Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelques questions d'un débutant sous mandriva...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions d'un débutant sous mandriva...

n°688945
Linoobxien
Posté le 06-06-2005 à 16:44:35  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!  
Voilà, je viens d'installer pour la première fois un système linux, mandriva v10.02, et je vraiment impressionné et enthousiasmé par ce système, qui au demeurant a été très facile à installer contrairement à certaines idées reçues...
Par contre, comme je suis un débutant, il y a un certain nombres de question que je me pose, et que, j'espère, vous m'aiderez à résoudre...
 
1/ Je trouvais le démarage de mandriva vraiment lent comparé à windows; je suis passé en mode détaillé (en appuyant sur Echap) et j'ai constaté que le demarage bloquait sur un certain point:
"Activation de l'interface eth0:"
Après environ trentes secondes d'attente, le démarage reprend, mais affiche "Determining IP information for eth0... failled        [  ECHEC]
Puis l'OS se démarre normalement...
Tout fonctionne très bien, mais ce démarage est assez agaçant... Personne n'aurait un conseil à suggérer pour arreter celà?
 
2/ Pour l'instant je galère un peu pour installer des logiciels... Bien sur je ne vais pas vous demander de tout m'expliquer en détail sur ce forum, mais si vous pouviez me donner des liens vers un site traitant de l'installation des logiciels sous ma distribution, si possible facile d'accès (comme je l'ai déjà dit, je débute...
 
3/ Les polices sous Firefox sont moches, par rapport à celles de Firefox sous windows? Il n'y a pas un moyen de les remettre, ou au moins d'en mettre des meilleurs?
 
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant... Merci d'avance pour votre aide!!!  :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:44:35  profilanswer
 

n°688947
l0ky
Posté le 06-06-2005 à 16:48:02  profilanswer
 
n°688955
Linoobxien
Posté le 06-06-2005 à 16:57:27  profilanswer
 

Bon d'accord, j'ai bien mériter de me prendre des liens dans la gueule pour la seconde question, vu que c'est un sujet traité dans beaucoup de sites... :( .  
Par contre, pour la troisième question j'ai déjà fait des recherches, et je n'ai rien trouvé d'utilisable à mon niveau...
Et pour la première je suppose qu'un jour, quand je connaitrai mieux linux, je serait en mesure de répondre facilement, mais je rapelle que je ne suis qu'un débutant...  
Donc help, je vous en prie :ouch:


Message édité par Linoobxien le 06-06-2005 à 16:57:53
n°689038
Linoobxien
Posté le 06-06-2005 à 18:51:45  profilanswer
 

up

n°689040
leto
Posté le 06-06-2005 à 18:56:03  profilanswer
 

1/ Fixe une adresse IP pour ta carte réseau eth0, ou alors désactive là . Dans le mandrake control center.
 
2/ Paramètre urpmi ! C'est la première chose a faire sur Mandrake . Tu trouvera bcp d'info sur ce forum, et tu peux t'aider du site nommé "easy urpmi" (google)
 
3/ Tu peux importer tes polices windows dans le mandrake control center, ou alors tu peux installer (une fois urpmi parametré) le paquet libfreetype6


Message édité par leto le 06-06-2005 à 18:57:04
n°689065
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-06-2005 à 19:29:46  profilanswer
 

+ désactive le DHCP. il tente de contcater un serveur DHCP pour avoir une IP et d'autres infos et il essaie pdt 30 secondes.
Assigne une adresse IP fixe ( statique ) ou désactive la carte réseau
 
+ pour urpmi/rpmdrake :  
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ages#urpmi
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] ement.html
 
+ importer des polices :
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] kfont.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°689397
Linoobxien
Posté le 07-06-2005 à 01:17:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! J'ai déjà résolu le problème de la question 1, et je m'attele au reste :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelques questions d'un débutant sous mandriva...

 

Sujets relatifs
mandriva ecriture sur cle usbsécurité réseau mandriva
Partitionner un disque dur comprenant dejà 3 partitions avec MandrivaGNOME 2.10 et Mandriva LE 2005..
déplacer racine serveur web avec apache2 sous mandriva[wmaker] questions diverses (maj photo)
[Mandriva] Comment configurer un modem PCMCIA ?mandriva 2005 +pilotes ati
(prenom@user)$ .. c'est quoi ça après mon install Mandriva??[RESOLU]Mandriva LE2005 Impossible de gérer le son
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions d'un débutant sous mandriva...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR