Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Dernière réponse
Sujet : L'OpenGL appartient à Microsoft now
Zzozo Vous etes bien naifs ... le fait que M$ se retire du "consortium" OpenGL ne signifie pas qu'ils renoncent aux IPs qu'ils ont acquis en faisant qq chèques par ci par là ...  :whistle:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zzozo Vous etes bien naifs ... le fait que M$ se retire du "consortium" OpenGL ne signifie pas qu'ils renoncent aux IPs qu'ils ont acquis en faisant qq chèques par ci par là ...  :whistle:
udok bah s'ils ne possède plus de part dans l'organisme opengl, il ne devrait plus pouvoir détenir de brevet le concernant, si ?
enfin on devrait pouvoit trouver plus d'info en cherchant un peu parce que c'est vrai que clubic... :whistle:
Kuei-Saho

Zzozo a écrit :

Ben l'article dit pas ce qu'ils comptent faire de toutes les IPs qu'ils possèdent et sur les lesquelles se basent en partie OpenGL actuellement et dans le futur ....  :??:  

IPs ? non APIs :D  
Meuh non je te prend pas pour un gland  :whistle:  

Normalement Grosoft ne "possede" pas une partie de l'OpenGL, mais il participe a son evolution uniquement. Ensuite le résultat du travail doit etre partage entre tous les membres.
Mais bon j'y connais pas grd chose moua.

Zzozo

udok a écrit :

Microsoft dit au revoir à l'OpenGL  
ça devrait régler le probleme ça non ?

Ben l'article dit pas ce qu'ils comptent faire de toutes les IPs qu'ils possèdent et sur les lesquelles se basent en partie OpenGL actuellement et dans le futur ....  :??:

Zzozo Rooo ce tomic ... qui remonte à la surface ... [:xx_xx]
... comme une petite bulle fragile ... va va va petite ... cours ... :'(

[:zerod]
udok Microsoft dit au revoir à l'OpenGL  
ça devrait régler le probleme ça non ?
Sigmund

Smaragdus a écrit a écrit :

Ben, je suis d'accord mais malheureusement, l'économie mondiale est ainsi faite.

Et les lois sont là pour la faire fonctionner comme elle devrait. Espérons que ce que la comission européenne a entrepris ne se terminera pas comme le procès anti-trust !

smaragdus

Sigmund a écrit a écrit :

La fin ne justifie pas forcément les moyens...

Ben, je suis d'accord mais malheureusement, l'économie mondiale est ainsi faite.

Sigmund

Ce que tu dénonces c'est l'ultra-liberalisme. Toutes les sociétés (donc à "but lucratif" ) veulent forcément avoir le monopole.

La fin ne justifie pas forcément les moyens...

smaragdus

Zzozo a écrit a écrit :

Disons que la sournoiserie est une arme redoutable, et crois moi qu'il sont experts dans l'art du "chantage camouflé" ...  
Malheureusement, on n'a pas accès à ces secrets d'alcove là à notre niveau ...Et j'irai pas m'enfermer au fin fond d'une grotte, y'a de multiples moyens d'agir, pour peu qu'on veuille bien ouvrir les yeux un peu ...
Mais bon, je sens que je perd mon temps avec toi à rabacher ces choses là car je te sens très résigné, et c'est pas avec cet état d'esprit qu'on fait bouger les choses ...

source ?  :lol:  

Ce que tu dénonces c'est l'ultra-liberalisme. Toutes les sociétés (donc à "but lucratif" ) veulent forcément avoir le monopole.

spauk Moi je dit qu'il faut dévelloper un autre standard, sinon, on va bien l'avoir profond si on attend M$! :(
Zzozo

ouais tu peux aller vivre dans une grotte au fin fond de la Corèze... :D

Sinon qui est le plus detestable  ?
* SGI qui a vendu les brevets sachant qu'ils étaient utilisés par la communauté open-source  
* Microsoft qui les acheté  

