Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib Linux pour serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib Linux pour serveur ?

n°596138
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-11-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

lut tlm, jai un "vieu" pc a recycler et bon jai besoin d'un serveur... bien entendu sous linux... (les postes client sont sous xp mais niveau liscences pas envi dacheter une liscence server) donc voila jaimerais savoir kel distrib je doit utiliser une distrib facile a utiliser la plupart des trucs en graphik pas trop de ligne de commande a taper (hey ho chu un administrateur reseau faigant je sais mais bon c comm sa :D) genre FREE-EOS ki me semble est le meilleur pour l'instant... et le premier ki me dis debian jle trucide (tin le clavier y pete un cable au bou de deux jours) donc voila un truc facile, complet, graphik :) un serveur de reve koi (server web, ftp, mail, intranet et serv de fichier)
donc voila :D si vous avez des idees de distrib envoyer sa (distrib biensecuriser.. pas besoin de firewall mais mise a jour frenquentes des package de secu...)
 
ciao anapivirtua  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

n°596163
busOman
Hiver.
Posté le 25-11-2004 à 23:09:52  profilanswer
 

C'est quoi ton vieux PC ? Il a des périphériques particulier ?
J'allais te conseiller la Slackware, mais en raison de l'état de santé de son créateur, je pense qu'il est préféralbe d'attendre avant de s'investir dans une distribution à l'avenir incertain à l'heure actuelle.
Comme tu le dis toi-même, la Debian peut parfaitement répondre à tes besoins, on trouve d'ailleurs de tutos sur le web pour configurer simplement et rapidement cette distrib.

n°596178
carot0
Posté le 26-11-2004 à 01:30:35  profilanswer
 

je dirai aussi debian pour la légerté et une bonne gestion des pakage ( apt ) mais tu peut t'orienté vers du redhat/FC pour l'install c tres simple et pour le conf il y a 2-3 outil graphique ( bien que faire les modif a la main dans les fichiers de conf soit souvent plus sympas a faire )
si le pb de l'install de debian te gene alors plutot RH/FC qui a aussi apt
mais bon si ton poste est vieux et que X ne tourne pas dessus bas prends debian avec sarge l'install se passera plus simplement qu'avec la version stable. mais bon si tu veux pas debian prends pas
 
c koi la becane par curiosité ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°596180
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-11-2004 à 02:38:34  profilanswer
 

Un admin faignant ça bosse en ligne de commande plutot que de perdre du temps dans des clickodromes... Donc gentoo (je suis anti debianeuneux de toute façon) ou slack (si son createur nous quitte il y aura bien quelqu'un pour la reprendre en main...)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib Linux pour serveur ?

 

Sujets relatifs
Sarge en serveur ???Compiler la couche Ethernet de linux
plus de windows pour moi = money ss linux ? possible ?Installer linux sur dd de 200Go reconnu comme 137Go
Serveur/Passerelle Linux : Choix de la distrib ?[distrib] que prendre pour un serveur de fichier windows ET linux
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleQuelle distrib linux pour mon serveur de jeu?
Serveur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?quelle distrib pour serveur linux (reseau local)+3 machines sous win98
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib Linux pour serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR