Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question newbie sur linux
arsunik Ça doit être parce que win installe plein de trucs dans la base de registre ou autre.
Sous linux, normallement les programmes ne lancent rien au démarrage.
Au démarrage seul les démons sont lancés.
Peu de logiciels utilisateurs en utilisent (dict p.ex.).
Donc tu peux installer autant de prog que tu veux :lol:
Si tu trouve que ton linux est trop lent à booter, tu peux virer certains démons que tu n'utilises pas.
Si tu maitrise, tu peux aussi passer en ext3 pour éviter les fsck, récrire qq scripts de boot, etc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arsunik Ça doit être parce que win installe plein de trucs dans la base de registre ou autre.
Sous linux, normallement les programmes ne lancent rien au démarrage.
Au démarrage seul les démons sont lancés.
Peu de logiciels utilisateurs en utilisent (dict p.ex.).
Donc tu peux installer autant de prog que tu veux :lol:
Si tu trouve que ton linux est trop lent à booter, tu peux virer certains démons que tu n'utilises pas.
Si tu maitrise, tu peux aussi passer en ext3 pour éviter les fsck, récrire qq scripts de boot, etc.
Moriaben bon ça fait qques tps que je m'interesse à linux (à m'informer) sans avoir encore installé de distrib (je l'avais fait y'a longtemps mais là j'ai pas trop le temps) donc question

sous windows, plus on installe de programme, plus windows ralentit au boot et en utilisation
qu'en est-il de linux ? comment sont gérés les rapports linux-software ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)