Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recevoir du courier ss outlook (ss win2k) via ma passerelle linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recevoir du courier ss outlook (ss win2k) via ma passerelle linux ?

n°48549
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-12-2001 à 01:42:41  profilanswer
 

oui comment faire !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2001 à 01:42:41  profilanswer
 

n°48562
ynyar
Posté le 02-12-2001 à 02:48:28  profilanswer
 

Cliquer sur le bouton envoyer-recevoir, si mes souvenirs sont bons :)
 
 
Ynyar

n°48684
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-12-2001 à 17:51:57  profilanswer
 

elle est bonne ta reponse !
ça je sais faire encore .
 
Mon pb est que linux ne route peut etre pas le smtp ou pop3 vers ou depuis mon fournisseur d'accés !!

n°48686
Martinez
Posté le 02-12-2001 à 18:06:34  profilanswer
 

c quoi la passerelle, c quoi le noyeau, c du iptables? ipchains ? le web marche ? t gentil mais si tu expliques rien, ca va etre tendu...

n°48695
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-12-2001 à 18:59:29  profilanswer
 

tout marche !
la passerlle ben c linux !
IPTABLE en accept sur tout (la passoire quoi !!)
Noyau 2.4.1 (mdk 8.1)
Squid par defaut (juste mon local network ajouter en alowed)
le web marche d'ailleurs je suis sur W98 pour t'envoyer ce post via ie6 !

n°48724
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-12-2001 à 21:18:14  profilanswer
 

eh oui y'a juste les mails !!
que je ne peux pas recevoir depuis mon Wk2 (ou w98 multiboot)
alors que si je configure Kmail ??? je peux recevoir

n°48746
YupYup
Non.
Posté le 02-12-2001 à 22:11:51  profilanswer
 

Il arrive que chez certains ISP, le serveur qui réponde à ta requête POP3 ne soit pas celui à qui tu as envoyé cette même requête.
 
Exemple : tu essaie de te connecter à pop.provider.com et c'est zmailer4.provider.com qui répond
Résultat : ton linux n'a pas ce dernier host en mémoire dans sa table de masquerading et droppe les paquets.
Solution : renseigne-toi auprès de ton ISP pour savoir s'ils ont effectivement un tel système de répartition sur leurs mailers.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°48791
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-12-2001 à 22:57:08  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Il arrive que chez certains ISP, le serveur qui réponde à ta requête POP3 ne soit pas celui à qui tu as envoyé cette même requête.
 
Exemple : tu essaie de te connecter à pop.provider.com et c'est zmailer4.provider.com qui répond
Résultat : ton linux n'a pas ce dernier host en mémoire dans sa table de masquerading et droppe les paquets.
Solution : renseigne-toi auprès de ton ISP pour savoir s'ils ont effectivement un tel système de répartition sur leurs mailers.  




 
non pas possibles mon iptables est a poil !!!
y'a pas de filtrage ... c une passoir chez moi !!

n°48795
YupYup
Non.
Posté le 02-12-2001 à 23:03:55  profilanswer
 

Oui mais un masquerading ça fonctionne comme ça :
 
1 - Windows envoie une requête à linux vers pop.provider.com
2 - Linux envoie la requête à pop.provider.com et garde cette adresse en mémoire. A cet instant, il se dit "si pop.provider.com répond, je renvoie à Windows" (passage de relai en quelque sorte)
3 - zmailer4.provider.com répond à la requête envoyée par Linux
4 - Linux n'a jamais envoyé de requête à zmailer4.provider.com, il n'a donc en mémoire aucune machine vers laquelle renvoyer la réponse de ce dernier
5 - Il droppe le paquet.
6 - Eventuellement il se fume une clope avec le sentiment du travail accompli.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°48857
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-12-2001 à 08:35:37  profilanswer
 

ouaih ca peut etre ça , mais comment le verifier ?? et
 puis apres le resoudre ??

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 08:35:37  profilanswer
 

n°48988
DUSS
Posté le 03-12-2001 à 15:35:01  profilanswer
 

Lut  
tu peut toujours te faire une conf comme ca:
ton nux va chercher les mails chez ton ISP avec un prog comme fetchmail at ensuite tu peut te connecter a ta boite aux lettres en POP3 ou en IMAP en installant le serveur correspondant pop3d ou imapd.
Donc ton client win se connecte uniquement a ton nunux et voila..
En plus ca te permet de lire tes mails sur ton nux aussi.
Cette config prend environ 1/2 heure a mettre en place, 1 heure si tas jamais touche fetchmail et fonctionne terrible.Tres pratique si tu as plusieurs comptes a aller chercher.
++
DUSS

n°49017
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-12-2001 à 16:22:35  profilanswer
 

DUSS a écrit a écrit :

Lut  
tu peut toujours te faire une conf comme ca:
ton nux va chercher les mails chez ton ISP avec un prog comme fetchmail at ensuite tu peut te connecter a ta boite aux lettres en POP3 ou en IMAP en installant le serveur correspondant pop3d ou imapd.
Donc ton client win se connecte uniquement a ton nunux et voila..
En plus ca te permet de lire tes mails sur ton nux aussi.
Cette config prend environ 1/2 heure a mettre en place, 1 heure si tas jamais touche fetchmail et fonctionne terrible.Tres pratique si tu as plusieurs comptes a aller chercher.
++
DUSS  




 
ahhhhhhh !!!!
tu as un how to ? simple ...
y parait que sendmail c hyper balaise a configurer !!  
fetchmail me fait peur arghharhg :D c simple ?

n°49023
DUSS
Posté le 03-12-2001 à 16:28:39  profilanswer
 

Tu n'as absolument pas besoin de sendmail  
Tu installe fetchmail (regardes la pour une mini-doc http://www.lea-linux.org/reseau/mu [...] nfig.php3)
 
Tu installes un ssmtp ou exim pour le smtp  
pour les howto et docs fo squatter le web et chercher
desole je peut pas t'aider plus le taff m'appelle.
++
DUSS

n°49052
DUSS
Posté le 03-12-2001 à 17:50:00  profilanswer
 

BOn maintenant que j'ai 5 min j'explique:
Apparament ton pb de messagerie serait un pb de nat, et tu veux pouvoir envoyer (en SMTP) et recevoir (POP3 ou IMAP) des mails sur tes clients masqueradé.
Tu vas te servir de ton nux comme "passerelle pop3 et smtp".
C'est ton nux qui vas recevoir les mails puis les distribuer aux clients.
A l'inverse, tes clients vont envoyer leurs mails a ton nux qui les renverra via ton compte FAI.
 
Pour recuperer tes mails sur ton nux, installe et configure fetchmail c'est ce qu'il ya de plus simple a mon gout. Ensuite tu installe pop3d ou imapd (selon que tu veuilles consulter ton mail en imap ou en pop).ENsuite tu te connecte a ton nux en pop/imap, tu te logges avec ton useer linux et ho ptu recois tes mails sur ton win.
 
Pour envoyer les mails, c'est un poil plus complexe. Il va te falloir un chtit serveur SMTP. (oublies ssmtp, j'ai dit une connerie)
T'inquiete c'est pas si dur que ca ;)
Effectivement sendmail n'est pas evident a configurer. Perso j'utilise Postfix qui est relativement simple a configurer pour un mini serveur mail. Il y aussi qmail qui parait il est tres bien (pas teste) et plein d'autres plus ou moins complexe (regardes sur freshmeat)
doc pour postfix:
www.postfix.org
http://www.hsc.fr/ressources/cours/postfix/
http://www.mirabellug.org/conferen [...] =book1.htm
http://www.linux-france.org/articl [...] onfig.html
 
et plus generalement :
http://www.google.com/search?hl=fr [...] lr=lang_fr
 
Bon avec ca tu devrais pouvoir y arriver non ;)
 
Si tu choisis Postfix et que tu galeres mail moi, je peut peut etre t'aider.
 
++
DUSS

n°49105
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-12-2001 à 19:17:12  profilanswer
 

je vais creuser ton aide, milles merci .
 
apparement y'a un autre gars cool du forum qui m'a dit que j'avais peut etre un pb de NAT comment verifier ça ?

n°49235
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-12-2001 à 11:23:54  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

je vais creuser ton aide, milles merci .
 
apparement y'a un autre gars cool du forum qui m'a dit que j'avais peut etre un pb de NAT comment verifier ça ?  




 
tu peux essayer d'écouter ce qui se passe sur le réseau.
>tcpdump -i ppp0
De ton win2k, check ton mail.
Tu verras une demande vers le dns de ton isp, puis une demande vers un serveur mail (celui que tu as indiqué dans outlook)
Regarde la réponse en retour.  Si elle provient du même serveur de mail, c'est que c'est pas un problème de serveur différent.

n°49267
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-12-2001 à 12:45:21  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

 
 
tu peux essayer d'écouter ce qui se passe sur le réseau.
>tcpdump -i ppp0
De ton win2k, check ton mail.
Tu verras une demande vers le dns de ton isp, puis une demande vers un serveur mail (celui que tu as indiqué dans outlook)
Regarde la réponse en retour.  Si elle provient du même serveur de mail, c'est que c'est pas un problème de serveur différent.  




 
ouah putain !!!
 
je comprend pas tout mais je teste ce soir !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recevoir du courier ss outlook (ss win2k) via ma passerelle linux ?

 

Sujets relatifs
[linux] Sauvegarder le noyauUrgent !! désinstalation bourrine de linux
[Site] Transformation d'une machine linux en routeur firewalllivre pour apprendre linux
Probleme de boot sous Red hat 6.1 et Win2ket canal + sous linux, c possible ?
VPN : relier 2 réseaux Windoz avec 2 passerelles LinuxSAMBA / win2k et mot de passe
Probleme Carte Réseaux Sous Linux Caldera !!quelle distrib linux pour cette vieille config:
Plus de sujets relatifs à : recevoir du courier ss outlook (ss win2k) via ma passerelle linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR