| lelfe |
Salut
Je connais relativement bien Linux et j'ai toujours travaillé sur Mandrake et Red Hat. Je connais bien ces distrib.
J'en avais marre d'elle, je voulais avoir un sys clean sans fioriture de partout, alors je suis passé à Slackware pour une install serveur, très alléger, pas de Window Manager, pas de XFree. Juste le minimum. Malheuresement qd on vient de Mdk, y'a des trucs assez violent et le passage passe mal... :)
J'ai recherché dans le forum sur les précédentes discutions sur la slackware, j'ai lu des sites sur slackware, j'ai pas trouvé les réponses que je cherchais, je m'en remets donc à vous...
- Le bash : j'ai bash en shell par défaut pour tous mes utilisateur, mais il fonctionne bizarre. J'ai configuré des .bashrc, j'ai créé des alias dans ceux-ci, mais ce fichier n'est pas lu qd je démarre, je relance un bash après, y'a pas de problème, mais je perd les alias d'origine et il me reste seulement ceux que je rajoute. Je comprends pas pourquoi, j'arrive pas à bien configurer ca. Où sont définies les alias d'origine, comment fonctionne le bash à la connexion ?
- vim : J'utilise toujours vim pour éditer mes fichiers de conf, je le connais pas mal, mais en arrivant sous Slackware, j'ai trouvé une version un peu différente de celle que je connaissais, j'ai donc été cherché la dernière (6.1), je l'ai compilé et installé, mais pas de changement. Sous RH et Mdk, qd je passe en mode insertion, c écrit en bas dans vim, et ca reste tous le temps, je peux aller en toute fin de ligne, alors qu'avec la version que j'ai, je peux pas rajouter de caractères après le dernier de chaque ligne (????) le curseur ne veut pas y aller, et qd je passe en mode insertion, si je change de ligne, je quitte ce mode, etc... Bref, y'a pas mal de petites différences très ennuiyante. Est-ce que la version RPM de vim serait retouchée ?
- init : la configuration de init est très différente de ce que j'ai pu connaitre sous les autres distrib avec les rcX.d. Et j'ai du mal à m'habituer à celle de la Slack que je trouve moins pratique. Est-il possible de changer cette config ? (en changeant tous dans inittab ?).
- clavier : le comportement de mon clavier est bizarre, il fait des caractères étranges des moments, pourtant je pense avoir choisis le bon lors de l'install. Comme le vérifier ? comment le changer ? ex: Si je veux faire un µ ca me fait un #, si je fais Suppr, j'ai le droit à une tilde ~ et d'autre petit désagrément de ce genre.
Merci d'avance. |