Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  A la recherche de la carte réseau....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de la carte réseau....

n°93480
lelfe
Posté le 30-04-2002 à 22:51:00  profilanswer
 

Salut
 
Pour situer le contexte :
Install linux sur vieille machine (Celeron 300), avec une carte réseau ethernet RTL 8029
Bizarrement, sur cette machine, le noyau ne me charge pas le module qui gère cette carte (mod : 8329), alors que sur une autre machine, la même install et la même carte, ca marche niquel
 
Si je charge le module à la main avec un modprobe, ca passe niquel....
 

  • Donc, déjà, première question ? Pourquoi n'est-elle pas détecté automatiquement


Ensuite, j'ai voulu rajouter une autre carte réseau, une vieille Dlink DE220 sur port ISA. Elle est PnP.
Elle n'est pas reconnu évidement, je cherche un peu sur internet et je trouve que c le module ne.c qui gère cette carte, je le charge mais il ne la trouve pas, il faut spécifier les io et irq.
Alors, là, la réponse des docs sur le net : Booter sous Windows, il la détecte et l'installe tous seul, regarder les paramètres qu'il attribue (io et irq) et rebooter sous Linux, passer les paramètre au module...
Il se fouttent de moi ? 1 - j'ai pas Win sur cette machine, 2 - J'aimerai bien ne pas avoir besoin de Windobe pour installer ma machine Linux.

  • Comment trouver les paramètres de cette carte sans Win ?


Alors j'aimerai savoir si des gens ont des solutions à ces 2 problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 22:51:00  profilanswer
 

n°93483
kermit76
Posté le 30-04-2002 à 23:11:57  profilanswer
 

Je sias pour que le matos pci tu peux avoir pas mal d'info en faisant un cat /proc/pci apparament il existe un fichier /proc/isapnp donc tu pourras peut etre trouver ton bonheur dedans sinon y a aussi un dossier irq qui contien des sous dossiers avec des numéros donc en cherchant un peu tu trouveras peut etre mais je ne suis pas sur je n'ai pa une seule carte isa ni pci dans mon pc.

n°93489
lelfe
Posté le 30-04-2002 à 23:27:47  profilanswer
 

Je viens de trouver le prog de détection de DLink. Je l'ai passé sur une disquette de boot DOS, et je l'ai lancé, il ma trouvé les bons paramètres. Reboot sous Linux
 
# modprobe ne irq=9 io=0x340  
 
(param donné par le prog de detection)
et ca marche !!!
 
mais on revient au même problème, je suis obligé de donner les param à la main avec un modprobe.
Pkoa le kernel de le detect t'il pas tous seul
 
Est-ce que un append dans le lilo.conf ne résoudrait pas ce problème (pour la DLink, pas la 3Com)
Mais je mets quoi avant car juste
 append = "irq=9 io=0x340", c un peu léger non ? :)
 
 
 
Pour le /proc/isapnp, je viens de vérifier, je l'ai pas...
Mais ca aurait pu utile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  A la recherche de la carte réseau....

 

Sujets relatifs
Reseau NISRecherche Distribution Linux avec bcp de prog - Urgent svp
FreeBSD 4.5 + Carte reseaux 3COMNavigation ds un reseau local microsoft avec MDK 8.2
[DEBIAN] configuration interface reseaureseau
Recherche de chaînes de caractères dans un fichierNewbies Linux // Probleme pour installer une carte rezo ?
Quelle carte USB pour linux ?Commande unix afiichage page ecran local sur pc distant en réseau
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de la carte réseau....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR