Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Latex & PAO

n°112743
Toucouch
Posté le 13-06-2002 à 16:17:45  profilanswer

Y a-t-il ici des connaisseurs en Latex? Pourriez-vous me dire s'il est raisonnable d'espérer pouvoir faire de la PAO (avec images en couleurs et tout) avec Latex? Sinon, connaissez-vous un logiciel libre de PAO de bonne qualité?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 16:17:45  profilanswer

n°112745
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-06-2002 à 16:19:57  profilanswer

Ça dépend ce que tu appelles PAO.
On peut faire beaucoup de choses avec LaTeX, mais pour du positionnement pur, c'est pas le mieux.

Bref, si tu cherches un équivalent libre de Quark XPress, tu as scribus, mais il faut voir ce dont tu as besoin.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°114197
Toucouch
Posté le 16-06-2002 à 23:51:19  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça dépend ce que tu appelles PAO.
On peut faire beaucoup de choses avec LaTeX, mais pour du positionnement pur, c'est pas le mieux.
Bref, si tu cherches un équivalent libre de Quark XPress, tu as scribus, mais il faut voir ce dont tu as besoin.  

Voilà, c'est à des logiciels comme XPress que je pensais... C'est complet Scribus?

Sinon, par curiosité avec LaTeX, y a moyen de faire quelque chose de correct quand même? Par exemple, je ne sais pas si l'on peut utiliser des images couleurs, s'il existe des systèmes de "calques", etc.

n°114241
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-06-2002 à 09:08:06  profilanswer

Toucouch a écrit a écrit :

Sinon, par curiosité avec LaTeX, y a moyen de faire quelque chose de correct quand même? Par exemple, je ne sais pas si l'on peut utiliser des images couleurs, s'il existe des systèmes de "calques", etc.

Pour les images couleur, heureusement...

Pour les trucs plus compliqués, j'utilise xfig en exportant au format combiné PS/LaTeX. Ça fait des miracles.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir 2 images sur la meme ligne avec latex?latex
mettre une image sur une seule page en latexComment compiler du LateX sous LINUX???
Que peut on faire avec latex?[latex] Votre éditeur ultime pour LaTeX ?
GPAO, CAO, COMPTA, PAYE, PAO, DAOpb latex
Outils Latex??[Latex] conversion en eps
Plus de sujets relatifs à : Latex & PAO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)