| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ssh2 a pour dépendance xfre86-common ? | |
| Piksou | je croyais que xfree-common, c'était le serveur :o
mea maxima culpa :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Piksou | je croyais que xfree-common, c'était le serveur :o
mea maxima culpa :o |
| Jar Jar |
Ce qui est grave, c'est que ssh2 est bourré de trous de sécurité. |
| Martinez | c pareil chez tout le monde
root@Olivia:~# apt-get install ssh2 -u Reading Package Lists... Done Building Dependency Tree... Done The following extra packages will be installed: libfreetype6 xfree86-common xlibs The following packages will be REMOVED: ssh The following NEW packages will be installed: libfreetype6 ssh2 xfree86-common xlibs 0 packages upgraded, 4 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded. Need to get 2960kB of archives. After unpacking 7295kB will be used. mais ca n'install pas Xfree... ca install juste les xlibs et xfree86-common... tant que ca install pas le serveur, les fonts, etc... spa grave. |
| Piksou | djoh: bah uais mais j'avais jamais vu ça
j'ai googleisé un peu et j'a ieffectivement lu que c'était pour des mirroirs contenat des packages sources mais y en a aps dans la liste des mirroirs de debian.org |
| djoh |
|
| djoh |
|
| Jar Jar | À tous ceux qui ont posté dans ce topic : N'UTILISEZ PAS LE PAQUET SSH2.
C'est la version non libre, bourrée de trous de sécurité, et moins fonctionnelle qu'OpenSSH (le paquet ssh, qui lui en est à la version 3). |
| Piksou | au fait, c quoi, le dernier truc, deb-src ?
ça sert à quoi ? |
| djoh |
|
| Piksou | à peu de choses près ;)
bon, faut aps commencer un troll sur le loibre, sinon, on va attirer samuelp et on va se faire fermer par 911 [:theorie du chaos] |
| djoh | ben moi aussi :
|
| Piksou | tout juste, auguste ;)
enfin, sutout non-US http://packages.debian.org/testing/non-us/ssh2.html |
| Piksou | mais ya quoi dans ton sources.list ?
le mien:
|
| djoh | a mes j'y pense ... c'est peut-etre dans non-free ou contrib , non ?
pq moi, je prends que le totaly free :D :ange: |
| djoh |
|
| Piksou | apt-get install ssh2 :D |
| djoh |
|
| Piksou | ssh2 est dans la woody: c'est elle que j'utilise ;) |
| djoh |
|
| djoh |
|
| Piksou | the: bah oui, mais ssh, lui, il s'en bat, apparement |
| Piksou | vu packages.debian.org, oui
bon ben voilà mais ça m'explique pas le coup de X, là, je suis sur le cul |
| the_fireball | et bien comme ssh a la possiblité de faire du tunnelling de X, il a besoin d'outils de X genre xauth et du coup, il faut les xlibs |
| djoh |
|
| Piksou | heu, j'ai trouvé ça
|
| djoh |
|
| Piksou | ok,
ssh2 dépend de xlibs et xlibs dépend de xfree attendez, là, ssh2, c'est pas un shell sécurisé, en quoi il a besoin de X ? :heink: :??: |
| Piksou | heuuu, j'ai voulu installer ssh2 sur ma passerelle (pour pouvoir la gérer depuis un autre PC, y compris la dépanner de l'étranger ou je vais étudier l'an prochain) et voilà que apt veut installer xfree !!! C'est quoi, ce bordel ? :??: |