|
Sujet : [ADSL] Venez m'aider SVP (c'est bon, y a plus de problémes)!! |
| Zzozo |
spauk a écrit a écrit :
Re-Salut!
Premiérement, j'ai ré-installer la Mandrake 8.2(j'avais beaucoup plus de problémes sur la RedHat :( )! Deuxièment, je suis super content, car j'ai découvert l'erreur pour internet! :bounce: Selon ce How-To, je doit crée un fichier nommé adsl, que je doit placer dans le répertoire /etc/ppp/peers/, mais il y a une ligne qui est fausse(en gras) : Code :
- #
- #
- # This file could be rename but its place is under /etc/ppp/peers
- # To connect to Internet using this configuration file
- # pppd call adsl, where "adsl" stands for the name of this file
- #
- debug
- kdebug 1
- noipdefault
- defaultroute
- pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35"
- sync
- user "votre_login_ici"
- noauth
- noaccomp
- nopcomp
- noccp
- novj
- holdoff 4
- persist
- maxfail 25
- usepeerdns
|
Ce n'est pas pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35" qu'il faut mettre, mais pty "/usr/bin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35"!!!! :o Donc, à cause de ça, j'ai galérer!
Mais bon, c'etait une bonne expérience!
Ah oui, j'ai aussi réussi à installer les pilotes de nVidia! :wahoo: Voilà, merci à vous, et vive Linux! :jap:
|
Bah en général la Mandrake passe plutot bien quand on commence ... juste qq couilles au niveau de la config graphique des fois mais cé celle que je conseille qd on me demande pour commencer sous linux ...
Ben amuses toi bien avec alors ... ;)
Et casses pas trop de choses .... :ange: ...
[:zerod] |
| djoh |
spauk a écrit a écrit :
Me re-voilà! :bounce: J'ai choisi d'installer RedHat 7.3, et j'ai enfin réussi! :wahoo: Car avant j'avais éssayé, mais sans espoir, car il me disait qu'il n'y avait pas d'image sur mon disque dur(j'installe à partir du Disque Dur)!
Donc là j'ai ré-essayé, et je n'ai pas extrait les ISO, je les ai laissé tel quel sur mon Dique Dur, et comme par hasard, l'installation à débuté, et c'est bien terminé! :) Mais comme moi, j'ai toujours un probléme avec mon PC :sweat: , devinez c'est koi le blem?
Bah, au démarrage, tout va bien(il me met plein de OK en vert)!
Mais au moment où il me met l'écran de login(celle avant l'interface graphique), normalement j'attend pour qu'il mette directement sur KDE(j'ai l'ai mis à l'installation), bah ecran noir!
Plus rien, je ne peut rien taper, pas de souris, RIEN :cry: Donc, si vous pourriez m'aider sur ce probléme, vous seriez encore trés sympas! ;) Merci d'avance!
PS: j'ai fait la disquette de démarrage à l'installation(heuresement :D )
|
moi je vois pas
le mieux c'est que tu décortique tes log:
/var/log/debug
/var/log/syslog
/var/log/messages
/var/log/kern.log
/var/log/XFree86.0.log
et les autres aussi |
| spauk |
Me re-voilà! :bounce: J'ai choisi d'installer RedHat 7.3, et j'ai enfin réussi! :wahoo: Car avant j'avais éssayé, mais sans espoir, car il me disait qu'il n'y avait pas d'image sur mon disque dur(j'installe à partir du Disque Dur)!
Donc là j'ai ré-essayé, et je n'ai pas extrait les ISO, je les ai laissé tel quel sur mon Dique Dur, et comme par hasard, l'installation à débuté, et c'est bien terminé! :) Mais comme moi, j'ai toujours un probléme avec mon PC :sweat: , devinez c'est koi le blem?
Bah, au démarrage, tout va bien(il me met plein de OK en vert)!
Mais au moment où il me met l'écran de login(celle avant l'interface graphique), normalement j'attend pour qu'il mette directement sur KDE(j'ai l'ai mis à l'installation), bah ecran noir!
Plus rien, je ne peut rien taper, pas de souris, RIEN :cry: Donc, si vous pourriez m'aider sur ce probléme, vous seriez encore trés sympas! ;) Merci d'avance!
PS: j'ai fait la disquette de démarrage à l'installation(heuresement :D ) |