| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Script au démarrage | ||
| leirn |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn |
|
| leirn |
|
| superX | le bras droit est votre ami et démmerdez vous . |
| Combi_A_Vendre |
|
| leirn |
|
| superX | "au boot ca marche pas" . hmmm .. je sais pas trop quoi répondre là : en fait le seul soucis c'est de le daemoniser en user ? en root , ca tourne nickel , pas de soucis mais en user , je me suis inspiré d'un ligne dans la fonction daemon de /etc/init.d/functions ! peut etre , pour plus de rigueur , l'appeler franchement. Autant s'inspirer d'autres scripts qui l'utilise ? grep est ton ami. si quelqu'un sait comment faire (comme un axey ou un ping) je serais hyper attentif , teinté de raillerie ... |
| Combi_A_Vendre |
|
| superX | "au boot ca marche pas" . hmmm .. je sais pas trop quoi répondre là : en fait le seul soucis c'est de le daemoniser en user ? en root , ca tourne nickel , pas de soucis mais en user , je me suis inspiré d'un ligne dans la fonction daemon de /etc/init.d/functions ! peut etre , pour plus de rigueur , l'appeler franchement. Autant s'inspirer d'autres scripts qui l'utilise ? grep est ton ami. si quelqu'un sait comment faire (comme un axey ou un ping) je serais hyper attentif , teinté de raillerie ... |
| superX |
|
| Combi_A_Vendre | Va boire un verre d'eau fraiche et pete un coup pour te détendre.
|
| superX | ok , je m'emporte un peu mais quand on lit le meme topic pour la meme question à qq semaines d'intervalle parce que t'as foiré ton script , c'est pas normal ! |
| superX | et t'es un sacré boulet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
| superX |
|
| Combi_A_Vendre |
|
| superX | essaie mes solutions : su Combi -c blablabla .... de plus ajoute un exit <une valeur (0|1)> car l'init a besoin d'un code retour . |
| superX | nohup su Combi -c "nohup ./mldonkey &" ca tourne ça ??????????????????? |
| Combi_A_Vendre |
|
| superX | et ton script il marche quand tu le lances à la main ? |
| superX | ou alors
su Combi -c "nohup ./mldonkey &" |
| superX |
|
| Combi_A_Vendre | J'ai modifié le script de démarrage comme ça et ça ne marche toujours pas.
|
| houplaboom42 | tiens en parlant de mldonkey si y en a qui veulent tester ca :
http://pschit.net/rpms/mldonkey/cooker/ fonctionne pas sur mdk 8.x ( quelques truc a changer ) seulement 9.0rc/betamachin ou cooker |
| leirn |
|
| leirn | enfin sinon y peux ausi faire daemon su Combi -c /usr/mldonkey/mldonkey-shared/mldonkey , non? |
| minusplus |
pas besoin, tu change de runlevel, ça suffit ! |
| leirn |
|
| minusplus |
heu....
|
| leirn |
|
| Combi_A_Vendre |
|
| minusplus |
ben ça résistera pas à un déloggage (ça se dit ?:D) |
| leirn |
|
| Combi_A_Vendre |
|
| minusplus |
|
| Combi_A_Vendre |
|
| Combi_A_Vendre |
|
| minusplus |
d'où l'invention des daemons ! :D |
| Mjules | et si tu mets ton script dans /etc/init.d (en l'appelant mldonkey par ex)et que tu fais un lien S98mldonkey dans rc3.d ? il est tué? |
| @ttil@ | Peut-etre qu'il est tué car le processus qui l'appelle est lui-meme tué ? |
| Combi_A_Vendre | Salut à tous,
Avec une mandrake 8.0, je veux lancer lmdonkey au démarrage. Dans /etc/rc3.d j'ai créé le fichier suivant (S98mldonkey)
|