Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelle est la différence entre Binaries et Sources ???
Phileass

Jar Jar a écrit a écrit :

Bien sûr, il va s'amuser à compiler xfree, openoffice et mozilla.
Après, ce sera bien adapté à sa machine.  

uh ??

Moi avoir mis, "en general". Quand je recupere un truc comme mozilla, oui je prends les sources.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Phileass

Jar Jar a écrit a écrit :

uh ??

Moi avoir mis, "en general". Quand je recupere un truc comme mozilla, oui je prends les sources.

jivede

houplaboom42 a écrit a écrit :

et pendant qu on y est , la glibc , kde et gnome.

facile  

la glibc, faut la recoder, ça c instructif :D

houplaboom42 et pendant qu on y est , la glibc , kde et gnome.

facile
Jar Jar

Phileass a écrit a écrit :

c'est en general plus sur de prendre les sources, t'es sur que la compilation est bien adaptee a ta machine.

Mjules un binaire, c'est un prog en code machine, directement interprétable (et exécutable donc) par elle. ex: un .exe sous win .
av : directement utilisable, pas à se prendre la tête avec la compilation
inconv: pas forcément optimisé pour ta machine (ex: un binaire pour 386 n'est pas optimisé pour un PIV), dépendant de la plateforme pour laquelle il a été compilé, pb possibles de dépendances avec d'autres softs.

une source (je devrait dire un source) c'est le programme tel qu'il a été tapé par le programmeur > en langage presque naturel. il faut le compiler (le traduire) en langage machine pour obtenir un binaire executable.
sauf dans le cas des langages interprétables (comme le perl) ou le binaire est généré à la volée par un interpréteur (pas de fichier "physique" créé).
Phileass c'est en general plus sur de prendre les sources, t'es sur que la compilation est bien adaptee a ta machine.
libredr Les sources, c'est le code du programme. Pour l'installer il faut les decompresser (en general dans /usr/local/src) et faire en general un ./configure && make && make install.

Les binaires sont deja compiles a partir des sources, et il est bien de prendre ceux specifiques a ta distro.
K@DeLuXe Oki donc je pompe les binaries , merci :)
Jar Jar Bah les sources, ce sont les sources des binaires.
Et les binaires, c'est ce qu'on obtient quand on compile les sources.
K@DeLuXe Je sais pas ce qu'il faut pomper ??? Pouvez m'aidez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)