Comme d'hab', 2 poids, 2 mesures... Billou n'a pas mis le flingue sur la tempe du PDG de SGI pour les acheter, ces brevets.
.. :sarcastic:

Disons que la sournoiserie est une arme redoutable, et crois moi qu'il sont experts dans l'art du "chantage camouflé" ...  
Malheureusement, on n'a pas accès à ces secrets d'alcove là à notre niveau ...
Et j'irai pas m'enfermer au fin fond d'une grotte, y'a de multiples moyens d'agir, pour peu qu'on veuille bien ouvrir les yeux un peu ...
Mais bon, je sens que je perd mon temps avec toi à rabacher ces choses là car je te sens très résigné, et c'est pas avec cet état d'esprit qu'on fait bouger les choses ...

smaragdus

Zzozo a écrit a écrit :

On est pas obligé d'accepter ca ... seulement c'est pas en restant assis sur sa chaise qu'on va changer ca, cé sur ...  

ouais tu peux aller vivre dans une grotte au fin fond de la Corèze... :D

Sinon qui est le plus detestable  ?
* SGI qui a vendu les brevets sachant qu'ils étaient utilisés par la communauté open-source  
* Microsoft qui a les acheté  

Comme d'hab', 2 poids, 2 mesures... Billou n'a pas mis le flingue sur la tempe du PDG de SGI pour les acheter, ces brevets.
.. :sarcastic:

Zzozo

Bienvenue dans le monde réel de l'ultra-liberalisme...  :lol:  

On est pas obligé d'accepter ca ... seulement c'est pas en restant assis sur sa chaise qu'on va changer ca, cé sur ...

smaragdus

Zzozo a écrit a écrit :

J'ai encore jamais baissé les bras devant les difficultés, cé pas maintenant que je vais commencer ... je préfère crever plutot ... mé sé ma facon de voir les choses et je l'impose a personne ... Microsoft agit comme un super prédateur ... cé tout ...  

Bienvenue dans le monde réel de l'ultra-liberalisme...  :lol:

Zzozo

jamiroq a écrit a écrit :

pfff, history repeating !!!!
M$, à toujours racheter les brevets et technos c leur methode depuis le debut !!

OS2 Warp ? c'etait un super os ... puis on voit NT , bizarre !

mais bon c comme ça moi je m'y resouds ce monde est pourris par le fric C tout !!

A+

j'suis couché dodo, ma A7V266-C avec mon duron 1200 de chez pere-noel, marche, c cool et inespéré!!

J'ai encore jamais baissé les bras devant les difficultés, cé pas maintenant que je vais commencer ... je préfère crever plutot ... mé sé ma facon de voir les choses et je l'impose a personne ... Microsoft agit comme un super prédateur ... cé tout ...

jamiroq

Zzozo a écrit a écrit :

Comptes les tu verras ... ca se limite pas à ouindoze et à linux ... ca se limite pas à l'industrie du jeux ... tu serais surpris de savoir à quel point OpenGL est utilisé dans l'industrie ...

pfff, history repeating !!!!
M$, à toujours racheter les brevets et technos c leur methode depuis le debut !!

OS2 Warp ? c'etait un super os ... puis on voit NT , bizarre !

mais bon c comme ça moi je m'y resouds ce monde est pourris par le fric C tout !!

A+

j'suis couché dodo, ma A7V266-C avec mon duron 1200 de chez pere-noel, marche, c cool et inespéré!!

Dion

djoh a écrit a écrit :

par contre sur la GBA on peut o/c l'écran pour augmenter la resol  :D  

:pt1cable:  

Le HDD de 1.5To ne supporte pas si on o/c trop :/

Dion

djoh a écrit a écrit :

Le HDD de 1.5To ne supporte pas si on o'/c trop :/

djoh

Dion a écrit a écrit :

Rés limité au 1600*1200  :cry:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)