Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Dernière réponse
Sujet : et les autres OS ?
djoh

- Fred - a écrit a écrit :

bah, BeOS était un OS tout à fait inovant, si je ne m'abuse ... et pas seulement sur l'interface. Même s'il implémente POSIX, on est loin d'un Unix non ? Quoique ... pas vraiment eu le temps de l'apprécier de près ;)  

cf : http://perso.wanadoo.fr/levenez/unix/ pour l'origine du noyau

Par contre, quand je vois ce diagramme (je l'ai vu sur un autre post pour la premiere fois aujourd'hui), je m'inquiete pour l'avenir du Hurd : ça avance pas ce projet ? il sortira un jour en version "exploitable" ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djoh

bah, BeOS était un OS tout à fait inovant, si je ne m'abuse ... et pas seulement sur l'interface. Même s'il implémente POSIX, on est loin d'un Unix non ? Quoique ... pas vraiment eu le temps de l'apprécier de près ;)  

cf : http://perso.wanadoo.fr/levenez/unix/ pour l'origine du noyau

Par contre, quand je vois ce diagramme (je l'ai vu sur un autre post pour la premiere fois aujourd'hui), je m'inquiete pour l'avenir du Hurd : ça avance pas ce projet ? il sortira un jour en version "exploitable" ?

- Fred - bah, BeOS était un OS tout à fait inovant, si je ne m'abuse ... et pas seulement sur l'interface. Même s'il implémente POSIX, on est loin d'un Unix non ? Quoique ... pas vraiment eu le temps de l'apprécier de près ;)
djoh

Jar Jar a écrit a écrit :

BeOS implémente la norme POSIX, si je ne m'abuse. Il n'y a que la couche graphique qui change (un peu comme pour MacOS X).  

ouai, en fait c'est plutot, d'un coté les OS qui respectent les normes, et de l'autre, comme d'hab, M$, qui respecte aucune norme (sauf quand ils sont trop cons pour inventer qq'chose)

Jar Jar

En gros, tu as soit Unix (System5 - BSD - alt), soit Windows (3.X - 9X - NT), et à côté tu as les vrais alternatif (BeOS, ...)

BeOS implémente la norme POSIX, si je ne m'abuse. Il n'y a que la couche graphique qui change (un peu comme pour MacOS X).

- Fred - J'ai essayé FreeBSD, très très bon pour pas mal de trucs ... une Slackware si vous voulez une comparaison ;)
On a aussi QNX, joli, sympa, pas trop lourd, avec deux-trois apps, à essayer d'autant que le CD est bootable directement (on installe ou on démarre l'OS direct depuis le CD)
Sinon, Solaris et HP-UX en Unix, mais j'ai pas tellement essayé puisque ces OS sont assez 'spécifiques'
Ensuite les Win mais c'est pas vraiment le bon forum

En gros, tu as soit Unix (System5 - BSD - alt), soit Windows (3.X - 9X - NT), et à côté tu as les vrais alternatif (BeOS, ...)
kuroineko

toum toum a écrit a écrit :

J'ai déja dût utiliser windows  

:lol: MDR :lol:

toum toum J'ai déja dût utiliser windows
kuroineko

o-0-o a écrit a écrit :

y a pas que linux quand même !! vous n'avez pas essayé autre chose ?  

si mais j'utilise linux simplement par preference mais y'en a d'autres qui sont tout aussi bien... c'est sur
 [:yamusha]

becket ils y en a beaucoup d'autre

http://www.freeos.com/compare/
bemixam sisi y a les *BSD aussi ... FreeBSD est tres bien ...  :D
o-0-o y a pas que linux quand même !! vous n'avez pas essayé autre chose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)