Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur linux avec Alcatel Speedtouch USB
duncan069 Merci bien !!!!
je vais voir ca :)
si ca fonctionne, c bonheur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
duncan069 Merci bien !!!!
je vais voir ca :)
si ca fonctionne, c bonheur
lucaramel pour revenir au topic, la distribution que tu cherches s'appelle IPCop. Tu trouveras plus d'infos sur http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHome
Piksou sunin, poour le Low Level FOrmat, t'as souvent de sprogs pour ça sur les sites des fabriquantes de disque
après, si le PNP OS est bien, heuuuu...
duncan069 Si, au niveau des différents cables, c identique.
ce sont jsute les dispos qui sont différentes
voyons, au niveau hard, c pas bien compliké ...  
imagine la galere :p
mais bon ... le mot de la fin, mes bidouilles hard j'en suis sur ... a parfois devoir lutter pour ne pas tomber du coté jacky de la force :'(
enfin ... ne nous egarons pas de linux ...
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

Pour l'usb ... j'avais les ports sur la CM mais yavait pas de cable et .. ce n'etait pas un connecteur a la norme ...
donc, j'ai du chercher la repartition des picots ... leur valeur ... et modifier un cable actuel pour l'adapter ...  
en gros .... ca m'a evité d'acheter une carte ...
voila ...
a propos ... wwW.usbman.com  regorge de bonnes infos sur les bidouilles avec l'usb  




 
 
mouai, bah faut pas se plaindre si ça marche pas après
si c'est pas les mêmes ports, c'est que c'est sans doute pas non plus les même spécification technique (alimentation ...)   :non:

duncan069 Pour l'usb ... j'avais les ports sur la CM mais yavait pas de cable et .. ce n'etait pas un connecteur a la norme ...
donc, j'ai du chercher la repartition des picots ... leur valeur ... et modifier un cable actuel pour l'adapter ...  
en gros .... ca m'a evité d'acheter une carte ...
voila ...
a propos ... wwW.usbman.com  regorge de bonnes infos sur les bidouilles avec l'usb
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

Ya pas de format de bas niveau dans ce bios ... je sais meme pas si les bios de pentium...
et une 486 ... je peux pas poser d'usb dedans ... deja ke pour fabriquer le cordon pas standard pour celui là




 
 
moi j'ai mis une carte pci->usb sur mon vieux pc (je sais pas si c'est ta question, pas bien compris là)
 
mais vérifie ta mémoire, ça vient peut-être de là
y-a des prog qui font ça très bien

duncan069 Ya pas de format de bas niveau dans ce bios ... je sais meme pas si les bios de pentium...
et une 486 ... je peux pas poser d'usb dedans ... deja ke pour fabriquer le cordon pas standard pour celui là
duncan069 je sais plus pour les options exactes mais j'avais regardé pour bien configurer le bios ...
tnat au niveau DD kau niveua ram ...  
j'avais bien poussé la chose ...
d'ailleurs, il ne me reste plus bcp de cheveux depuis cette période de lutte :sarcastic:
aurelboiss comme c un vieu micro, dans le bios tu dois avoir une option Low Level Format (formatage de bas niveau) ca peut resoudre ton probleme c assez puissant et ca te refais un disque tout neuf tout propre lol. Apres tu recree tes partitions et ressaye d'installer linux.  
Essaye aussi de mettre ton disque en LBA (ca se fait dans le bios)
@++
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

je pense pas ...  
en g j'y touche pas a cette option ...
mais bon, je verifierais ...
 




 
vérifie ta mémoire et toutes les options du bios qui pourrait faire ça
et regarde comment ta config tes DD aussi (lba, normal ...)
essaie plusieurs param
 
 
et sinon, recopie l'erreur exact ici, ça peut aider

duncan069 je pense pas ...  
en g j'y touche pas a cette option ...
mais bon, je verifierais ...
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

c au moment de la pause de packages kia une erreur de disk corrompu :'(
et pourtant ... j'ai essayé avec différents disk ... quantum fireball 4 GO et seagate
on m'a dit le chipset peut etre ...
c un intel, la carte mere une abit, avec un p166 128 de sdram ...
rien a faire les partitions se créent bien mais apres, c'estla zone :'(
le pire ! au démarrage suivant le plantage ... kan ca boote sur le disk .... bah, ya des coeurs ascii ki defilent partout :'(
c'est horrible ...
alors ... ke w...d...s s'installe sans probleme ... mais j'aime pas trop windows ...
au niveau des distrib ... slack, mandrake, redhat, pingoo, et d'autres dans 3 ou 4 versions chacune, et dans les versions les plus recentes ...  
la seule ki marche est une redhat datant de l'antechrist ... ki bien sur ne gere pas l'usb et n'est pas updatable ... :'(
enfin ... voila pk je cherche une micro distrib via disk amovible ...  
 
sinon, si t'as une soluce pour l'install foireuse ... je prend !! ca fait un moment ke je planche et fais plancher les forums dessus ... sans solution malheureusement :(
 
 




 
 
ça sent plutot la mauvaise config de bios ça
mais je connais pas trop ce genre de pb alors on va commencer par un qui est connu : t'as pas activé "pnp os" ?
 
ou alors une barrette mémoire défectueuse aussi peut-être ?

duncan069 c au moment de la pause de packages kia une erreur de disk corrompu :'(
et pourtant ... j'ai essayé avec différents disk ... quantum fireball 4 GO et seagate
on m'a dit le chipset peut etre ...
c un intel, la carte mere une abit, avec un p166 128 de sdram ...
rien a faire les partitions se créent bien mais apres, c'estla zone :'(
le pire ! au démarrage suivant le plantage ... kan ca boote sur le disk .... bah, ya des coeurs ascii ki defilent partout :'(
c'est horrible ...
alors ... ke w...d...s s'installe sans probleme ... mais j'aime pas trop windows ...
au niveau des distrib ... slack, mandrake, redhat, pingoo, et d'autres dans 3 ou 4 versions chacune, et dans les versions les plus recentes ...  
la seule ki marche est une redhat datant de l'antechrist ... ki bien sur ne gere pas l'usb et n'est pas updatable ... :'(
enfin ... voila pk je cherche une micro distrib via disk amovible ...  
 
sinon, si t'as une soluce pour l'install foireuse ... je prend !! ca fait un moment ke je planche et fais plancher les forums dessus ... sans solution malheureusement :(
 
aurelboiss Ben c peut etre bete mais installe la Mandrake 8.2 en version minimale 160 Mo je crois et ELLE elle supporte l'usb et le speedtouch (privilegie la MDK 8.1 plutot la 8.2 a un bug avec le script ADSL)....
@+
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

c'est ce ke j'ai voulu faire mais comme j'explikais dans un post la semaine derniere ... la vieille brele veut pas d'un linux > à une red hat 5 et kk ... :'(
donc, je cherche de l'alternatif a l'alternatif :s
si ca continue ... j'vais me resigner a faire un routeur en w..d..s :((((((((((((((((((((((((((((
pouahhhhhhhhhh




 
 :heink:  comprend pas là
c'est quoi ta machine ?
tu as essayé quoi comme distro ?
 
et pour finir, une affirmation : un vieux PC qui veut pas de linux, et voudra pas plus de w..d..s   ;)

duncan069 c'est ce ke j'ai voulu faire mais comme j'explikais dans un post la semaine derniere ... la vieille brele veut pas d'un linux > à une red hat 5 et kk ... :'(
donc, je cherche de l'alternatif a l'alternatif :s
si ca continue ... j'vais me resigner a faire un routeur en w..d..s :((((((((((((((((((((((((((((
pouahhhhhhhhhh
djoh

duncan069 a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait une micro distrib routeur linux qui prend en charge l'usb ...
J'ai déja essayé la coyote, freesco et une autre dont je me souviens plus du nom ... mais malheureusment elles sont basées sur les modems adsl ethernet ...
J'ai bien vu des forums ou les ptits gars parlent de refaire la coyote en y integrant l'usb et les drivers alcatel mais bon ...  
comment dire :'( bouhhhhhhhhhhh
enfin, voila ...
donc ... si par miracle kkun en connait une .. merci d'avance
 
JiMzzzzz




 
 
le principale avantage des micro-distro, c'est qu'elles font gagner du temps à l'install
le principal inconvénient, c'est qu'elles sont vraiment pas souple et modulable
si tu as un peu de temps à consacrer, tu devrais essayer une distrib normale et l'adapter à tes besoins

duncan069 Bonjour tout le monde
 
je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait une micro distrib routeur linux qui prend en charge l'usb ...
J'ai déja essayé la coyote, freesco et une autre dont je me souviens plus du nom ... mais malheureusment elles sont basées sur les modems adsl ethernet ...
J'ai bien vu des forums ou les ptits gars parlent de refaire la coyote en y integrant l'usb et les drivers alcatel mais bon ...  
comment dire :'( bouhhhhhhhhhhh
enfin, voila ...
donc ... si par miracle kkun en connait une .. merci d'avance
 
JiMzzzzz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR