Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les distributions optimisées
apolon34 franchement entre une mdk de base bien lourde et une distri compilee toi meme, il y a pas photo au niveau de la vitesse !

maintenant si tu as pas envie de te faire chier, c'est ton choix!

moi je prefere recompiler mes progs que changer de pc (ex: 10% de perf en plus entre un gcc 3.1 et un 2.95, je crache pas dessus)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
apolon34 franchement entre une mdk de base bien lourde et une distri compilee toi meme, il y a pas photo au niveau de la vitesse !

maintenant si tu as pas envie de te faire chier, c'est ton choix!

moi je prefere recompiler mes progs que changer de pc (ex: 10% de perf en plus entre un gcc 3.1 et un 2.95, je crache pas dessus)
Babouchka wine 3dmark2001 :D

A+
scorpio Il faudrait qu'il fasse un vrai benchmark !
Désolé mais vos arguments ne sont pas convainquants !!!
jyp

becket a écrit a écrit :

gagner 3% ou 5% de performance sur une machine qui ne fait rien pendant ( en moyenne ) 95% du temps, c'est ridicule     :D  

chez moi mon cpu est toujours à 100% -> Seti@home

becket gagner 3% ou 5% de performance sur une machine qui ne fait rien pendant ( en moyenne ) 95% du temps, c'est ridicule     :D
apolon34 par rapport a une mdk, crois moi tu la verras la difference!!!

et tu ne recompiles pas tout a chaque logiciel nouveau, seulement le logiciel en question
scorpio Je voudrais bien me lancer dans l'aventure Gentoo mais je me demande si ca vaut vraiment le coup.
J'ai ma mandrake 8.2 et tout marche assez bien je trouve .
Vous voulez tout optimiser ok mais si c pour prendre 24 heures de compilation dans les dents et recompiler tout a chaque qu'on installe un truc ca devient chiant.
A la fin du compte on passe plus de tps a compiler qu'a utiliser son système.
Si c seulement 5% de performance en plus c pas la peine !
Il y a deja assez de truc a configurer sous linux , déja beaucoup de boulot !
djoh

JoWiLe a écrit a écrit :

ça dépend où ils se trouvent les 5%

perso mon mozilla sous deb se lance en 10s et ça me fait chier

et mplayer est lent pour lire les dvd, et ...  

si faut se faire une distro toute recompilée pour gagner 5% en puissance de calcul par ex, m'en fous

mais me souviens que martinez parlait d'un chargement instantanné de mozilla et autres

et ça ça m'intéresse !  

10 sec pour lancer mozilla, c'est vrai qu'il est lent, mais à ce point là  :ouch:  

par contre, mplayer est carrement pas lent ! :heink:  
que ce soit au lancement ou a la lecture, il est bien plus rapide que les lecteurs windows, je trouve

asphro :ouch:  

remarque non enfait
Jar Jar Oui, mais avec tout ça il ne faut pas oublier de compiler les nouveaux paquets qui arrivent, et pour ça il faut utiliser un démon genre buildd.

Et si tu utilises la compilation en statique, il faut tout recompiler si la libc6 change, par exemple.

Mais si tu as un parc de XXXX machines nécessitant les dernières optimisations de la mort, on peut laisser l'une d'entre elles mouliner en permanence à compiler des trucs. Reste à calculer le nombre de machines à partir duquel c'est rentable. Le tout en prenant en compte le downtime qu'il va y avoir à tout recompiler si on trouve une faille de sécurité.

Tiens, je vais peut-être aller me recoucher aussi.
asphro remarque 5% c bon un taux a terme si on compte 5%/jour ou par seconde meme soyons fous ca fais

5%*365*24*3600= rentabilté sur coute de XXXXXXXXXXXXX% quand meme

sur un server c le patron de la boite qui est comptant quand tu lui dis bon po de server pdt une semaine je recompile tout pis tu lui sort le chiffre plus haut pis il est houaaaaaaaaaa

mais apres tu lui annonce bon on peut po avoir de client pdt 1 semaine

je vais recoucher moi
asphro ben moi je suis po dessus de ma slackware en install par defaut

si la distrib est bien propre comme slack ca roule

genre redhat et mdk ca lance des demons de partout alors ca fusionne et ca peut peter n importe kan

comme les centrale nucleaire russe c sale ca pete
en france c bo ca pete po enfin po encore
Jar Jar

manu025 a écrit a écrit :

tu peut prendre une slack et tout recompiler si ça te plait ...
tu va gagner au moins 3% de perfs !!!  :D

Il y a des gens qui ont fait la même chose avec une Debian. On peut compter environ une semaine pour recompiler toute la distribution, en utilisant pentium-builder.

Tout ça pour 3 % de performances...

À ce prix là, on peut aussi s'amuser à recompiler l'intégralité de la distribution en statique, tant qu'à faire. On perd les avantages des bibliothèques partagées, mais sur architecture ia32 on peut gagner 5 % !

jyp Il y a aussi la Lunar
http://lunar-linux.org/
- Fred - Il paraît tout de même qu'on peut gagner pas mal en performances suivant les optimisations ... et je dois dire que je ne suis pas déçu de ma Gentoo :D

Mais que penser des autres distributions ?
manu025 tu peut prendre une slack et tout recompiler si ça te plait ...
tu va gagner au moins 3% de perfs !!!  :D
- Fred - Personellement, j'attends de Linux un système vraiment optimisé, propre et conforme à mes attentes. Je vous propose quelques unes de ces distributions optimisées plutôt légères, j'aîmerais que vous me donniez votre avis dessus :

Optimisées i686 (Pentium II et supérieur) :

Sources compilables :

Ce serait surtout sur les performances que j'aîmerais votre avis.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 12-05-2002 à 10:59:12--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)