Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ghostscript 6.53 et conversion PDF
Ghis Bon j'ai trouve en cherchant sur d'obscure forum:
les lignes a ajouter sont  
-sDEVICE=x11 -dTextAlphaBits=4 -dGraphicsAlphaBits=2 -dMaxBitmap=10000000
 
Par contre j'aurais bien aimer trouver la description de ces arguments dans une doc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ghis Bon j'ai trouve en cherchant sur d'obscure forum:
les lignes a ajouter sont  
-sDEVICE=x11 -dTextAlphaBits=4 -dGraphicsAlphaBits=2 -dMaxBitmap=10000000
 
Par contre j'aurais bien aimer trouver la description de ces arguments dans une doc.
Ghis Au fait puisque l'on parle de kghostview, j'ai un petit probleme avec lui. Je n'arrive pas a avoir l'affichage des documents PDF avec lissage. Autant dire que les PDF sont illisibles. Je suppose que cela ce regle dans le paneau de configuration, dans la partie GhostScript, mais je n'ai pas trouve les arguments que l'on doit y mettres, notament dans la ligne concernant le lissage. Si vous avez une idee ???
 
Pour info j'utilise une Gentoo 1.3b (KDE3.02 et Ghostscritp 7.05)
 
Merci
Dark_Schneider [will@bastard will]$ rpm -qa | grep ghost
ghostscript-7.05-9mdk
ghostscript-fonts-5.50-7mdk
ghostscript-module-X-7.05-9mdk
 
 
 
cooker is my friend :D
Sagittarius Bon finalement, j'ai compilé GNU Ghostscript v7.05.
 
Et franchement, le résultat est au-delà de mes espérances.
 
En effet, Kghostview marche désormais parfaitement, ce qui n'était pas le cas avant avec la version 6.53 de Ghostscript, notamment sur les pdf(s) de documentation commerciale où les images couleurs étaient abondantes (il fallait alors pour visualiser correctement mettre le paramètre dmaxbitmap à 0 ce qui ralentissait considérablement l'affichage, Ex : vwlupo.pdf), ou encore avec certaines polices de caractères qui, bizarrement s'affichaient correctement avec Kghostview à l'issue d'une conversion PDF mais non avec Acrobat (donc pour les transferts par mail, inutilisable).
 
Alors, Oyez bonnes gens, qu'on se le dise !
GNU Ghostscript v7.05 permet :
- des conversions PDF de qualité ;
- des visualisations quasi-parfaites dans KGhostview.
 
A quand le rpm, bien que la compilation pour un Newbie comme moi s'est réalisée sans problème.
Buchu
tu peux esssyer de le sortir en ps avec openoffice et ensuite le convertir avec ps2pdf ou ps2pdf12 ou ps2pdf13...
Sagittarius Bonjour,
 
J'utilise GNU Ghostscript v6.53 sur Mdk v8.2 depuis OpenOffice pour transformer des documents en PDF.
Seulement, même pour du texte seul, le résultat est parfois extrêmement décevant, notamment avec les polices Garamond en Gras (les espaces entre les mots s'effacent mystérieusement lors de la visualisation sous Adobe Acrobat mais non sous KGhostview).
 
En revanche, en créant un PDF avec le même document de base sous OpenOffice mais sous Win98SE cette fois et avec AFPL Ghostscript v7.04, Acrobat affiche correctement le PDF ainsi créés !!! alors que mon but est de me débarasser de M$ (d'autant plus depuis que j'ai lu le post concernant l'openGL)
 
Ma question est la suivante : avant que je ne compile la version GNU de Ghostscript (7.05) récemment sortie, quelqu'un a-t-il eu ce type de problèmes, les a-t-il résolus ?
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)