|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [Half_Life] [Counter Strike] [wine] Problème : Pas de sons !!! | ||
djoh |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
djoh |
|
FlamM | ok je verrais ça demain (en fait aujourd'hui, car on est déjà demain :D)
enfin après avoir dormi ;) |
djoh |
|
FlamM | bon ben ça me donnera une raison de regarder comment ça marche pour alsa (wine fonctionne mieux avec alsa ?)
D'autant plus qu'il paraît qu'à l'avenir c'est alsa qui va devenir l'implémentation son par défaut dans le noyau. |
djoh |
|
FlamM | ben ouais je capte pas pourquoi j'arrive pas à faire fonctionner wine ; toutes les fois où j'ai essayé ça a deconné quelque part et je capte pas ce que je ne fais pas correctement !!! :fou: pour info j'ai : slackware 8 kernel 2.4.18 gcc 2.95.3 ,egcs-2.91.66 et make 3.79.1 Xfree 4.2.0 NVidia 2880 La question est donc : OUKCéKEçADéKONE ? |
djoh |
|
FlamM | bon tout compte fait il a bien voulu s'installer mais ça donne ça :
bash-2.05$ wine hl.exe -- hl.exe -gl -gldrv Default -console -noipx err:midi:OSS_MidiInit ioctl on midi info for device 0 failed. err:win32:_EnterSysLevel (0x40bbf9f8, level 2): Holding 0x40c626c4, level 3. Expect deadlock! fixme:reg:RegFlushKey (e0): stub fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x403300d4)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x403300d4)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x403300d4)->(00000000,00000013) fixme:dsound:IDirectSoundImpl_SetCooperativeLevel (0x404162a4,00010021,1):stub fixme:dsound:IDirectSoundImpl_SetCooperativeLevel (0x404162a4,00010021,2):stub fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x403300d4)->(00000000,00000008) fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x403300d4)->(00010021,00000013) fixme:dc:LockWindowUpdate (10021), stub! fixme:dc:LockWindowUpdate (0), stub! fixme:dc:LockWindowUpdate (10021), stub! fixme:animate:ANIMATE_Play Already playing ? what should I do ?? fixme:dc:LockWindowUpdate (0), stub! err:dc:DCE_FreeWindowDCE [00010049] GetDC() without ReleaseDC()! err:dc:DCE_FreeWindowDCE [00010049] GetDC() without ReleaseDC()! fixme:animate:ANIMATE_Play Already playing ? what should I do ?? fixme:dc:LockWindowUpdate (10021), stub! err:dc:DCE_FreeWindowDCE [00020049] GetDC() without ReleaseDC()! fixme:animate:ANIMATE_Play Already playing ? what should I do ?? fixme:dc:LockWindowUpdate (0), stub! wine: Unhandled exception, starting debugger... err:seh:EXC_DefaultHandling Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0x40069f56 Terminated du coup ça marche encore moins bien qu'avec le wine normal ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 09-05-2002 à 03:23:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
FlamM | est ce que l'un de vous pourrait me filer le contenu de son répertoire ~/.wine/ car wineX plante à l'installation de la pseudo base de registre (cf post ci-dessus) :( si vous pouviez en faire un .tar.gz et l'envoyer par mail à flamm@netcourrier.com ? merci d'avance |
FlamM | avez vous eu ce messages vers la fin de l'installation ?
Compiling regapi... make: Nothing to be done for `all'. Preparing to install default Wine registry entries... Installing default Wine registry entries... Protocol error:0x806f9b8: reply write : Bad file descriptor et après ça bloque, je suis obligé de faire un killall wineinstall |
FlamM | OK c'est reparti ! ;)
edit : mais va falloir que je pense plus sérieusement à m'acheter un disque dur ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 09-05-2002 à 02:20:23--[/jfdsdjhfuetppo] |
FlamM | on dirait que j'ai plus de place sur le dur !!!!! Ché fé fair lé ménach :D |
djoh |
|
BMOTheKiller | on dirait une erreur qui vient soit :
- d'un espace disque insuffisant - d'un fichier corrompu - installe gcc3 :D :hello: |
FlamM | bon ben on réessaiera wineX plus tard quand ça voudra bien compiler parce que là j'ai une erreur que je peut pas fixer à la main :
gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fPIC -D__WINE__ -D_OLE32_ -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o memlockbytes.o memlockbytes.c cc1: /tmp/ccE5348Y.s: I/O error make[2]: *** [memlockbytes.o] Error 1 make[2]: Leaving directory `/temp/wineX/dlls/ole32' make[1]: *** [ole32/libole32.so] Error 2 make[1]: Leaving directory `/temp/wineX/dlls' make: *** [dlls] Error 2 Compilation failed, aborting install. :( edit : on dirait que c'est le compilateur qui a un pb !?! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 09-05-2002 à 02:08:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
djoh |
|
FlamM |
|
djoh |
|
BMOTheKiller | ah t'as modifié..... je pigeai pas : 47 Mo alors que le mien avec le configure et après avoir fait un make clean fait 38 Mo, mais c'est vrai que j'ai pas perdu de temps non-plus pour le dl.... un bon truc pour ceux qui ont konqueror 3 : on peut directement utiliser un module qui s'appele cervisia, c'est tout graphique
