Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Config Video VMWare
[Albator]

vaudoo a écrit a écrit :

Je pense qu'il doit y avoir un lien entre VMWare et l'OS hôte (genre couleurs / taux de raffraîchissement / ...) mais je n'arrive pas à pointer le problème.

En principe, quand tu installes les vmware tools, il configure XFree86 pour utiliser la meme conf que la machine hote (résolution, synchro)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[Albator]

vaudoo a écrit a écrit :

Je pense qu'il doit y avoir un lien entre VMWare et l'OS hôte (genre couleurs / taux de raffraîchissement / ...) mais je n'arrive pas à pointer le problème.

En principe, quand tu installes les vmware tools, il configure XFree86 pour utiliser la meme conf que la machine hote (résolution, synchro)

vaudoo J'ai copié l'ensemble du dossier contenant le disque virtuel VMWare sur une autre machine (mêmes chemins relatifs sur C).

La version de VMWare est la même (toutes les 2 enregistrées!).

Les outils ont été installés et réinstallés.

Toujours le même problème : tout démarre sauf le XFree et l'interface graphique qui en découle.

Où peut-on trouver un fichier de LOG sur Linux pour savoir où ça coince ?
Martinez il faut installer les vmware tools qui sont livrés avec vmware, ca va installer un serveur xfree spécial pour vmware...
[Albator] La configuration utilisée pour la machine virtuelle est exactement la même ?
Est-ce la même version de vmware ? Tu peux essayer de reconfigurer vmware (vmware-config.pl) et/ou réinstaller les vmware-tools ...
vaudoo up
vaudoo J'ai installé la Mandrake 8.2 dans une session VMWare.

Après l'avoir paramétré correctement, je souhaite la recopier sur une autre machine, mais ca ne marche pas : le serveur tourne, mais KDE refuse de démarrer.

Les cartes graphiques sont différentes (entre les 2 machines hôtes), mais je pensais que VMWare faisait de l'abstraction matérielle à ce niveau... d'autant plus que ce genre de manipulations fonctionne avec des sessions Windows.

Une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)