|
Sujet : Noob : Slackware |
| Choda Boy |
AlphaT a écrit a écrit :
D'après ce que lis, Lilo est installé sur le MBR du disque de boot, ce n'est pas bon, moi j'installe toujours lilo sur la partition root de linux et j'utilise le Howto Linux + NT Loader
|
Oui je sais ... j'ai lu partout que c'était plutôt "dangereux" d'installer lilo dans le MBR mais j'ai tout le temps fait comme ça depuis mes débuts avec linux ... ça a toujours marché pour moi |
| ats |
Donc, c'est la suite (pour moi) du topic où je m'étais invité sans gêne...
Pourquoi pas LILO ? ben, j'ai essayé deux fois Mandrake, et les deux fois, j'ai eu toutes les peines du monde à virer LILO proprement en virant Linux. De plus, ayant un DD mort en ce moment, je vais devoir installer sur le même disque que mon 2K qui marche du feu de Dieu. L'idée de bidouiller son boot m'agace les gencives. Je dois être superstitieux (donc con, peut-être, je veux bien, Leirn ;) ). J'ajoute que plusieurs topics trouvés sur google indiquent que que Lilo et NTFS ça fait deux, notamment avec Slackware (sais pas moi, j'arrive : je crois ce qu'on me dit, hein).
Pourquoi Slackware ? parce que Lucaramel a dit plus haut que c'était le plus proche d'Unix, et c'est justement je que je cherche : de quoi me familiariser avec le système et le commandes Unix. Le but ? Des exos en ADA et CAML, plus une connaissance de base d'Unix.
Pour le dual boot, je crois avoir trouvé une soluce sur groups.google : il s'agirait de recopier les 512 premiers ko de la partition Linux (pour moi ce sera F:\) sous C:\ et d'appeler Linux depuis le loader de W2k, ce qui me plaît dans la mesure où il suffira de virer le fichier, la partoche et la ligne dans Boot.ini si je veux changer de distribution.
Vous avez mieux, comme idée ? Dans ce cas, je suis preneur :) |