Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer les données d'un disque compressé sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données d'un disque compressé sous Windows

n°58824
s-gaia
Posté le 15-01-2002 à 23:29:53  profilanswer
 

Salut !
 
j'espère que je ne me trompe pas de rubriques dans les forums en parlant de Windows ici. J'en n'ai pas vu de rubriques appropriées alors je lance le sujet dans les "OS alternatifs", ma rubrique préférée. Que Minusplus me prévienne si j'ai fait une erreur afin que je ne la renouvelle pas.  :sweat:  
 
Voici mon problème :
un ami a perdu des données sur son disque dur (le disque est abîmé physiquement).
 
Je cherche à lui récupérer le maximum possible de donnés. Le DD défectueux refuse de charger Windows.  
 
"lecture impossible
Abandon Reprise Echec"

 
Pour que les données à récupérer ne contiennent pas les fameux "~" (dossiers et répertoires), j'ai besoin de charger un système qui prend en charge les noms longs de fichiers (une disquette de démarrage n'est donc pas suffisante)
 
Donc, je charge un autre windows sur un DD différent afin de récupérer les données.
 
Le hic, c'est que le DD abîmé était compressé. (lecteur c + lecteur hôte, h)
La partition h est affichée correctement lors du chargement de Windows sur le DD en bon état. Ce n'est pas le cas de la partition contenant les données. Elle n'apparaît pas. Comment faire ?
 
Linux dispose certainement d'outils puissants pour tout lire correctement mais je suis encore tout novice. Si vous avez une solution à me proposer avec Windows, ce serait super.
 
Les 2 disques durs dont je parle sont sous Windows95 avec un système de fichiers FAT16.
 
Merci pour vos réponses.  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 23:29:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer les données d'un disque compressé sous Windows

 

Sujets relatifs
comment faire savoir au noyau qu'un disque ide a changé? (hot swap)[ Admin et SSI ]différence de cout entre install windows et linux
Samba et client sous windows[Gros newbie] HELP wine et les jeu Windows
Madrake 8.1 lilo et windowsest ce que StarOffice est compatible avec windows 2000?
Disque virtuelPeut'on récupérer la main d'un programme passé en background ?
[config lilo] windows par défautEmulateur Windows sous Mandrake 8.1
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données d'un disque compressé sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR