Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel fichier pour executer une commande lors d'une session X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel fichier pour executer une commande lors d'une session X ?

n°416484
mexx20
Posté le 24-02-2004 à 02:43:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un veil écran qui sature en luminosité et pour résoudre ce problème j'utilise la commande "xgamma -gamma 1.5" qui me donne un assez bon résultat. Cepandant, je dois toujours taper la commande explicitement lorsque je me suis logé via GDM.  
 
J'aimerais que tout les utilisateurs se logant via GDM aient cette commande qui s'execute automatiquement. Et si possible que ce soit exécuté pour le GDM aussi, car il est également fort sombre ...
 
J'ai essayé de mettre la commande dans ~/.xinitrc mais ça ne fonctionne que lorsque je lance "startx" or j'utilise GDM et visiblement c'est un autre fichier qui est utilisé, pourriez vous me dire comment m'y prendre ?
 
Merci d'avance !


Message édité par mexx20 le 24-02-2004 à 02:46:19
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 02:43:44  profilanswer
 

n°416528
neriki
oenologue
Posté le 24-02-2004 à 09:06:55  profilanswer
 

~/.xsession pour la session  
et Xsetup dans le rep de xdm pour xdm


Message édité par neriki le 24-02-2004 à 09:08:08
n°416663
mexx20
Posté le 24-02-2004 à 13:17:24  profilanswer
 

Merci neriki et pour GDM ?
 
J'ai rajouté la ligne dans "/etc/X11/gdm/Init/Default" et ça fonctionne, mais est-ce bien prévu pour ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel fichier pour executer une commande lors d'une session X ?

 

Sujets relatifs
récuperer les fichiers récupérés par la commande apt-getCommande rsh et server 2000
[shell] recherche de chaine de caracter dans un fichier.Mise veille = déconnexion de la session et...
creer un fichier vierge d'une taille donnée.Ouvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[gdesklets] redémarrer un display en ligne de commandeTV en ligne de commande et navigateur web convivial...
install fichier *.dat???fichier exim.conf
Plus de sujets relatifs à : Quel fichier pour executer une commande lors d'une session X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR