| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Windows Manager & Browser léger | |
| Mjules | OK, j'avais mal compris
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | OK, j'avais mal compris
|
| Jar Jar |
Ce n'était pas dit méchamment.
|
| dduk | Pour ce qui est du WManager si t'as blackbox sur ta machine ne va pas chercher ailleurs, les variantes du genre fluxbox et waimea n'apportent que peu de choses pour le moment mis a part quelques bugs en plus.
Pour ce qui est du browser c'est sur qu'il est dur de resister à gecko mais l'api de mozilla est assez lourd il faut l'avouer... opte alors pour un autre front comme galeon ou skipstone au pire il reste encore netscape4.75 qui est une excellente solution pour ce genre de machines! Remarque: si c'est le temps de chargement du navigateur qui te fait peur, sache qu'en utilisant Gnome les browsers utilisant GTK sont bien plus rapides Il te suffit de comparer le temps de démarrage de mozilla sur ton blackbox puis sous Gnome... |
| Mjules |
|
| Xavier_OM | ok bon ben j'ai plus qu'a leur laisser un acces ssh sur ma sgi alors ;) |
| Jar Jar |
Sisi, mips est officiellement supportée. Si tu vas sur les miroirs officiels (cf. http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main ), tu trouveras les paquets MIPS.
|
| Xavier_OM | En plus je suis pas sur que l'architecture mips soit officiellement supportee, en cherchant en gros j'avais vu qu'on pouvait installer une debian ou une redhat et c'est tout. Et sur des mirrors genre http://ftp.iinet.net.au/debian/deb [...] n-US/main/ il n'y a jamais mips (ou alors c'est commun avec autre chose) |
| djoh |
|
| Jar Jar |
Personne chez Debian n'est tenu de faire des miracles. Si, malgré les efforts du mainteneur, un logiciel ne compile pas sur une architecture (soit parce que les développeurs en amont ont fait trop de grouikeries pour que ce soit portable, soit comme ici parce que l'autobuilder n'est pas assez puissant), il n'est pas introduit dans l'archive pour l'architecture en question, et il rentre quand même dans testing une fois que les autres architectures vont bien. |
| djoh |
|
| Jar Jar |
À mon avis, s'il n'y a pas de paquets MIPS, c'est parce que ça ne marche pas...
|
| Xavier_OM | ben oui j'ai une debian, mais en effet je n'ai pas tous les packages i386 disponibles pour mips :(
Sinon non seulement la compil va etre longue mais en plus je vais devoir jouer avec smbmount, pas assez de place pour decompresser les sources. |
| Jar Jar |
Je croyais que tu avais mis une Debian... Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas nécessaire (en plus, ça va ramer un max pour la compilation).
|
| Xavier_OM | Merci pour flux/black.
Pour le browser je vais dl et compiler mozilla, et si c'est trop lent je mettrai skipstone (vu qu'il a besoin de mozilla). Heureusement qu'on peut compiler les sources quand on est sur une plateforme differente du i386 on est pas bloque :) :) :) |
| TBone | non, c'est au sec que blackbox... et donc très rapide.
Enlightenment propose plus de services et donc un peu plus lourd. edit: je n'arrive jamais à trouver les bons mots pour faire la différence entre window managers purs et durs et ceux qui proposent des barres des applets... sont-ce les desktop managers ? |
| djoh |
|
| TBone |
|
| Jar Jar |
Essaye éventuellement elinks, mais je ne crois pas qu'il y ait de paquet Debian. |
| Xavier_OM | euh reflexion faite dillo ca passe quand meme mal sur la plupart des sites, je vais essayer autre chose |
| Xavier_OM | Ok je poste depuis dillo :)
En effet je n'ai pas pu installer opera, tous les packets trouves sont pour i386 donc c'est pas genial, mais en tout cas dillo a l'air parfait pour cette machine (j'espere qu'il n'est pas trop limite sur les sites complexes) Sinon qqun peut me detailler la nuance FluxBox/BlackBox ? |
| R@NNIS | dillo ca speed a mort :)
bon c vrai k il fait pas grd chose mais tu peux poster trankillement sur le forum :) |
| Jar Jar | Pour le navigateur, essaye dillo.
MJules> lis bien le sujet. |
| TBone | essaie de remplacer blackbox par fluxbox, tu auras des fonctionnalités sympas en plus et il est tout aussi rapide. |
| Xavier_OM | Ok la je suis sous lynx sur ma sgi. Alors j'ai installer BlackBox (un window manager sans s j'ai bien compris) et ca m'a l'air parfait pour ce que je veux faire. J'ai regarde un peu comment on cree un menu et ca a l'air plutot simple, on va s'entendre lui et moi.
Sinon j'ai adopte Gentoo car pas moyen de mettre Rox (probleme de compilation sur cpu mips apparement). C'est note pour Opera je vais essayer ca. Pour Konqueror ca m'embete un peu de devoir installer des libs kde sur une machine sans kde. Et desole pour les accents, c'est un clavier qwerty ;) |
| Dark_Schneider | skiptone comme browser, utilise le moteur gecko de mozilla
konqueror n'a besoin que de kdenetwork et des trucs qui en dépendent blackbox/flubox powa Window Maker aussi est bien sinon genre minimaliste : ion |
| djoh |
|
| 911GT3 | moi je préfère gentoo comme gestionnaire de fichiers :o
sinon, pour le navigateur, niveau taille/fonctionnalités Opera l'emporte haut la main ;) |
| monokrome | fluxbox est pas mal aussi
et au fait c window manager et pas windows manager, oui c'est le souci du détail :o |
| Xavier_OM | ok, BlackBox + Rox adopté à l'unanimité :)
pour le browser je me tate encore... |
| Mjules |
|
| paranoid android | galeon depend de mozilla, konkeror installeras les libs kde.
|
| R@NNIS | sur debian tu peux installer konqueror sans kde
apt-get install konqueror ;) sinon essaie rox gestionnaire de fichier assez bo et tres rapide :) |
| Mjules | Blackbox+rox (file manager)+opera ou galeon |
| Xavier_OM | Voila je cherche un browser léger pour une sgi indy r5000 (150MHz-64MoEDO-600Mo scsi) dont le disque dur est bien lent.
Après mon installation d'une Debian j'ai mis xfree (server, client, font de base) et pour Windows Manager j'hésite encore, je pense à Blackbox mais je suis pas encore sur. Donc je cherche un browser bien intégré à Blackbox et plutot light, donc : -Mozilla ca va surement etre trop lourd -Konqueror j'aime bien mais sans KDE ca risque de ne pas marcher -Galeon ca a l'air d'être plutot orienté Gnome, donc idem que ci dessus Vous me conseillez quoi comme couple Windows Manager/Browser ? Mozilla peut-il marché tout de même (j'en doute) ? EDIT : J'ai déjà lynx :D |