|
Sujet : J'hésite entre la mandrake et la red hat..... |
| Sixtiz |
axl the mux a écrit a écrit :
Sous Mandrake :
tu tapes urpmi wine .
Il cherche dans toutes ces sources dispo et il le trouve :
le lecteur CD s'ouvre et tu n'as plus qu'a insérer le CD de Mandrake demandé.
C'est tout.
Sous RedHat :
tu télécharges je ne sais ou le rpm de wine.
tu l'installes et là HORREUR tu as droit à un :
pour installer ce package vous devez avoir les packages suivants installés :
opengl..
et il te jette .
Conclusion pour installer wine il faut que tu trouves sur le net ou sur les CD non seulement le rpm du logiciel mais aussi toutes les autres packages et que tu les installe un par un .
Le bonheur quoi !!
De plus il faut savoir que Redhat commence à s'éloigner de plus en plus de l'open source, il dépose des brevets ...
T'es obligé de te registrer , bref du flicage commercial (presque) digne de bilou !!
|
D'abord wine fait partie des paquetages standards de la Redhat donc il est sur les CDs et y'a rien de plus simple pour l'installer, pareil pour xine et d'autres trucs dans le style.
Ensuite sous redhat il y a up2date, rpmfind, apt4rpm qui commence à être bien efficace et on peut aussi utiliser urpmi. Ca fait quand même 4 systèmes qui gèrent tous les dépendances, à mon avis y'a de quoi trouver son bonheur... :sol: D'accord il faut s'enregistrer sur le site de redhat pour avoir accès au service up2date mais où est la mal de donner un nom, prénom et mail (on te force pas à donner les vrais) quand en retour tu as un service de qualité... pour tous les paquetages standards comme wine cité plus haut : up2date wine et hop c'est installé. Une faille de sécurité comme dans apache dernièrement : ils sortent des mises à jour très rapidement et un up2date apache met à jour... :hap: Donc mon cher axl the mux sur ce coup là tu dis un peu n'importe quoi :non: |