Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reglages optimaux vive le tuning !!
PinG

PinG a écrit a écrit :

bah la gentou rm pas les rep où elle pompe les targézèdes ni celui où elle compile..; mais /var/tmp, ca peut même être un lien vers /tmp ;) (c'est mon cas)

en fait, pour être plus propre (à cause du sticky, du rep portage et tout, ...), j'ai monté /var/tmp en tmpfs aussi... A prioris, ca pose pas de pb...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PinG

PinG a écrit a écrit :

bah la gentou rm pas les rep où elle pompe les targézèdes ni celui où elle compile..; mais /var/tmp, ca peut même être un lien vers /tmp ;) (c'est mon cas)

en fait, pour être plus propre (à cause du sticky, du rep portage et tout, ...), j'ai monté /var/tmp en tmpfs aussi... A prioris, ca pose pas de pb...

et la compilation ? ça optimise pas les temps d'exécution ? Par ex : pour un athlon XP, quelles st les paramètres à passer pour la compilation ? où ? quand ? comment ? et pourquoi tant de question qui ne veulent rien dire ?
PinG

Martinez a écrit a écrit :

dans /var/tmp y a que des trucs temporaires deleted après les compil ?? j'ai pas de gentoo sous la main pour vérifier...  
Sinon si c'est le cas, je m'étonne du fait que les developpeurs de la distro l'aient pas fait par défaut...  

Martinez dans /var/tmp y a que des trucs temporaires deleted après les compil ?? j'ai pas de gentoo sous la main pour vérifier...  
Sinon si c'est le cas, je m'étonne du fait que les developpeurs de la distro l'aient pas fait par défaut...
PinG

les sources sont pas compilées dans /var/tmp sous la gentoo ??

si mais tu peux changer cela avec une variable d'env, sinon tu peut toujours monter /var/tmp en tmpfs...

PingouinWC LOL
Martinez

PinG a écrit a écrit :

C'est clair que ca ca rulez sévère pour la gentoo...

les sources sont pas compilées dans /var/tmp sous la gentoo ??

djoh

axey a écrit a écrit :

djoh: la partition doit etre formatte en swap. Donc s'il y avait un Windows dessus, il va se retrouver ecrabouille. Ca sera bien fait pour son pif.

:jap:

axey djoh: la partition doit etre formatte en swap. Donc s'il y avait un Windows dessus, il va se retrouver ecrabouille. Ca sera bien fait pour son pif.
PinG après, on peut jouer avec /proc/sys/kernel/shm*
PinG

axey a écrit a écrit :

Sinon evidemment quelque soit l'OS : mettre /tmp en tmpfs (alias 'mfs' sous BSD) ;

C'est clair que ca ca rulez sévère pour la gentoo...

djoh

axey a écrit a écrit :

Il n'y a rien a formatter.

Dans ta fstab tu mets juste :

tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0

Sous BSD tu ajoutes dans le rc.local :

mount_mfs /dev/wd0b /tmp

(remplacer wd0b par la partoche de swap)

c'est bien ce que je pensais, c'est pratique ... sinon, juste pour être sur, si je fais ça avec une ancienne partition windows avec des trucs dessus, ça va marcher quand même ? (ça va tout écraser ?)

axey Il n'y a rien a formatter.

Dans ta fstab tu mets juste :

tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0

Sous BSD tu ajoutes dans le rc.local :

mount_mfs /dev/wd0b /tmp

(remplacer wd0b par la partoche de swap)
djoh

axey a écrit a écrit :

C'est chelou, jusqu'a aujourd'hui j'etais sincerement persuade que pratiquement tout le monde utilisait ca pour ses partitions /tmp .

ça doit être facile à mettre en place en plus ... faut le formaté dans un format spécial ou un truc comme ça ?

axey C'est chelou, jusqu'a aujourd'hui j'etais sincerement persuade que pratiquement tout le monde utilisait ca pour ses partitions /tmp .
djoh donc c'est pas un inconvénient, et je l'essayerais bien ton truc :)  
par contre faut ue je gère au nivo des partoches
djoh

axey a écrit a écrit :

Il n'y a pas de magie.

tmpfs (ou mfs) c'est comme un ramdisk dynamique, sauf que c'est la VM qui est utilisee (avec tous les avantages : les pages non utilisees depuis un certain temps sont swapees, etc) . Et quand il n'y a rien dedans, ca ne prend aucun RAM supplementaire. Et quand c'est plein, mais pas utilise, c'est swappe tout seul. C'est de loin le filesystem le plus rapide, le seul (gros) inconvenient etant que les donnees sont perdues au prochain reboot.

Je fais toutes mes compiles dans /tmp avec ca. Au lieu de creer une partition de 1 Gb pour /tmp, j'ajoute 1 Gb de swap pour profiter du tmpfs. Rien que de detarer ou d'effacer des fichiers dans /tmp c'est quasi instantane par rapport aux autres filesystems.

Sous BSD, on gagne enormement a avoir un /usr/obj en mfs (n'oubliez pas la variable d'environnement WRKOBJDIR pour les ports) .

le fait de perdre ces données au reboot c'est vrai aussi si ton /tmp est en ext2 ou autre  :o

djoh

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est rien, il doit compiler les sources directement depuis son lecteur de disquettes.

:lol:

axey Il n'y a pas de magie.

tmpfs (ou mfs) c'est comme un ramdisk dynamique, sauf que c'est la VM qui est utilisee (avec tous les avantages : les pages non utilisees depuis un certain temps sont swapees, etc) . Et quand il n'y a rien dedans, ca ne prend aucun RAM supplementaire. Et quand c'est plein, mais pas utilise, c'est swappe tout seul. C'est de loin le filesystem le plus rapide, le seul (gros) inconvenient etant que les donnees sont perdues au prochain reboot.

Je fais toutes mes compiles dans /tmp avec ca. Au lieu de creer une partition de 1 Gb pour /tmp, j'ajoute 1 Gb de swap pour profiter du tmpfs. Rien que de detarer ou d'effacer des fichiers dans /tmp c'est quasi instantane par rapport aux autres filesystems.

Sous BSD, on gagne enormement a avoir un /usr/obj en mfs (n'oubliez pas la variable d'environnement WRKOBJDIR pour les ports) .

Martinez mdr :D
Jar Jar

ca falloir m'expliquer la magie là...

C'est rien, il doit compiler les sources directement depuis son lecteur de disquettes.

Martinez

axey a écrit a écrit :

A diviser par 2 les temps de compile :)

ca falloir m'expliquer la magie là...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)