Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  KDE ou Gnome ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KDE ou Gnome ???

n°135740
sysman
I Am Mine
Posté le 08-08-2002 à 11:35:09  profilanswer
 

A votre avis quel est le meilleur window manager ??? KDE ? Gnome ? ou y'en a-t-il un qui les surpasse ??
 
merci !  :jap:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 11:35:09  profilanswer
 

n°135743
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 08-08-2002 à 11:37:12  profilanswer
 

C'est kiff kiff
essaye les deux.
C'est en fonction de tes gouts.
Perso je préfère KDE mais bon les gouts et les couleurs...
 :hello:

n°135748
sysman
I Am Mine
Posté le 08-08-2002 à 11:40:22  profilanswer
 

kenses a écrit a écrit :

C'est kiff kiff
essaye les deux.
C'est en fonction de tes gouts.
Perso je préfère KDE mais bon les gouts et les couleurs...
 :hello:  




 
mais bon la différence entre ces windows manager, c'est juste les thèmes etc..etc.. ???
 
ou est-ce que je trouve des thèmes super beau, super jolie pour ces 2 ?


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°135757
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 11:44:51  profilanswer
 

Je sais pas pour KDE, mais pour Gnome tu peut choisir ton WM ( y en a plusieur ). Pour KDE c'est surement la même chose.
 
Gnome et KDE sont plutot des desktop manager. Comme le dit kenses, c'est +- la même chose, faut que tu les essaye ( compare gnome 2.0 et KDE 3.0, faut les derniere versions ) et tu choisis parce que c'est vraiment 'au feeling'.
 
Moi perso j'utilise pas de desktop manager alors, ...
 
Mais il est important que tu installe les lib des deux pour quand même pouvoir lancer les app KDE sous gnome et inversement.

n°135763
sysman
I Am Mine
Posté le 08-08-2002 à 11:47:23  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Je sais pas pour KDE, mais pour Gnome tu peut choisir ton WM ( y en a plusieur ). Pour KDE c'est surement la même chose.
 
Gnome et KDE sont plutot des desktop manager. Comme le dit kenses, c'est +- la même chose, faut que tu les essaye ( compare gnome 2.0 et KDE 3.0, faut les derniere versions ) et tu choisis parce que c'est vraiment 'au feeling'.
 
Moi perso j'utilise pas de desktop manager alors, ...
 
Mais il est important que tu installe les lib des deux pour quand même pouvoir lancer les app KDE sous gnome et inversement.




 
wow, wow, wow... ca devient technard la... je suis un pur newbie sorry... :ange:  
 
tu utilises pas de desktop manager ? mais ton bureau est comment ? tu fais quand meme pas tout en ligne de commande ?


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°135770
TBone
Pouet.
Posté le 08-08-2002 à 11:53:48  profilanswer
 

comme 246tNt, je n'utilise pas non plus de Desktop Manager... et je ne lance pas tout en ligne de commande ;)
 
j'utilise fluxbox comme wm et j'ai un joli menu pour lancer les applis :)


Message édité par TBone le 08-08-2002 à 11:54:02

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°135782
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 12:03:05  profilanswer
 

Il ressemble a ca ;)
 
http://www.blacksnow.net/misc/246t [...] dmetal.png
 
J'ai aussi juste un menu pour lancer les application. Et du moment que je peut lancer mon eTerm je suis content ;)
 
 
EDIT: remplacé l'image par uen url ...


Message édité par -MANUGTS- le 08-08-2002 à 18:39:44
n°135784
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 12:03:36  profilanswer
 

Un WM manager, c'est juste un truc qui se charge d'afficher des bords au fenetre ( en gros ). La plupart ont quand meme quelque plus genre un menu et qq utilitaire ( ici j'ai un petit truc pour changer de bureau virtuel et une box avec les app retrecie ). Mais je ne peut pas mettre d'icone sur le bureaux, etc ...
 
Les icone sur le bureaux, des barre d'outils avec des menus style gnome, kde ca c'est el desktop manager qui s'en charge


Message édité par -MANUGTS- le 08-08-2002 à 12:06:30
n°135791
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 12:15:12  profilanswer
 

si on veut chipoter, on peut dire que comme KDE a une licence un peu spéciale (je sais plus trop quoi mais en tout cas pas GNU GPL) et donc bah on n'utilise pas KDE

n°135812
qdm
Posté le 08-08-2002 à 12:57:06  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

si on veut chipoter, on peut dire que comme KDE a une licence un peu spéciale (je sais plus trop quoi mais en tout cas pas GNU GPL) et donc bah on n'utilise pas KDE




 
Ca a changé depuis au moins 2 ans ça, aujourd'hui c'est full GPL (je crois d'ailleurs que Gnome est moins libre étant LGPL, mais pour ce point j'en suis pas sur)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 12:57:06  profilanswer
 

n°135821
maxvirtuel
Posté le 08-08-2002 à 13:06:02  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Il ressemble a ca ;)
 
http://www.blacksnow.net/misc/246t [...] dmetal.png
 
J'ai aussi juste un menu pour lancer les application. Et du moment que je peut lancer mon eTerm je suis content ;)




cé koi ton soft pour lire tes températures ?


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°135839
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 13:22:22  profilanswer
 

246tNt a raison: KDE/GNOME Su><ORZ !
 
E C KE DU BONOR !!!

n°135872
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 14:01:24  profilanswer
 

E suX, WindowMaker roulaize !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°135873
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 14:02:33  profilanswer
 

la gestion du focus et des plans de WM elle est toute pourrie (ou alors je sais pas faire ;))

n°135881
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 14:11:17  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

la gestion du focus et des plans de WM elle est toute pourrie (ou alors je sais pas faire ;))


La gestion du focus est vachement bien foutue, mais pas par défaut, il faut activer le "sloppy focus". Quant aux plans, tu veux dire quoi par là ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°135899
sysman
I Am Mine
Posté le 08-08-2002 à 14:29:10  profilanswer
 

et c'est quoi le soft pour rendre les fenêtres transparentes ???

n°135924
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 15:33:49  profilanswer
 

Le truc pour les t° c gkrellm avec le theme aqua. ( J'ai pas encore mis le theme aqua pour e et pour mozilla parce que je doit un peu les modifier pour qu'il ressemble a ce que je veut, genre plus de signe apple mais le logo slack etc .. )
 
Les fenetre transparente c ETerm 0.9.2cvs
 

n°135927
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 15:36:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

La gestion du focus est vachement bien foutue, mais pas par défaut, il faut activer le "sloppy focus". Quant aux plans, tu veux dire quoi par là ?




 
par là j'entends:
 
si j'ai deux fenêtre qui se chevauchent, je peux bosser sur l'une ou l'autre, cliquer sur n'importe laquelle et garder la même au premier plan. par contre si je veux envoyé un fenêtre derrière les 10 autres qu'elle recouvre, il me suffit de cliquer droit sur la barre de titre.
 
Ca plus remember et les pagers ...

n°135961
djoh
Posté le 08-08-2002 à 16:37:00  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Un WM manager, c'est juste un truc qui se charge d'afficher des bords au fenetre ( en gros ). La plupart ont quand meme quelque plus genre un menu et qq utilitaire ( ici j'ai un petit truc pour changer de bureau virtuel et une box avec les app retrecie ). Mais je ne peut pas mettre d'icone sur le bureaux, etc ...
 
Les icone sur le bureaux, des barre d'outils avec des menus style gnome, kde ca c'est el desktop manager qui s'en charge




 
 
[:ddr555]
tu simplifie quand même bcp la chose là ... c'est bcp plus que ça un wm
ça gère le focus (très bien géré sur E je trouve, et c'est pas forcément le plus évident), le déplacement des fenetres et le redimensionnement
 
d'ailleur j'ai viré les bord de mes term transparents, et pour déplacer il suffit d'appuyer sur alt et clic gauche
et pour redimensionner c'est alt et clic milieu (découvert y-a pas longtemps, c'est pratique pour redimensionner une fenetre sans bord)
y-a encore autre chose (en tout cas pour E, dont les développeurs veulent parait-il dirigé vers desktop+wm : il ferait les 2, enfin presque sur le E17)

n°135969
djoh
Posté le 08-08-2002 à 16:42:57  profilanswer
 

qdm a écrit a écrit :

 
 
Ca a changé depuis au moins 2 ans ça, aujourd'hui c'est full GPL (je crois d'ailleurs que Gnome est moins libre étant LGPL, mais pour ce point j'en suis pas sur)




 
 
non, le GPL est moins libre que le LGPL
le GPL force ceux qui l'utilise a laissé en GPL ce qui limite la diffusion des soft uniquement GPL
la LGPL, c'est pour les librairies, pour leur permettre une bonne diffusion dans le monde des logiciels fermé, ça permet de faire ce qu'on veut avec la librairie (y compris intégrer son code source dans une appli closed-source) : par exemple la zlib (librairie de compression sous linux) offre des outils de compression pour les systèmes. Ainsi, tous les logiciels closed-sources peuvent facilement décompresser via la zlib. ça démocratise la zlib et la diffusion va plus vite

n°135975
power600
Toujours grognon
Posté le 08-08-2002 à 16:52:49  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Il ressemble a ca ;)
 
http://www.blacksnow.net/misc/246t [...] dmetal.png
 
J'ai aussi juste un menu pour lancer les application. Et du moment que je peut lancer mon eTerm je suis content ;)



sympa! :hap:  :pt1cable:  
 
Faudrait quand même que ces couillons de graphistes perdent cette habitude minable d'allonger à tort et à travers les cuisses des filles, c'est ridicule!
 
Bon, ceci dit, peu importe le fond d'écran, elle est classe cette interface!
 
KDE présente l'avantage de faciliter le passage à Linux quand on vient de Win(gnome aussi, peut-être)...

n°135982
djoh
Posté le 08-08-2002 à 17:05:04  profilanswer
 

moi ce que je voudrais savoir, c'est la lourdeur de ces 2 desktop manager
avant ils étaient tous les 2 très lourd
il parait que c'est mieux avec ces nouvelles versions
je voudrais savoir si c'est flagrant et s'il y en a un qui est moins lourd que l'autre ?
notamment, le nautilus que j'utilise (version de la debian Sarge) est affreusement lent
tandis que krusader est parait-il rapide (mais c'set p-t pas le file manager par défaut de KDE : je connais pas KDE)

n°135992
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 17:14:25  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

si j'ai deux fenêtre qui se chevauchent, je peux bosser sur l'une ou l'autre, cliquer sur n'importe laquelle et garder la même au premier plan. par contre si je veux envoyé un fenêtre derrière les 10 autres qu'elle recouvre, il me suffit de cliquer droit sur la barre de titre.


Bin ça c'est sûr qu'on peut le faire avec WMaker, mais pareil, ce n'est pas le comportement par défaut.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°135993
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 17:15:44  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

la LGPL, c'est pour les librairies, pour leur permettre une bonne diffusion dans le monde des logiciels fermé, ça permet de faire ce qu'on veut avec la librairie (y compris intégrer son code source dans une appli closed-source) : par exemple la zlib (librairie de compression sous linux) offre des outils de compression pour les systèmes. Ainsi, tous les logiciels closed-sources peuvent facilement décompresser via la zlib. ça démocratise la zlib et la diffusion va plus vite


Je t'arrête, la zlib n'est pas sous licence LGPL mais sous une licence pseudo-MIT...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°135994
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 17:17:24  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

notamment, le nautilus que j'utilise (version de la debian Sarge) est affreusement lent
tandis que krusader est parait-il rapide (mais c'set p-t pas le file manager par défaut de KDE : je connais pas KDE)


En tout cas je trouve que Konqueror n'est guère plus rapide que nautilus. Et puis il va falloir que j'essaye nautilus2 un de ces jours, il paraît qu'il est vraiment très rapide.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°136006
sysman
I Am Mine
Posté le 08-08-2002 à 17:31:24  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Le truc pour les t° c gkrellm avec le theme aqua. ( J'ai pas encore mis le theme aqua pour e et pour mozilla parce que je doit un peu les modifier pour qu'il ressemble a ce que je veut, genre plus de signe apple mais le logo slack etc .. )
 
Les fenetre transparente c ETerm 0.9.2cvs
 
 




 
et je trouve ca ou ??
 
c'est quoi les liens obligatoires pour linux ?
 
pareil, ou je trouve des themes pour Window Manager ?
 
chui allé voir sur plein de site KDE, mais c'est vraiment a chier et en plus il me manque la moitié des softs....

n°136011
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 17:34:09  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
[:ddr555]
tu simplifie quand même bcp la chose là ... c'est bcp plus que ça un wm
ça gère le focus (très bien géré sur E je trouve, et c'est pas forcément le plus évident), le déplacement des fenetres et le redimensionnement




 
Oaui j'ai TRES simplifié ;)
 

djoh a écrit a écrit :

 
d'ailleur j'ai viré les bord de mes term transparents, et pour déplacer il suffit d'appuyer sur alt et clic gauche
et pour redimensionner c'est alt et clic milieu (découvert y-a pas longtemps, c'est pratique pour redimensionner une fenetre sans bord)




 
Ah ca c'est cool ce que tu vient de me dire ! Je savait pas qu'on pouvait redimensionné comme ca. Parce que dans le theme aqua, y a pas de bord mais il a rajouté un triangle en bas a droite ( pour redimensionné ) mais j'aime pas. Maitenant que je sais que je peut virer ce triangle et quand meme redimensionné ...
 

djoh a écrit a écrit :

 
y-a encore autre chose (en tout cas pour E, dont les développeurs veulent parait-il dirigé vers desktop+wm : il ferait les 2, enfin presque sur le E17)




 
Oaui E17 change de philosophie. Ca fait longtemps que je l'ai pas essayé E17 faudrait que je reteste voir ce qui a changé.

n°136017
246tNt
Resistance is futile
Posté le 08-08-2002 à 17:43:40  profilanswer
 

cherche sur freshmeat.net pour les prog
et themes.org pour les themes
 

n°136093
djoh
Posté le 08-08-2002 à 18:22:32  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Je t'arrête, la zlib n'est pas sous licence LGPL mais sous une licence pseudo-MIT...




 
ouai ben j'avais pas d'exemple en tete
c'était juste pour faire un exemple, mais c'est vrai que ça peut induire en erreur
enfin mon explication était juste quand même ?

n°136094
djoh
Posté le 08-08-2002 à 18:23:29  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

En tout cas je trouve que Konqueror n'est guère plus rapide que nautilus. Et puis il va falloir que j'essaye nautilus2 un de ces jours, il paraît qu'il est vraiment très rapide.




