Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Config Video VMWare

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Config Video VMWare

n°149802
vaudoo
Posté le 03-09-2002 à 16:17:38  profilanswer

J'ai installé la Mandrake 8.2 dans une session VMWare.

Après l'avoir paramétré correctement, je souhaite la recopier sur une autre machine, mais ca ne marche pas : le serveur tourne, mais KDE refuse de démarrer.

Les cartes graphiques sont différentes (entre les 2 machines hôtes), mais je pensais que VMWare faisait de l'abstraction matérielle à ce niveau... d'autant plus que ce genre de manipulations fonctionne avec des sessions Windows.

Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 16:17:38  profilanswer

n°149834
vaudoo
Posté le 03-09-2002 à 17:23:03  profilanswer

up

n°149908
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2002 à 18:14:00  profilanswer

La configuration utilisée pour la machine virtuelle est exactement la même ?
Est-ce la même version de vmware ? Tu peux essayer de reconfigurer vmware (vmware-config.pl) et/ou réinstaller les vmware-tools ...

n°149917
Martinez
Posté le 03-09-2002 à 18:38:58  profilanswer

il faut installer les vmware tools qui sont livrés avec vmware, ca va installer un serveur xfree spécial pour vmware...

n°149921
vaudoo
Posté le 03-09-2002 à 18:46:52  profilanswer

J'ai copié l'ensemble du dossier contenant le disque virtuel VMWare sur une autre machine (mêmes chemins relatifs sur C).

La version de VMWare est la même (toutes les 2 enregistrées!).

Les outils ont été installés et réinstallés.

Toujours le même problème : tout démarre sauf le XFree et l'interface graphique qui en découle.

Où peut-on trouver un fichier de LOG sur Linux pour savoir où ça coince ?
Je pense qu'il doit y avoir un lien entre VMWare et l'OS hôte (genre couleurs / taux de raffraîchissement / ...) mais je n'arrive pas à pointer le problème.

n°150402
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-09-2002 à 11:34:11  profilanswer

vaudoo a écrit a écrit :

Je pense qu'il doit y avoir un lien entre VMWare et l'OS hôte (genre couleurs / taux de raffraîchissement / ...) mais je n'arrive pas à pointer le problème.

En principe, quand tu installes les vmware tools, il configure XFree86 pour utiliser la meme conf que la machine hote (résolution, synchro)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Config Video VMWare

Sujets relatifs
config firewall avec https?fonctionnement de vmware
Question config pour linux[freebsd] config du matos @ l'aide !!!! siouplé :-( [fixed]
Il y a des gens qui font de l'acquisition video ici ?Lancer X avec différents fichiers de config ?
iptables pour vmwarePb config linux + routeur ADSL
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Config du reseau sous Solaris 8
Plus de sujets relatifs à : Config Video VMWare

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR