Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel Debian choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Debian choisir ?

n°744277
karineka
Posté le 24-10-2005 à 15:43:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais installer un poste client avec Debian et en tant que débutante, je suis totalement perdu quant au choix de l'architecture (alpha, arm, hppa, i386, ia64...)
Ma carte mère est une Asrock K7S8X avec un Athlon KP.
J'ai vu qu'on faisait référence dans certains sujet à un topic de débutant mais je ne le trouve pas !!!!
Merci d'avance
Karineka

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 15:43:36  profilanswer
 

n°744278
karineka
Posté le 24-10-2005 à 15:44:50  profilanswer
 

autant pour moi je viens de trouver le topic mais ma question reste toujours valable

n°744284
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-10-2005 à 15:59:50  profilanswer
 

i386 mais faut lire le topic débutant....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°744285
karineka
Posté le 24-10-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

merci.
Pour le topic je suis dessus mais il a beaucoup d'infos, faut du temps pour s'y retrouver

n°744399
Edes
Posté le 24-10-2005 à 19:45:17  profilanswer
 

Si tu ne sais pas quelle architecture tu utilises,  Linux est un mauvais choix. Réoriente toi vers le forum Windows.
 
PS : si malgré tout tu as le "courage" de persister je te conseille la version testing de Debian. Elle offre un bon compromis nouveauté/stabilité.
PS2 : Ubuntu est une distribution basée sur Debian avec Gnome en tant qu'interface graphique, je crois qu'elle est plus adaptée pour un débutant, mais je me trompe peut-etre.
 


Message édité par Edes le 24-10-2005 à 19:47:23
n°744417
esox_ch
Posté le 24-10-2005 à 20:28:00  profilanswer