer Mesa). De tous temps, entre une appli optimisé opengl et une appli optimisée Direct3D, l'OpenGL s'est montré plus rapide. Enfin, il me semble bien qu'avant la sortie de XP, MS parlait bien de virer le support OpenGL natif, peut-etre ont-ils renoncés finalement (un peu comme le support Java dans IE, sauf qu'OpenGL aurait été pu être émulé par Direct3D). |
| dofor |
:??: |
| kyo54 |
|
| dofor |
non en fait c'est juste que tout le monde pensait qu'open gl voulait dire open glide ;)
|
| Kuei-Saho |
|
| dofor | après tout moi je trouve ça bien qu'il y ait un poil de concurrence entre les api!
dommage que le 3dfx n'ait pas su faire évoluer le glide :/ |
| Kuei-Saho |
|
| apolon34 | ouaip et les 3dfx ne gerent que le glide et une 'sorte' de gl
pas de direct3d la dessus |
| dofor |
ah non mais n'importe quoi :sweat:
|
| rem5 | surtout que si je dit pas de connerie (qqu'un peut confirmer ???) actuellement direct3D supporte + de fct que OpenGL1.4 (je crois que c l'actuel), il faudra attendre OpenGL 2.0 pour avoir au - tte les fct actuellement supportés par direct 3D |
| Thot | UT2K3 = Direct3D. Les developpeurs ont bien précisé que c'était cette API qu'ils privilegient...Il y a un mode opengl mais il pas optimisé du tout Et Direct3d n UTILISE PAS opengl. Quand on ne sait pas, on ne parle pas |
| Kuei-Saho |
|
| Kuei-Saho |
|
| farib |
|
| dofor |
[:rofl] :sarcastic: |
| [Albator] |
|
| farib | or quand on a une carte opengl, direct3d appelle opengl.
donc l'optimisation direct3d c du pipo |
| rem5 | optimisé D3D qu'il parait et fait ensuite en Ogl |
| kyo54 | il parait qu'il est plus rapide sur Windows à configuration égale. Info ou intox? |
| rem5 | vi installeur linux sur le cd3 et win sur le 1, ils ont pas encore inversé :sol: |
| rem5 | le 4 en Fr enfin au - officiellement, alors ds les magasins faut voir........
moi qui l'avais commandé sur tuxgames pour l'avpoir avant et pour faire un acte civique de +, suis decu.... |
| farib | ca marche pas mal ut2k3... j'ai même trouvé que à charger (le jeu, puis les parties) c t super rapide |
| robotniktareum |
ah ok... Sinon aucune idée.. Les jeux ne sont pas ma préoccupation... Il me semble que je passe un peu trop de temps devant l'ordi alors si en + je me mets à jouer c pas la peine |
| rem5 | non je parle pas en Fr, vas voir sur amazon , sur les forun infogramme et d'autre site + dans certains pays ds les magasin (US en tête)
|
| robotniktareum |
il est sorti, mais où ? ché eDonkey ? LOLLLLL |
| rem5 | Quelqu'un a commandé le jeux la-bas ?? parce qu'ils annoncent tjs le jeux pour le 1er nov. alors qu'il est sorti..
|