Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Dernière réponse
Sujet : kel est la distribution la plus legere??
apolon34

FlamM a écrit a écrit :

moi je dirais n'importe laquelle à condition de bien choisir ce qu'on installe, histoire de mettre tout le monde d'accord, après, tout est une question de goût en ce qui concerne les "policies" des différentes distribs. Seule une distribution ne permettant pas d'avoir une installation en mode expert où l'on peut choisir les packages à installer individuellement depuis le base, ne conviendrait pas.

Mais c'est vrai que choisir les packages un à un pour en mettre un minimum ça commence à s'apparenter à du LFS (les puristes vous affolez pas, je sais que c'est pas réellement ça une LFS ;))  

a+  

une distri comme mdk/rh si tu veux pas peter les dependances, tu descendras pas sous les 200 - 300Mo !

apres en petant les dependances foireuses, tu peux descendre au niveau d'une slack/deb (en latant pas mal de fichiers inutiles au passage )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
apolon34

FlamM a écrit a écrit :

moi je dirais n'importe laquelle à condition de bien choisir ce qu'on installe, histoire de mettre tout le monde d'accord, après, tout est une question de goût en ce qui concerne les "policies" des différentes distribs. Seule une distribution ne permettant pas d'avoir une installation en mode expert où l'on peut choisir les packages à installer individuellement depuis le base, ne conviendrait pas.

Mais c'est vrai que choisir les packages un à un pour en mettre un minimum ça commence à s'apparenter à du LFS (les puristes vous affolez pas, je sais que c'est pas réellement ça une LFS ;))  

a+  

une distri comme mdk/rh si tu veux pas peter les dependances, tu descendras pas sous les 200 - 300Mo !

apres en petant les dependances foireuses, tu peux descendre au niveau d'une slack/deb (en latant pas mal de fichiers inutiles au passage )

FlamM moi je dirais n'importe laquelle à condition de bien choisir ce qu'on installe, histoire de mettre tout le monde d'accord, après, tout est une question de goût en ce qui concerne les "policies" des différentes distribs. Seule une distribution ne permettant pas d'avoir une installation en mode expert où l'on peut choisir les packages à installer individuellement depuis le base, ne conviendrait pas.

a+
apolon34

Jar Jar a écrit a écrit :

Le plus léger, c'est toujours une LFS. Mais il faut voir ce que peut t'apporter une distribution par rapport à son poids.  

exact !!

sinon la slack se defend bien de ce cote

Jar Jar Le plus léger, c'est toujours une LFS. Mais il faut voir ce que peut t'apporter une distribution par rapport à son poids.
Martinez tu peux avoir X sur une disquette...
sinon on va dire la debian...
BeOS est très bien mais plus supporté, un support matériel limité, peu d'applis...
Antidote95 Jaimerai savoir kel est la distrib la plus legere avex X??
et sinon quelqu'un peut me donne son avis sur beos?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)