Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  qques questions sur mon server SVP :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qques questions sur mon server SVP :)

n°39856
yank
Posté le 02-11-2001 à 01:02:16  profilanswer
 

1) about SMP :
 
Q :I have an SMP machine but hlds_l only uses one processor?  
 
R : Correct - at the present time hlds_l is single threaded,so itcan only be run on one CPU at a time.  However, Mike from Valveis talking about getting SMP support put into the server, but the  timeframe for this has not been set.You can still benefit from 2  (or more) CPUs in an HL server in thesense that all non-halflife  tasks, such as networking, I/O, etc., can be done by the second  CPU, or else you can run multiple servers (just be sure you have enough memory to support multiple servers).
 
 
> sur la fin il est dit ke en executant plrs server, les 2 cpu vont etre utilisé. Alors est ce ke linux gère ca automatiquement?
Que dois je faire pour ke ca utilise les 2 cpu?est ce ke je dois lancer un server sur chaque terminals (screen) pour ke ca marche?
 
merci de m éclairer.
 
 
2) après plrs heure d inutilisation, mon server (sous la redhat7.1) s est mis dans une veille profonde!!! impossible de l en sortir même en appuyant sur tous les boutons. Chose bizare les leds du claviers clignotaient!!! Pourtant le server était tjrs accessible via le rezo :??:
 
>Pourkoi et Comment éviter cela ???
 
3)et dernière question moin importante : avec un partage SAMBA et en mettant "writable = yes" dans smb.conf je n arrive pas à copier des fichier sur le server??? j ai partagé /usr/locale/games/.
 
 
 
merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 01:02:16  profilanswer
 

n°40008
yank
Posté le 02-11-2001 à 19:36:31  profilanswer
 

vous n avez acune idée pour l un des 3 prob :(

n°40011
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2001 à 19:43:38  profilanswer
 

1- le kernel va répartir les processus sur les processeurs afin de minimiser les pertes. Comme les hld sont gourrmand, chacun finira sur un processeur.
 
2- ch'sais pas
 
3- quels sont les droits de /usr/local/games. smbd doit tourner sur un user à la con (smb ou nobody) qui n'a pas le droit d'aller y ecrire.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°40099
jls
Posté le 03-11-2001 à 03:38:18  profilanswer
 

1) ta de processeur donc tu peut executer 2 taches en meme temp. Un processus peut etre monotaches ou multitaches, tout depend comment le programme est code, seti est monotaches donc si tu veut 2 seti tu lance 2 seti. pour un prog multitaches tu le lance une fois et la il cree plusieurs taches qui sont repartit automatique sur les processeur par le noyeau.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°40255
yank
Posté le 03-11-2001 à 16:41:53  profilanswer
 

ok merci  
mais bizarement lorsque je tape APM -v ca me dit que apm n est pas suporté par mon kernel!!!
Aussi sous mandrake je sais faire pour recompiler un noyau
mais avec la RH71 le repertoire /usr/src/linux/ n existe pas!!!
alors je suis un peu perdu :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  qques questions sur mon server SVP :)

 

Sujets relatifs
plusieurs questions[freeBSD] server CS et librairies
Pb config server Counter Strike sous nunux[NEWBEE INSIDE] bcp pleins pleins de questions :)
RH 7.2 : je migre, mais g des questionscherche l'archive pour server HL ver 1.1.0.4
... un cp de main SVP !!! conf serveur2 questions cons d'un débutant
Petit pb Sendmail, urgent SVPdeux trois questions rapide sur mdk
Plus de sujets relatifs à : qques questions sur mon server SVP :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR