Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Latex & PAO
Jar Jar

Toucouch a écrit a écrit :

Sinon, par curiosité avec LaTeX, y a moyen de faire quelque chose de correct quand même? Par exemple, je ne sais pas si l'on peut utiliser des images couleurs, s'il existe des systèmes de "calques", etc.

Pour les images couleur, heureusement...

Pour les trucs plus compliqués, j'utilise xfig en exportant au format combiné PS/LaTeX. Ça fait des miracles.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar

Toucouch a écrit a écrit :

Sinon, par curiosité avec LaTeX, y a moyen de faire quelque chose de correct quand même? Par exemple, je ne sais pas si l'on peut utiliser des images couleurs, s'il existe des systèmes de "calques", etc.

Pour les images couleur, heureusement...

Pour les trucs plus compliqués, j'utilise xfig en exportant au format combiné PS/LaTeX. Ça fait des miracles.

Toucouch

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça dépend ce que tu appelles PAO.
On peut faire beaucoup de choses avec LaTeX, mais pour du positionnement pur, c'est pas le mieux.
Bref, si tu cherches un équivalent libre de Quark XPress, tu as scribus, mais il faut voir ce dont tu as besoin.  

Voilà, c'est à des logiciels comme XPress que je pensais... C'est complet Scribus?

Jar Jar Ça dépend ce que tu appelles PAO.
On peut faire beaucoup de choses avec LaTeX, mais pour du positionnement pur, c'est pas le mieux.

Bref, si tu cherches un équivalent libre de Quark XPress, tu as scribus, mais il faut voir ce dont tu as besoin.
Toucouch Y a-t-il ici des connaisseurs en Latex? Pourriez-vous me dire s'il est raisonnable d'espérer pouvoir faire de la PAO (avec images en couleurs et tout) avec Latex? Sinon, connaissez-vous un logiciel libre de PAO de bonne qualité?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)