| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

fsck : questions pour le lancer en mode "repare steuplait"| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : fsck : questions pour le lancer en mode "repare steuplait" | |
| HumanRAGE | bon g regardé ce matin, sur la console y avait le driver scsi ki hurlait comme koi media sense error, read failure, reallocate recommanded etc
g lancé un badblocks il m'a fait "holalalalalalala trop beaucoup mon gars, trop beaucoup, lache l'affaire" et il a quitté ... plein, plein, pleeiiiiiinnnn de secteurs defectueux, jkroi ke le proxy est foutu [:ddr555] merci a tous :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| HumanRAGE | bon g regardé ce matin, sur la console y avait le driver scsi ki hurlait comme koi media sense error, read failure, reallocate recommanded etc
g lancé un badblocks il m'a fait "holalalalalalala trop beaucoup mon gars, trop beaucoup, lache l'affaire" et il a quitté ... plein, plein, pleeiiiiiinnnn de secteurs defectueux, jkroi ke le proxy est foutu [:ddr555] merci a tous :jap: |
| djoh |
|
| Dark_Schneider | alors il reboot la machine au moins 20 fois si c'est du ext3
on oublie svt d'enlever le check auto tout les 20 reboot |
| djoh |
|
| Dark_Schneider | ben voilà, booter en linux single est bcp plus logique.
ou alors booter sur une disquette de rescue ( http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#divers ) ou pire, tu éteins la bécance, au reboot il fera un fsck :D |
| HumanRAGE |
:??: :heink: :pt1cable: |
| djoh | sinon, tu crées une entrée dans ton boot-loader.
normalement t'as qq'chose comme ça :
|
| asphro | hs:
putain t un vrai oir du tom toa tu ta la fais ptain va s y ca reum il nike mon systeme cet enculé de sa mere voila hum tu bosse dans une zup ? |
| HumanRAGE | bon je verrais ...
merci pour vos reponses :jap: allez hop je rentre chez moi :hello: |
| djoh |
|
| HumanRAGE | ca fé chier, paske sous NT, on fait chkdsk /F, il propose de la faire au reboot, on reboot et hop il le fait et corrige tout :D
sous nux, c trop la merde :/ |
| HumanRAGE |
ok :jap:
|
| Mjules |
|
| HumanRAGE | en fait je resume
demain je bosse de 4h a 12h je compte dormir pendant ce temps la :D donc je v arriver a 2h ce soir, et checker le proxy paske il se plaint depuis ce matin ke y a plein d'erreurs d'I/O, et ke kan g lancé le fsck il m'as sorti plein de pb partout partout (inodes foireux etc etc) donc je veux juste savoir comment lancer un fsck ki me corriges ces 3 partoches et que apres il n'y ait plus d'erreurs :) g cru comprendre k'il fallait ke les partoches sois unmount, mais ca veut rien dire, paske si on demonte la racine, comment executer koi ke ce soit ? :??: :pt1cable: je c k'un nux ki reboote salement demande le pass root pour faire des fsck manually, et ke le systeme dans cet etat la n'a ni rezo, ni services ni rien, juste le shell c cet etat la ke je cherche, pour pouvoir checker une fois pour toutes le bastringue |
| djoh |
|
| Toxin | Le runlevel S est plus pratique si tu souhaites écrire dans tes filesystem (existe sous Linux ?) mais tu restes single user.
S est entre 1 et 2. |
| HumanRAGE |
au pire je me mettrais en local, c pas la mort ;) |
| djoh | y-a encore la connexion au net avec init 1 ? |
| HumanRAGE |
|
| Mjules | ben, y peux toujours les remonter en lecture seule et les checker après |
| TNZ | au pire tu les dismount, tu seras le seul utilisateur de la bécane de toute manière. (d'ou reboot après manip ;) )
Bien sûr, cherches poa à démonter des partoches system ... il risque de gueuler ou de partir à l'ouest ! [:nofret] |
| HumanRAGE | ok donc j'arrive ce soir
je me logue je fais init 1 , ca va tout tomber sauf le shell, et la je lance mes fsck de bourrin ? mais il va pas se plaindre kan meme ke les partoches sont mountées ? |
| TNZ |
Init 1 arrêtes tout les services, et ne laisse que le compte root de dispo et uniquement sur la console. C le mode mono-utilisateur/service minimum, souvent utilisé pour les installs système en mode exclusif.
|
| HumanRAGE |
heu
|
| TNZ | Mode minimum (root on console only) : init 1 ! :d:d:d
Tu fais ton fsck pis après tu r'boot avec un init 6. |
| HumanRAGE | g lancé fsck.ext2 sur une machine du taf, mais comme le serveur est lancé (proxy) il me dit ke les FS sont mountés, ke chui un bonehead (:lol:) et ke du coup il peut pas tout corriger ...
meme en fsck.ext2 -fy il ignore des trucs il me sort des trucs genre :
|