Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gentoo impression
apolon34

Ghis a écrit a écrit :

Au niveau du gain de vitesse il n'y a peut etre pas un gain visssible, par contre au niveau des temps de chargement c'est tres net. Faut dire qu'il n'y a pas troi tonnes de gadget installer et puis les les scripts de demarages sont clair
Je trouve cette distrib tres bien pour ce qui aime rester le maitre a bord.
 
Ghis  




 
je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout sur les scripts de demarrage.
 
Ils sont simples, minimalistes et extremement rapides
 
avec mdk c'est le jour et la nuit


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34

Ghis a écrit a écrit :

Au niveau du gain de vitesse il n'y a peut etre pas un gain visssible, par contre au niveau des temps de chargement c'est tres net. Faut dire qu'il n'y a pas troi tonnes de gadget installer et puis les les scripts de demarages sont clair
Je trouve cette distrib tres bien pour ce qui aime rester le maitre a bord.
 
Ghis  




 
je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout sur les scripts de demarrage.
 
Ils sont simples, minimalistes et extremement rapides
 
avec mdk c'est le jour et la nuit

Ghis Au niveau du gain de vitesse il n'y a peut etre pas un gain visssible, par contre au niveau des temps de chargement c'est tres net. Faut dire qu'il n'y a pas troi tonnes de gadget installer et puis les les scripts de demarages sont clair
Je trouve cette distrib tres bien pour ce qui aime rester le maitre a bord.
 
Ghis
warmastercs y a une difference (relis j ai pas dis que c etait la meme chose) mais je m attendais a beaucoup beaucoup plus rapide , finalement c un peu au dessus mais pas de quoi devenir fou  (j ai tout compiler quasiment sof le compilateur) avec l optimisation maxi je gagne de l ordre de 2% pas forcement enorme l interet pour le risque que ca fait prendre  .
apolon34

warmastercs a écrit a écrit :

Bon mes 1er impression assez rapide mais j vois pas une tres grosse difference avec une mandrake bien configurer (sous kde) . Pourtant j ai compiler mon 2.4.19 r7 aux ptits oignons (avec le patch preemptile et tt le bordel ). A noter que j'ai commencer au stage 2 et que j'ai laissé les parametres d'optimisations par defaut .




 
faut pas croire que le kernel fait tout sur un systeme
 
c'est plutot la glibc/xfree qui font la puissance de l'ensemble
 
et pis avoir un gentoo pour laisser les options par defaut....minable, retourne sous mdk
 
nan plus serieusement , je sais pas comment tu t'es demerde pour pas voir la diff avec mdk !

tanguy

warmastercs a écrit a écrit :

 
Gentoo Linux 1.3a is the first 100% gcc 3.1 release.
It is currently only in testing, but feel free to try it out!
I'm sure you'll love it ;o)




http://gcc.gnu.org/gcc-3.1/changes.html
 
...the code generated by GCC 3.1 is 6% faster on the average (8.2% faster with profile feedback) compared to GCC 3.0.
The code produced by GCC 3.0 is about 2.1% faster compared to 2.95.3...
 
moi ca me plait bien tout ca :)
 
Par contre tout n'est pas rose au pays de gentoo, le programmeur responsable de Portage c'est barré
http://www.uwyn.com/resources/gentoo_departure.html
 
il voulait programmer portage2 en C++/tinyQt et Daniel Robbins qui était d'accord au début à changer d'avis considérant que C++ c'était trop complexe et qu'il fallait un langage RAD
Evidemment il a pas fait beaucoup de C++ et il a écouté les ragots autour de lui, c'est con !
 
au final :
 
"I'll continue working on Portage2 by myself and will most probably in a distant feature release it as plug-in replacement for Gentoo's Portage or create a forked distribution."

warmastercs

Citation :

Ya moyen de tt compiler avec gcc 3.1 ?


 
Oui tu as une version TEST la 1.3a
 
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] 1.3a_test/
 
Gentoo Linux 1.3a is the first 100% gcc 3.1 release.
It is currently only in testing, but feel free to try it out!
I'm sure you'll love it ;o)
 
 
Sinon c tres bien fournit nivo logiciel (ta meme les drivers nvidia) , ickle que j'avais pas trouver sur la debian, le choix de mettre gnome 1.4.1 ou la beta 5 de gnome 2.0 etc...

cassidy arghh 9h pour compiler avec ton P3 800??
 
sinon question soft c aussi fournis que la deb?
Ya moyen de tt compiler avec gcc 3.1 ?
 
Enfin je vais bientot m'y mettre aussi a la gentoo, des que j'ai fini mes exams j'essaie la bete :)
warmastercs Bon mes 1er impression assez rapide mais j vois pas une tres grosse difference avec une mandrake bien configurer (sous kde) . Pourtant j ai compiler mon 2.4.19 r7 aux ptits oignons (avec le patch preemptile et tt le bordel ). A noter que j'ai commencer au stage 2 et que j'ai laissé les parametres d'optimisations par defaut .
 
-Fo avoir du time , c vraiment tres tres TRES TRES long a compiler(environ 9h pour xfree et kde 3.01) et a configurer .
 
-Emerge une pure merveille (je connais un peu apt mais pas assez)c ce qui ce fait de mieux a mon gout .
 
-Pas 1 plantage d'un logiciel ou otre rien contrairement a toutes les grandes distributions que j'ai tester .(a voir sur le long terme)
-
Avoir les dernieres versions des logiciels (un peu comme cooker mais en plus stable surtt a l installation ). Car pour le desktop la mdk 8.2 meme la redhat 7.3 sont deja larguer nivo des versions .
 
voili voila , en tt cas elle me plais bien . Si on avait pas tout a configurer ca le ferait un peu mieux quand meme . :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR