Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de boot sous Red hat 6.1 et Win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot sous Red hat 6.1 et Win2k

n°48227
tilateur
Posté le 01-12-2001 à 01:32:31  profilanswer
 

Excusez je suis un newbie de chez newbie......
Profitant d'une reinstalle de windows j'ai voulu installer linux, comme j'avais ss la main un vieux cd de la red hat 6.1 je l'ai installé, mais il n'a pas installé lilo, je me suis dit : pas grave ensuite j'installe win2K et a partir du boot de 2K et je devrai pouvoir booter sur linux.......mais 2K n'a pas crée de boot!!!!!!
 
En plus je crois que ma part linux est apres le 1024éme cylindre.....dc si j'ai bien compris, pas de lilo......mais a ce moment là comment puis-je aller ss nunux et 2k (pour l'install j'ai crée une diskette a partie de rawrite.....mais je n'arrive pas a m'en servir pour demarrer linux!!!!
 
Aidez moua!!!!! :-D
 
Merci d'avance!!
Tilateur


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
mood
Publicité
Posté le 01-12-2001 à 01:32:31  profilanswer
 

n°48233
911GT3
en roue libre
Posté le 01-12-2001 à 02:18:17  profilanswer
 

c'est mal barré. non j'déconne. mais ca risque d'être chiant.
 
pour booter, si ton CD est bootable, et y a pas l'air, tu peux suivre ca : http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] tml#repair
pour (re)créé un boot avec lilo.
 
Le seul hic c'est que si effectivement après le 1024è secteur, cette version de lilo risque d'être à la peine (maintenant ca ne pose plus de problème en ajoutant un ligne 'lba32' au début de /etc/lilo.conf.
 
Donc si tu arrive à booter ton système depuis le CD, il te faudra créé une disquette boot. (peut-être faisable directement depuis windows et le CD d'install).
Soit tu t'en satisfait, soit tu mets à jour lilo. (je sais pas à partir de quand la barrière des 1024cyl a été oubliée)
La solution la plus "simple" aurrait été de créé une partition /boot tout au début de ton disque...

n°48234
no1
NoOne
Posté le 01-12-2001 à 02:20:04  profilanswer
 

Bon pour win 2000 faut pas rever il ne reconnait que ses petits freres Windows !
Sinon si tu ne veux pas tout casser et refaire tes partitions et tout , tu reinstalles linux , pdt l'install il doit te proposer entre autre de mettre lilo sur une D7! comme ca :
D7 ds le lecteur ==> boot linux
Pas d7 ds le lecteur ==> boot win normal


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°48242
tilateur
Posté le 01-12-2001 à 03:18:51  profilanswer
 

alors en fait j'ai viré ma partoche linux, et j'en ai recrée une avant celle de windows......elle doit donc etre avant le 1024 cylindre!!!!
 
Par contre j'ai tjrs pas de boot.....par contre ce coup ci a l'install j'ai pu faire le diskette de demarrage de linux : je lance tt ça et arrivé ss linux je me retrouve en mode texte!!!!!
Pourtant lors de l'install il a reconnu ma carte video Geforce2pro et m'a demandé la resolution que je voulais mettre (1024*768 en 32bits). J'ai qd meme essayé de voir si ça marchait (a la base j'ai surtout besoin du mode console: c pour reviser pour une interro de systeme d'exploitation lundi!!), je fais un ls et là pof il me sort une erreur du bash!!!!!
je lance vi, ça marche mais deja je me retrouve en clavier americain (j'ai choisi le francais, mais je crois que la red hat 6.1 n'est pas parfaite!!!)et en plus le ZZ ne marchait pas et jai pas reussi a sortir.....(le :q! ou le ^L e marhchaient pas non plus)!!!!!
 
HELP!!!!!!
(entre tps je pense que je vais dl la derniere red hat.......si c'est gratuit et si on peut.......je sais meme pas!!!!!
 
Encore merci de vos reponse!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°48246
tilateur
Posté le 01-12-2001 à 03:41:05  profilanswer
 

c bon je download la 7.2!!!!
Vous pensez que ça va resoudre mon pb????
Et au nivo de l'instal, il vaut mieux installer la 7.2 comme mise a jour ou virer l'ancienne partition et tout reinstaller???


---------------
Ma passion : [:sunny delight]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de boot sous Red hat 6.1 et Win2k

 

Sujets relatifs
SAMBA / win2k et mot de passeProbleme Carte Réseaux Sous Linux Caldera !!
multiboot Win2K et Mandrake 8.1Probleme en compilant Geomview
Prob boot ( L I L - )Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!
[Problème] CD audio sous Mdk 8.1Crer une disquette de boot pour linux Red Hat?
Win2k et Mandrake 8.1 -> pb avec lilo 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot sous Red hat 6.1 et Win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR