Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : xfree probleme bizarre
bodoche youhou!!
probleme pratiquement resolu. j'ai desactive l'utilisation du bios pour choisir les mode graphique. une petit ligne dans XF86Config-4 et zoo! le serveur se lance en 3 ou 4 seconde. je peux passer du mode texte au mode graphique et vice versa en moins de deux...
 
par contre je suis dessus, je n'ai pas le support XV, zob!
 
 
et passage j'aimerais bien savoir si il y a des personnes qui ont reussis a installer gnome sur une debian sid.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bodoche youhou!!
probleme pratiquement resolu. j'ai desactive l'utilisation du bios pour choisir les mode graphique. une petit ligne dans XF86Config-4 et zoo! le serveur se lance en 3 ou 4 seconde. je peux passer du mode texte au mode graphique et vice versa en moins de deux...
 
par contre je suis dessus, je n'ai pas le support XV, zob!
 
 
et passage j'aimerais bien savoir si il y a des personnes qui ont reussis a installer gnome sur une debian sid.
bodoche en fait c'a fait plusieurs fois que je la reinstalle, de temps en temps je change quelque parametres mais sans resultats.
 
j'utilise les scripts debconf fournis par Debian, cependant ce n'est pas le probleme car l'outil de redhat7.2 faisait la meme chose ainsi que celui de la mandrake 8.0.  
 
Je pense etre maudis...
 
 
voila mon fichier de config de XFree
[url] http://bodoche.free.fr/XF86Config-4 [/url]
djoh

bodoche a écrit a écrit :

 
 
en fait je ne pense pas que le range soit le problème.
 
le problème reste identique lorsque je met l'ecran en 60 ou 72 ou 85hz.
 
ce qui est intéressant dans mon problème c'est que j'ai l'impression que XFree ecrit n'importe ou dans la mémoire, en ce moment précis l'écran est tout zarbe, pleins de couleurs genre trip au LSD sauf le curseur qui est joli. J'ai l'impression que c'est un bug au niveau du driver... ou au niveau de mon ordi.
ce qui est bizare c'est que je ne trouve pas de cas similaire sur le net.
 
serais je seul au monde.
 
pour info mon portable c'est un siemens c360 avec une carte video silicon motion 4mo...
 
tiens je vais vérifier si la carte video a bien trouvé 4MO de memoire...




 
 :lol:  
 
bon, je démords pas, tu devrais réinstaller ton écran et t'as carte graphique (désoler j'ai pas de meilleur solution) en faisant gaffe au paramètre que tu lui files (rien au hazard)
 
avant tu pourrais p-t poster ton /etc/X11/XF86Config-4

bodoche

djoh a écrit a écrit :

 
 
t'as vérifié si ton range est bon ?




 
en fait je ne pense pas que le range soit le problème.
 
le problème reste identique lorsque je met l'ecran en 60 ou 72 ou 85hz.
 
ce qui est intéressant dans mon problème c'est que j'ai l'impression que XFree ecrit n'importe ou dans la mémoire, en ce moment précis l'écran est tout zarbe, pleins de couleurs genre trip au LSD sauf le curseur qui est joli. J'ai l'impression que c'est un bug au niveau du driver... ou au niveau de mon ordi.
ce qui est bizare c'est que je ne trouve pas de cas similaire sur le net.
 
serais je seul au monde.
 
pour info mon portable c'est un siemens c360 avec une carte video silicon motion 4mo...
 
tiens je vais vérifier si la carte video a bien trouvé 4MO de memoire...

djoh

bodoche a écrit a écrit :

oui effectivement c'est zarbe...
 
mais que mettre dans mon petit XFree86conf4 ...
 
Le pire c'est que je n'avais pas ce probleme avec xfree3.6




 
t'as vérifié si ton range est bon ?

bodoche oui effectivement c'est zarbe...
 
mais que mettre dans mon petit XFree86conf4 ...
 
Le pire c'est que je n'avais pas ce probleme avec xfree3.6
djoh

bodoche a écrit a écrit :

 
tout compte fait il n'y a pas tellement d'erreur. les caractaires (EE) et (WW) indiquent les erreurs et les avertissements. Il n'y en a que pour les modules pex5 et xie. il ne sont pas present sur mon ordi pour une raison indeterminé. J'ai mis en commentaire les lignes en question et le problème demeure toujours présent...
 
hum, une petite idée?




 
je te parles de ces lignes là :
 

(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "400x300" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Mode: 800x600 24-bpp, 60.316540Hz
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "400x300" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Mode: 800x600 24-bpp, 72.187569Hz
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "400x300" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Mode: 800x600 24-bpp, 75.000000Hz
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "800x600" (vrefresh out of range)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "400x300" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Mode: 800x600 24-bpp, 85.136887Hz
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "800x600" (hsync out of range)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "400x300" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "1024x768" (insufficient memory for mode)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "512x384" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "1024x768" (insufficient memory for mode)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "512x384" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "1024x768" (insufficient memory for mode)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "512x384" (bad mode clock/interlace/doublescan)
(II) Silicon Motion(0): Not using default mode "1024x768" (insufficient memory for mode)


 
tu trouves pas ça un peu louche   :o

bodoche

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
ouai bah l'erreur elle est toute trouvé : t'as vu toutes les lignes avec "Silicon Motion" ? Y-en a plein qui ont des erreurs ... t'as mal installé ton moniteur, a mon avis   :o
d'ailleur son range me parait un peu étroit  :/




tout compte fait il n'y a pas tellement d'erreur. les caractaires (EE) et (WW) indiquent les erreurs et les avertissements. Il n'y en a que pour les modules pex5 et xie. il ne sont pas present sur mon ordi pour une raison indeterminé. J'ai mis en commentaire les lignes en question et le problème demeure toujours présent...
 
hum, une petite idée?

bodoche c'est un écran de portable, donc LCD. Debian m'a a un moment demandé si j'avais un ecran LCD ou pas et j'ai dis oui...
 
au fait c'est quoi les erreurs, c'est lorsqu'il y a une etoile sur le coté gauche?et ce que quelqu'un qui a un portable avec un ecran 800x600 peut me donner son fichier XF86Config-4 ?
djoh

bodoche a écrit a écrit :

bon voila le contenue du fichier log /var/log/Xfree86.0.log
 
c'est un peu long. J'ai vue que deux modules ne sont pas chargé car ils ne sont pas trouvés, eventuellement j'essayerais de les virer de XF86Config-4. J'ai vue que le mode DPMS est activé, je crois que c'est pour l'economie d'energie, peut etre que c'a un rapport, je vais le virer aussi.
 
voila et a bientot pour de nouvelles aventures.
 
 
...
bon j'arrive pas a mettre le fichier log dans mozzila. copier/coler de merde. je vais le mettre sur mon site internet...
 
voila c'est sur http://bodoche.free.fr/XFree86.0.log  




 
 
ouai bah l'erreur elle est toute trouvé : t'as vu toutes les lignes avec "Silicon Motion" ? Y-en a plein qui ont des erreurs ... t'as mal installé ton moniteur, a mon avis   :o
d'ailleur son range me parait un peu étroit  :/

bodoche grace a une connection ssh j'ai peu faire un petit top pendant le serveur demarait. Et bien il prend environ 99% du proc pendant le demarage, en gros pendant environs 30s. Normalement c'a doit prendre une seconde max...
bodoche bon voila le contenue du fichier log /var/log/Xfree86.0.log
 
c'est un peu long. J'ai vue que deux modules ne sont pas chargé car ils ne sont pas trouvés, eventuellement j'essayerais de les virer de XF86Config-4. J'ai vue que le mode DPMS est activé, je crois que c'est pour l'economie d'energie, peut etre que c'a un rapport, je vais le virer aussi.
 
voila et a bientot pour de nouvelles aventures.
 
 
...
bon j'arrive pas a mettre le fichier log dans mozzila. copier/coler de merde. je vais le mettre sur mon site internet...
 
voila c'est sur http://bodoche.free.fr/XFree86.0.log  
911GT3 y a rien de particulier dans le log de démarrage /var/log//XFree86.0.log ?
 
tu peux toujours faire un "top" pendant que ça rame ?
bodoche j'ai l'impression que c'est pas ça. zut!
 
 
 
merci de ton aide...
bodoche je vais me renseigner. par contre je n'utilise pas startx pour demarer le serveur X mais j'utilise le mode init 5. Je vais fouiller un peu partout pour voir si il n'y a pas du HOSTNAME quelque part...
bilgetz_42

bodoche a écrit a écrit :

sur mon portable qui possede une carte video silicon motion (supportée) xfree marche bizarrement. les changement de résolutions se font extremement lentement. Genre entre 30s en 1min pour passer du mode X au mode texte ou juste pour passer de 800x600 en 640x480.
 
Est ce que vous avez entendue parlé d'un problème similaire avec d'autre carte?
 
je précise que le probleme n'existe pas avec xfree3.6  




 
Une fois G eu ce probleme et c'etait un pb de HOSTNAME
la commande hostname etait appeler ds le startx et elle durait longtemps.
C'est peu etre pas la meme chose chez toi mais verifie !!
G resolue le pb en editant le script startx.
la question est pkoi hostanme est appeler par XFree ....

bodoche sur mon portable qui possede une carte video silicon motion (supportée) xfree marche bizarrement. les changement de résolutions se font extremement lentement. Genre entre 30s en 1min pour passer du mode X au mode texte ou juste pour passer de 800x600 en 640x480.
 
Est ce que vous avez entendue parlé d'un problème similaire avec d'autre carte?
 
je précise que le probleme n'existe pas avec xfree3.6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR