| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : latex -> pdf = police dégueulasse | |
| DDT | Je comprends tes arguments, mais par défaut xelatex utilise Latin Modern, qui de nos jours devrait être meilleure que Computer Modern fournie par les packages ae et cm-super, et doit te sortir des PDF impeccables, ou alors j'ai raté un truc. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| DDT | Je comprends tes arguments, mais par défaut xelatex utilise Latin Modern, qui de nos jours devrait être meilleure que Computer Modern fournie par les packages ae et cm-super, et doit te sortir des PDF impeccables, ou alors j'ai raté un truc. |
| Terror404 | Eh bien pour la simple raison que ça ne change rien au problème. Je viens tout juste d'essayer Xelatex avec et sans les ae, ça change tout.
En fait j'utilise encore pdflatex parce que xelatex ne me règle pour l'instant aucun problème que je rencontre personnellement, et parce que la plupart des personnes avec qui je travaille travaillent avec pdflatex et encore, parfois je suis obligé de reconvertir mes figures en eps, parce que certaines revues préfèrent latex+dvips+ps2pdf pour je ne sais quelle raison. Peut être que je passerai sur xelatex quand je tenterai des langues orientales. Amis du futur, entendez vous notre peine ? |
| DDT | Pourquoi ne pas utiliser XeTeX de nos jours? |
| Terror404 | Voilà, ça fait 11 ans et c'est toujours utile. :ange: Merci Jarjar (bien que je déteste Jarjar Binks)
Par contre, comme j'écris en anglais, je n'ai pas forcément besoin des guillemets français, du coup un simple
|
| oliparcol |
|
| dreamer18 | up
en parlant d'export LaTeX vers pdf, il y a un support quelconque de prévu pour intégrer nativement les ps/eps dans pdftex ou il faut toujours passer par un dvi et ensuite dvpdfm ? |
| Chris2010 | Bon...
les AE, ça marche. Les CMSuper, installées, updmap exécuté, mais ça marche pô (c'couillon d'pdflatex continue d'utiliser les CMR de base, je le vois au résultat et au log). Je précise : j'ai un Mac OS X, et j'installe tout ça via Fink, alors je vais plutôt aller voir là-bas ! Merci du coup de main. PS: j'ai fini par y arriver à grands coups aveugles de texhash (après avoir effacé des vieilles choses genre ~/.texmfrc dont je me demande encore d'où il sortait). |
| Mjules | Et sinon, les polices CMSuper au lieu des computer modern de base. Tu les installes et c'est bon. |
| Chris2010 |
|
| Jar Jar |
Ce n'est pas fait pour ça. Les polices AE sont faites pour être utilisées directement par pdflatex. |
| tanguy |
|
| le_pacifa | Tanguy un COUNTER ???? au lieu de te branler avec du latex ?
|
| Jar Jar |
Ça, c'est Acrobat Reader qui est mal foutu. Avec gv ou xpdf, ça va beaucoup mieux.
\usepackage{aeguill} sert à ça : les polices AE sont des polices virtuelles basées sur les polices PostScript Computer Modern de chez Bluesky (incluses dans toute bonne distribution de LaTeX).
|
| tanguy | merci JarJar !
pour pdflatex je trouvais ca pas terrible parceque ca faisait flou à cause de l'antialiasing En faite meme avec les pdf crée avec les outils d'Adobe ca semble donner la meme chose. Sinon j'ai trouvé ca dans la FAQ LaTeX de fr.comp.text.tex :
|
| Jar Jar |
\usepackage{aeguill} et là c'est beaucoup mieux.
|
| cassidy | tu fait quoi comme \usepackage ?
Perso c vrai que la police est pas tjs tres belle qd je mate le pdf (parfois un peu floue) mais a l'impression ya aucun prob |
| tanguy | bon je fais un jolie rapport en LaTeX avec pleins d'eps
seulement le problème c'est que lorsque j'utilise ps2pdf pour avoir un pdf, la police c'est de la bouillie. Avec pdflatex c'est un peu mieux, mais ca prend pas les eps Donc comment faire pour que ca soit lisible ? j'ai le souvenir (il y a quelques années) que je m'étais débrouillé pour changer la police utilisé par défaut par LaTeX mais j'ai malheureusement pas retrouvé la formule magique. Et puis de toute facon il me semble que c'était quand meme très moche. si quelqu'un à la solution... |