 
 
 :ouch: c'est vrai
bah c'est pas du luxe, mais s'il est vraiment plus rapide, je sens que je vais me mettre à gnome moi  :D

n°136097
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 18:25:24  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

ouai ben j'avais pas d'exemple en tete
c'était juste pour faire un exemple, mais c'est vrai que ça peut induire en erreur
enfin mon explication était juste quand même ?


Oui, mais si tu veux un exemple, prends GTK+/Gnome (ou la glibc), qui sont sous licence LGPL.


Message édité par Jar Jar le 08-08-2002 à 18:25:40

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°136104
djoh
Posté le 08-08-2002 à 18:35:20  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Oui, mais si tu veux un exemple, prends GTK+/Gnome (ou la glibc), qui sont sous licence LGPL.




 
ben le cas gnome c'est celui que je voulais expliquer
par contre j'avais pas pensé à la glibc  :jap:

n°136134
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 19:26:47  profilanswer
 

je dois être à moitié neuneu mais j'ai pas capté sa ligique de gestion des associations fichiers<->applis...

n°136181
djoh
Posté le 08-08-2002 à 20:23:25  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

je dois être à moitié neuneu mais j'ai pas capté sa ligique de gestion des associations fichiers<->applis...




 
tu parle de nautilus là ?
il utilise le même systeme que pour les browsers (MIME)

n°136195
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 20:43:22  profilanswer
 

d'accord pour les mimes mais ce qui me gène ce sont ces histoires de "dans le menu(la liste?)" et autres... ça fait un moment qu'y ai pas retouché ;)

n°136203
djoh
Posté le 08-08-2002 à 21:04:33  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

d'accord pour les mimes mais ce qui me gène ce sont ces histoires de "dans le menu(la liste?)" et autres... ça fait un moment qu'y ai pas retouché ;)




 
je vois pas ce que tu veux dire ...
moi ce que j'aime pas c'est qu'il lance pas les exécutables ...
et ce serait bien un visionneur de zip/rar/tar.gz intégré ... pareil pour les pages html
il parait que krusader le fait
p-t que nautilus le fait aussi mais j'ai pas encore trouvé comment

n°136424
sysman
I Am Mine
Posté le 09-08-2002 à 10:57:31  profilanswer
 

'tain
 
 [:jils]  
 
j'y pige rien à linux !!! AHHHHAH !!!!  
 
J'ai envie que mes fenêtres soit transparente... comment je fais ? je dois istaller un soft ? c'est une option de KDE ?
 
dans KDE, comment je sais quel Windows Manager je suis entrain d'utiliser ???

n°136441
911GT3
en roue libre
Posté le 09-08-2002 à 11:45:08  profilanswer
 

sous KDE c'est forcement celui intégré, donc kwm (?). KDE peut fonctionner avec d'autres window manager mais c'est loin d'être le cas par défaut.
 
pour le transparent des menus, ça dépend du thème il me semble.
 
extrait de : http://linux-wizard.tuxfamily.org/screenshots.html
 
 

Citation :

Pour avoir les menus transparents sous KDE il suffit d'utiliser le style MegaGradient ( KDE Control Center -> Look&Feel -> Style -> STyleMegaGradient très coloré ). Je conseille de désactiver les animations des menus sinon à l'ouverture d'un menu la fenêtre va se crasher. Il existe aussi d'autres thèmes notamment depuis la sortie de KDe qui permettent d'azvoir des menus transparents
Un bon site pour récupérer des icones ou des styles/thèmes pouer kde : http://www.kde-look.org


Message édité par Acontios le 09-08-2002 à 11:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  KDE ou Gnome ???

 

Sujets relatifs
Ma Mdk est moche - sans doute à cause du manque d'un paquetage GnomeEntlightement compatible avec les lib Gnome KDE si souvent utilisees ?
[TI] Anyway, y'a pas de Gnome vs KDE, parceque ca pue les deux...[Linux] KDE, Gnome, Gestionn. de fenetres (Enlightenment), jsuis perdu
[debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?pk mon linux reste sous gnome quoi que je change pour aller a KDE
Vos thémes pour KDE et GNOME...Gnome vs KDE
GNOME ou KDEKDE ou Gnome ?
Plus de sujets relatifs à : KDE ou Gnome ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR