Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Recherche d'un OS
Jar Jar Si tu n'as pas de connexion, je te conseille une woody sur CD.

http://www.fr.debian.org/CD/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar Si tu n'as pas de connexion, je te conseille une woody sur CD.

http://www.fr.debian.org/CD/
Pastille g trouvé un site po mal, je vais voir si il répond po à mes questions ......
Pastille :sweat:
TerraForm nooooon , c'est la routine ........
Pastille Je viens de faire une recherche sur le forum et ben ça a l'air compliqué  :ouch:  
déjà ya plusieurs Debian --->laquelle prendre ???
ou la dl, sachant que g qu'un povre 56k ??
quel site est le plus interressant pour apprendre les bases de la Debian ???
Vala j'espère qu mes questions sont po trop chiantes, thx  :jap:
Pastille bah relis-le un coup lentement tu verras tu y arriveras  :lol:  
nan en fait je cherhais un os texte
TerraForm man topic
baboulot je viens de lire ce topic et je comprend rien on peut m expliquer ?
TerraForm vraiment pas de quoi
Pastille ok une debian alors  :)  
vais me mettre à chercher de l'info pour la dl et l'installer (po trop toucher à un Linux alors faut que je m'y mette  :ange: )
thx pour ton aide  :jap:
Jar Jar

Pastille a écrit a écrit :

ouais mais personne peut me conseiller un chtit os texte ???

N'importe quelle distribution GNU/Linux fera l'affaire, il suffit de ne pas installer d'environnement graphique.
Au moins avec Debian GNU/Linux, tous les logiciels que je t'ai cités sont inclus et installables très facilement.

Pastille ouais mais personne peut me conseiller un chtit os texte ???
TerraForm hmmm .... installe n'importe quoi dans ce cas , ca revient au meme
Pastille mais non  :lol:
asphro reactos :sarcastic:
Pastille je voudrais sans environnement graph because ça me lourde windobe et les 36000 boutons à cliquer pour accéder à internet par ex (en plus je suis sur aol ce ki arrange rien);
et puis c'est aussi par curiosité voir si je serais capable de m'en passer
Jar Jar

Pastille a écrit a écrit :

g encore jamais touché à linux
faudrait voir mis je preferais un mode texte+internet, car de toute façon je garde Windows dans un coin(pour jeux surtout)

Je crois que links gère le framebuffer pour l'affichage des images (et de toute façon il marche très bien comme ça).

TerraForm aprs tu pourras passer à autre chose .  

au fait , pourquoi tu voulais sans environnment graphique ?
TerraForm oki  

donc un environnement graphique serait pas plus mal.  

dl cette dynebolic (dont le site a bien changé depuis ma derniere visite :ouch:   c'est classe maintenant ca fait moins garage ) ,  tu la graves , tu bootes simplement dessus. Rien d'autre à faire ...pour l'instant. Mais il est important que tu connaisses ton matos ...comme toujours .  on verra au coup par coup.  C'est une distro idéale pour débuter sans tout casser.  
Ensuite ya nu minimum qu'il faudra acquerir : notamment 'mount' si tu veux acceder à tes disks.
Pastille g encore jamais touché à linux
faudrait voir mis je preferais un mode texte+internet, car de toute façon je garde Windows dans un coin(pour jeux surtout)
Zzozo

TerraForm a écrit a écrit :

ca rentre pas sur une diskette :D

Ou une XBox ... [:ddr555]

TerraForm c'est vrai ...
Jar Jar

TerraForm a écrit a écrit :

en plus la dynebolic (dont j'en vante les mérites) dispose d'un lecteur mp3 , d'un browser , d'un wm léger (blackbox)  . vraiment la distro sans prise de tête. un ifconfig et un mount et ca roule tranquille

Ça sera toujours plus lourd qu'un système en mode texte, X étant par lui-même assez lourd...

TerraForm en plus la dynebolic (dont j'en vante les mérites) dispose d'un lecteur mp3 , d'un browser , d'un wm léger (blackbox)  . vraiment la distro sans prise de tête. un ifconfig et un mount et ca roule tranquille
TerraForm ca rentre pas sur une diskette :D
Zzozo Achètes une télé et une chaine hifi MP3 ...
[:tgrx]
TerraForm en mode graphique , lite , sans rien avoir à parametrer (ou presque si ce n'est la carte reseau pour surfer ou un mount pour acceder aux durs )  : dynebolic : tu bootes sur le cd . c'est tou
Jar Jar GNU/Linux ?
En ligne de commande avec le framebuffer, en utilisant fbi pour voir les images, mpg321 pour lire les MP3, mplayer pour voir les vidéos, fbtv pour regarder la télé...
Pastille Vala je cherce un os léger sansmode graphique, mais capable de gérer mp3, images vidéos, bref de savoir gérer le multimédia, mais sans devoir se taper une interphase graphique lourde et souvent inutile .
 :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)