| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : KDE ou Gnome ??? | ||
| 911GT3 | sous KDE c'est forcement celui intégré, donc kwm (?). KDE peut fonctionner avec d'autres window manager mais c'est loin d'être le cas par défaut.
pour le transparent des menus, ça dépend du thème il me semble. extrait de : http://linux-wizard.tuxfamily.org/screenshots.html
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| 911GT3 | sous KDE c'est forcement celui intégré, donc kwm (?). KDE peut fonctionner avec d'autres window manager mais c'est loin d'être le cas par défaut.
pour le transparent des menus, ça dépend du thème il me semble. extrait de : http://linux-wizard.tuxfamily.org/screenshots.html
|
| sysman | 'tain
[:jils] j'y pige rien à linux !!! AHHHHAH !!!! J'ai envie que mes fenêtres soit transparente... comment je fais ? je dois istaller un soft ? c'est une option de KDE ? dans KDE, comment je sais quel Windows Manager je suis entrain d'utiliser ??? |
| djoh |
|
| 911GT3 | d'accord pour les mimes mais ce qui me gène ce sont ces histoires de "dans le menu(la liste?)" et autres... ça fait un moment qu'y ai pas retouché ;) |
| djoh |
|
| 911GT3 | je dois être à moitié neuneu mais j'ai pas capté sa ligique de gestion des associations fichiers<->applis... |
| djoh |
|
| Jar Jar |
Oui, mais si tu veux un exemple, prends GTK+/Gnome (ou la glibc), qui sont sous licence LGPL. |
| djoh |
|
| djoh |
|
| 246tNt | cherche sur freshmeat.net pour les prog
et themes.org pour les themes |
| 246tNt |
|
| sysman |
|
| Jar Jar |
En tout cas je trouve que Konqueror n'est guère plus rapide que nautilus. Et puis il va falloir que j'essaye nautilus2 un de ces jours, il paraît qu'il est vraiment très rapide. |
| Jar Jar |
Je t'arrête, la zlib n'est pas sous licence LGPL mais sous une licence pseudo-MIT... |
| Jar Jar |
Bin ça c'est sûr qu'on peut le faire avec WMaker, mais pareil, ce n'est pas le comportement par défaut. |
| djoh | moi ce que je voudrais savoir, c'est la lourdeur de ces 2 desktop manager
avant ils étaient tous les 2 très lourd il parait que c'est mieux avec ces nouvelles versions je voudrais savoir si c'est flagrant et s'il y en a un qui est moins lourd que l'autre ? notamment, le nautilus que j'utilise (version de la debian Sarge) est affreusement lent tandis que krusader est parait-il rapide (mais c'set p-t pas le file manager par défaut de KDE : je connais pas KDE) |
| power600 |
sympa! :hap: :pt1cable: |
| djoh |
|
| djoh |
|
| 911GT3 |
|
| 246tNt | Le truc pour les t° c gkrellm avec le theme aqua. ( J'ai pas encore mis le theme aqua pour e et pour mozilla parce que je doit un peu les modifier pour qu'il ressemble a ce que je veut, genre plus de signe apple mais le logo slack etc .. )
Les fenetre transparente c ETerm 0.9.2cvs |
| sysman | et c'est quoi le soft pour rendre les fenêtres transparentes ??? |
| Jar Jar |
La gestion du focus est vachement bien foutue, mais pas par défaut, il faut activer le "sloppy focus". Quant aux plans, tu veux dire quoi par là ? |
| 911GT3 | la gestion du focus et des plans de WM elle est toute pourrie (ou alors je sais pas faire ;)) |
| Jar Jar | E suX, WindowMaker roulaize ! |
| 911GT3 | 246tNt a raison: KDE/GNOME Su><ORZ !
E C KE DU BONOR !!! |
| maxvirtuel |
|
| qdm |
|
| C_Po_Ma_Faute | si on veut chipoter, on peut dire que comme KDE a une licence un peu spéciale (je sais plus trop quoi mais en tout cas pas GNU GPL) et donc bah on n'utilise pas KDE |
| 246tNt | Un WM manager, c'est juste un truc qui se charge d'afficher des bords au fenetre ( en gros ). La plupart ont quand meme quelque plus genre un menu et qq utilitaire ( ici j'ai un petit truc pour changer de bureau virtuel et une box avec les app retrecie ). Mais je ne peut pas mettre d'icone sur le bureaux, etc ...
Les icone sur le bureaux, des barre d'outils avec des menus style gnome, kde ca c'est el desktop manager qui s'en charge |
| 246tNt | Il ressemble a ca ;)
http://www.blacksnow.net/misc/246t [...] dmetal.png J'ai aussi juste un menu pour lancer les application. Et du moment que je peut lancer mon eTerm je suis content ;) EDIT: remplacé l'image par uen url ... |
| TBone | comme 246tNt, je n'utilise pas non plus de Desktop Manager... et je ne lance pas tout en ligne de commande ;)
j'utilise fluxbox comme wm et j'ai un joli menu pour lancer les applis :) |
| sysman |
|
| 246tNt | Je sais pas pour KDE, mais pour Gnome tu peut choisir ton WM ( y en a plusieur ). Pour KDE c'est surement la même chose.
Gnome et KDE sont plutot des desktop manager. Comme le dit kenses, c'est +- la même chose, faut que tu les essaye ( compare gnome 2.0 et KDE 3.0, faut les derniere versions ) et tu choisis parce que c'est vraiment 'au feeling'. Moi perso j'utilise pas de desktop manager alors, ... Mais il est important que tu installe les lib des deux pour quand même pouvoir lancer les app KDE sous gnome et inversement. |
| sysman |
|
| kenses | C'est kiff kiff
essaye les deux. C'est en fonction de tes gouts. Perso je préfère KDE mais bon les gouts et les couleurs... :hello: |
| sysman | A votre avis quel est le meilleur window manager ??? KDE ? Gnome ? ou y'en a-t-il un qui les surpasse ??
merci ! :jap: |