:hello: |
FlamM |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 09-05-2002 à 01:50:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
FlamM | OK c'est bon pour le CVS
on va voir ce que ça donne par rapport à wine tout court ;) |
djoh | licence de wineX :
http://www.transgaming.com/license.php?source=1 c'est chiant à lire, mais d'apres ce que j'ai pu voir, y-a juste pas droit de le vendre nous même (ce qui me parait normal), mais on fait ce qu'on veut avec les sources :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 09-05-2002 à 01:40:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
BMOTheKiller | et ici pour les commandes : http://sourceforge.net/cvs/?group_id=17631
:hello: |
BMOTheKiller |
|
djoh |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 09-05-2002 à 01:35:36--[/jfdsdjhfuetppo] |
FlamM |
|
BMOTheKiller | c'est indiqué sur le site sourceforge.net ;) :hello: |
FlamM | Donc est ce que quelqu'un pourrais me filer les commandes cvs pour choper le source j'ai jamais utilisé cvs pour l'instant, mais il faut un début à tout. ;) edit : j'ajouterais que les rpm j'en ai rien à foutre (surtout pour une slackware :D ) et c'est pas la compilation qui me fait peur ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 09-05-2002 à 01:33:47--[/jfdsdjhfuetppo] |
BMOTheKiller | wineX en RPM est devenu "payant" (c'est pas tout à fait ça en fait, ils veulent que du monde payent le boulot qu'ils font et là il mettront des paquets), sinon il est possible de se connecter via CVS, je l'ai choppé comme ça puis compilé ensuite, mais je n'ai pas vu de grosse différence avec le wine standart :??: , j'aurai même tendance à préférer le wine du mois de mars qui me semble plus rapide
edit : ah ben grillé par floups :/ :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 09-05-2002 à 01:32:12--[/jfdsdjhfuetppo] |
fl0ups | les sources de winex sont librement accessibles par cvs, mais on a pas le droit de distribuer des binaires (meme si ca se trouve:p)
j'ai donc essayé cs avec winex2 et ca a marché sans aucun soucis |
djoh |
|
FlamM | ben si tu parles du winex de transgaming qui comprend une implémenation de directx plus évoluée il n'est pas gratuit
je cite : Subscribe to TransGaming As a TransGamer, you'll be able to download WineX 2.0, access to our support forums, and you'll have the ability to vote on the games you'd like to see us work on next. Click here for more details on all the benefits! Full Name: Email Address: Username (Optional): Note: Unless you specify a different Username above, your email address may be displayed in postings on TransGaming's public discussion groups Receive Email bulletins Referer username or email address I agree to the Terms of Service and wish to continue: Note: your password will be emailed to you, once you recieve it please login and change your password TransGaming subscriptions cost $5 per month, with a minimum three months payment. Once you have created an account and logged in, you will need to choose your subscription period and make your initial payment. You can pay using most credit cards; debit cards and American Express are not supported at this time. If you subscribe between now and June 15th for one year, you pay only $50 - a $10 savings off the regular price! Please be sure that you have read the Installation FAQ list and other documentation on this site to ensure that your hardware and software meet the minimum system requirements for WineX. Also note that WineX is a work in progress and not all Windows games are supported. :heink: |
djoh |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 09-05-2002 à 01:26:07--[/jfdsdjhfuetppo] |
FlamM | winex n'étant pas free je fais comment pour le choper ?? |
djoh |
|
FlamM | Finalement j'ai réussi à avoir un Half-life (et donc Counterstrike) qui marche du point de vue input, graphique et réseau. Mais pour ce qui est du son je peux me brosser.
C'est d'autant plus bizare que la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai entendu du son quand on clique sur les menus. Mais il a planté au moment de lancer une partie proprement dite. Depuis quand je lance HL, les parties se lancent sans pb, pas de saccades en 1280x960... mais y a pas le moindre son !! :fou: et j'ai le message d'erreur suivant dans le terminal ou j'ai lancé la commande suivante : wine hl.exe -- hl.exe -gl -gldrv Default -console -noipx -game cstrike err:wave:IDsDriverBufferImpl_GetPosition device not open, but accessing? autant dire que c'est injouable dans ces conditions. :( quelqu'un a déjà eu des pb similaires ? merci d'avance a+ ps : j'utilise wine-20020411 avec un fake windows |