Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Dernière réponse
Sujet : specifier l'expediteur avec mail
Nicool J'avais pas vu ça comme ça!
Mais, vu sous cet angle; c'est super pratique :)

Jar Jar a écrit a écrit :

mail utilise l'exécutable sendmail (en général un lien vers un vrai MTA comme exim ou postfix) présent localement.

D'ailleurs, quasiment tous les logiciels de mail font pareil, c'est quand même pratique d'avoir une configuration centralisée pour envoyer les mails au lieu de se faire chier avec chaque logiciel.  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nicool J'avais pas vu ça comme ça!
Mais, vu sous cet angle; c'est super pratique :)

mail utilise l'exécutable sendmail (en général un lien vers un vrai MTA comme exim ou postfix) présent localement.

D'ailleurs, quasiment tous les logiciels de mail font pareil, c'est quand même pratique d'avoir une configuration centralisée pour envoyer les mails au lieu de se faire chier avec chaque logiciel.  

Jar Jar mail utilise l'exécutable sendmail (en général un lien vers un vrai MTA comme exim ou postfix) présent localement.

Poltergeist si t'as pas les moyens de specifier le serveur smtp dans cette fonction, je ne vois pas comment il va partir :??:

à moins d'un fichier de config qui contienne ce parametre ?
Nicool Juste en passant une petite question:
Est ce qu'on est obligé d'avoir un serveur de mail pour que la commande mail puisse fonctionner...

Parce que chez moi j'ai été obligé de configurer un Relai dans Postfix pour que ça fonctionne, je ne voyais pas comment faire autrement.
Phoenix S tu fais une recherche avec "sendmail" et que tu regardes le 6 ou 7 ième post tu tombera ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Ce post est incomplet car cela ne fait pas du masqerading d'enveloppe.

Pour avoir qqchose de + complet, il faut ajouter un FEATURE(masquerade_envelope)au sendmail.mc

Bye.
YupYup

Je t'assure que c'est dans la page de man.  

Ah quand même, je me disais bien que c'était con de devenir sénile à mon âge.

Jar Jar Je t'assure que c'est dans la page de man.
bertrandm si tu parles du man ca a pas l'air d'etre dedans...
YupYup C'est dans le manuel.
bertrandm Bonjour,
comment fait on pour changer le nom de l'expediteur avec la commande mail et changer le nom de retour?(en envoyzant un courrier)
merci
 :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)