Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva] Comment configurer un modem PCMCIA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva] Comment configurer un modem PCMCIA ?

n°686049
serveur
Posté le 31-05-2005 à 14:09:29  profilanswer
 

Re-salut,
 
Je suis allé dans configuration, passé en SU, pour accéder au materiel (centre de contrôle),
 
.. et suite à ma manip du changement du config.opts dans le topic précédent, nécessaire comme indiqué dans le lien suivant : http://www.usr-emea.com/support/s- [...] c&prod=756 ,  
mon modem PCMCIA (3Com CXM756) n'affiche pas de modules disponibles  
 
c'est un modem normalement reconnu par linux mandriva. (J'ai été quand même sur www.linmodem.org, mais les 3 coms ne sont pas supporté)
 
..>donc aucune option de configuration, et il est considéré comme peripherique inconnu dans la liste materiel et affiche étant ancien nom de pérphérique /dev/ttyse1

Comment faire fonctionner ce modem sous mandriva?
Lorsque je configure, la connexion internet, il ne reconnait pas le modem. J'ai activé detection auto, mais le centre de controle ne le voit que comme un PCMCIA.
 
Faut-il que je restore l'ancien parametre du config.opts ?
 
 
merci


Message édité par serveur le 31-05-2005 à 14:30:53
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 14:09:29  profilanswer
 

n°686470
serveur
Posté le 01-06-2005 à 11:30:20  profilanswer
 

J'ai rebasculé sur l'ancien config.opts, puis redémarré..
 
mais mandriva ne semble pas reconnaître le modem (il y a un modem ttyse1, mais pas le modem 3com), mais lorsqu'on le selectionne (le ttyse1),pour faire une "connexion modem", arrivé à un certain point il précise que ce modem n'est pas suporté..
 
Sans espoir ? 5le PC n'a pas de sortie Ethernet pour brancher sur de l'adsl, ni wifi.
 
On a bien branché un vieux modem 33k sur un port série, mais au démarrage il ne l'a pas reconnu.. rien (alors qu'il était allumé), ni même en "autodetect"  :(  
 
Lorsqu'on branche du matériel, il faiut également le "monter" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva] Comment configurer un modem PCMCIA ?

 

Sujets relatifs
mandriva 2005 +pilotes ati(prenom@user)$ .. c'est quoi ça après mon install Mandriva??[RESOLU]
Mandriva LE2005 Impossible de gérer le sonInstallation TNT - Cinergy T2 - Mandriva
Mandriva LE 2005 et les périphériques de stockage USB[mandriva] mon adresse ip s'en va toute seule d'un seul coup
Xchat sous mandriva 2005Mozilla Mandriva LE2005 : j'arrive pas à l'installer
Mandriva LE 2005 : besoin d'aide4eme CD de mandriva?
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva] Comment configurer un modem PCMCIA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR