Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pure-FTPd 1.0.12 - Testeurs wanted!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pure-FTPd 1.0.12 - Testeurs wanted!

n°110141
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2002 à 06:55:34  profilanswer
 

Je voudrais sortir Pure-FTPd 1.0.12 aujourd'hui ou ce week-end.
 
Vu qu'il y a eu pas mal de changements internes et quelques nouvelles fonctions (comme la limitation du nombre de connexion par utilisateur et l'implementation des nouvelles commandes ESTA et ESTP), j'aimerais bien que quelques personnes testent les snapshots courants.
 
Histoire de voir si ca compile toujours partout ou si de nouveaux bogues n'ont pas ete introduits.
 
Vous pouvez recuperer les snapshots de la 1.0.12 sur ftp://ftp.fr.pureftpd.org/pure-ftpd/snapshots/
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 06:55:34  profilanswer
 

n°110150
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-06-2002 à 08:17:42  profilanswer
 

ok, j'essaierai d'y jetter un oeil car j'aime bien ton serveur  :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°110172
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 07-06-2002 à 10:29:11  profilanswer
 

je pourrais essayer ce soir


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°110183
yold
Posté le 07-06-2002 à 10:37:15  profilanswer
 

yeah man vais tester ca =)
deja c terrible que tu ne te base plus sur l'ip mais sur le login pour la limitation des users
Je sais que c'est pas le bonne endroit mais j'aimerai faire un ti request d'implementation.
->pour gerer qu'un compte est 2 threads: 1 pour up et l'autre pour d/l mais qu'il ne puisse pas utiliser les 2 threads pour un seul truc
->une option dans le fichier de conf pour virer le msg pure-ftpd lors d'une conenction ... C'est pas que j'ai pas envie de faire de la pub (j'adore ton server, je le recommande a tout le monde) mais c juste pour une question de failles et de diffusion de numero de version, meme si je sais que ton server n'a pas de failles ;)
Voila tout !
Et encore une fois merci, tu fait un exellent travail !!


Message édité par yold le 06-07-2002 à 10:38:16
n°110262
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2002 à 12:42:35  profilanswer
 

Deux threads pour un seul truc sont malheureusement indispensables pour le plus pourri mais aussi le plus utilise des clients : IE .
 
Sinon, les limitations par utilisateur ne remplacent pas les limitations par IP. Tu peux combiner -y (limitations anonymous et par login), -c (total des sessions) et -C (limites par IP) . Genre ce qui suit ne pose pas de pb :
 
"30 utilisateurs au total, sachant qu'a partir d'une meme machine on ne peut se connecter que 5 fois, qu'il y aura 15 anonymous max, et qu'un meme utilisateur ne peut etre present que 2 fois" .
 
Pour virer la banniere initiale, tu as juste a compiler --without-banner. Cela dit, retirer ou changer une banniere n'a jamais apporte quoi que ce soit au niveau securite. Si quelqu'un veut peter ton serveur, il va essayer des exploits, il se fout de la banniere. Idem pour les outils comme Nessus.
Et il existe aussi FTPMap qui va te donner le nom et la version des serveurs qui tournent, sans tenir compte de la banniere :
 
ftp://ftp.fr.pureftpd.org/pure-ftpd/ftpmap/

n°110302
chaica
Posté le 07-06-2002 à 14:36:43  profilanswer
 

axey : tu fais partie des gens qui ont développé pureftpd?
Un grand bravo j'aime bcp. J'espère que vous continuerez longtemps.
 
CHaiCA
 
ps: vous êtes combien à travailler sur le projet?

n°110383
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2002 à 16:34:15  profilanswer
 

Euh oui j'ai du faire 95% du projet :)
 
Mais si on compte les traducteurs et ceux qui s'occupent des packages, il y a pas mal de monde dessus.
 
Il y a aussi les projets annexes comme l'interface KDE, purepostpro, etc. D'ailleurs il y en a un qui vient de sortir a l'instant. C'est une interface en PHP pour gerer ses utilisateurs :
 
http://www.solariz.de/main.htm?C=scripts
 
 http://www.solariz.de/site_gfx/pureftp_um_shot1.jpg

n°110388
houplaboom​42
Posté le 07-06-2002 à 16:58:33  profilanswer
 

cool  
 
j ai une petite question et j ai pas trouver la reponse
voila j ai tous les users en puredb chacun limités a 12ko/s
pourtant lorsque y en a 2 ils me prennent qd meme 16 ko (en fait 8+8) et l option  UserBandwidth est a 12 elle aussi , mais  
j ai l impression qu elle ne s applique qu aux user unix
 
une idée ?

n°110389
HappyHarry
Posté le 07-06-2002 à 17:04:18  profilanswer
 

axey ->  :jap:  :jap:  :jap:

n°110390
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2002 à 17:14:39  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

cool  
 
j ai une petite question et j ai pas trouver la reponse
voila j ai tous les users en puredb chacun limités a 12ko/s
pourtant lorsque y en a 2 ils me prennent qd meme 16 ko (en fait 8+8) et l option  UserBandwidth est a 12 elle aussi , mais  
j ai l impression qu elle ne s applique qu aux user unix
 
une idée ?  




 
Non la limitation s'applique a tous les utilisateurs, virtuels ou pas.
 
Par contre la limite c'est par utilisateur. Si tu file 12ko/s, ca peut prendre au total 12+12=24 Ko/s pour deux utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 17:14:39  profilanswer
 

n°110400
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 07-06-2002 à 17:24:35  profilanswer
 

c'est ptet moi mais apparament l'option -y marche pas trop
 
infocenter:/home/gilles/pure-ftpd-1.0.12# /etc/init.d/ftp start
infocenter:/home/gilles/pure-ftpd-1.0.12# ./pure-ftpd: invalid option -- y
./pure-ftpd: invalid option -- 3
 
 
et c'est bien le 1.0.12 d'install  
220-=(<*> )=-.:. (( Bienvenue sur PureFTPd 1.0.12 )) .:.-=(<*> )=-

n°110435
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-06-2002 à 19:27:19  profilanswer
 

Boris l'invincible a écrit a écrit :

c'est ptet moi mais apparament l'option -y marche pas trop
 
infocenter:/home/gilles/pure-ftpd-1.0.12# /etc/init.d/ftp start
infocenter:/home/gilles/pure-ftpd-1.0.12# ./pure-ftpd: invalid option -- y
./pure-ftpd: invalid option -- 3




 
Et tu as bien lu la documentation qui dit qu'il faut faire ./configure --with-peruserlimits pour que les limites par utilisateur puissent fonctionner?

n°110446
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-06-2002 à 20:47:02  profilanswer
 

pas mal l'interface en php, moi j'en ai une plus pourri pour les users dans mon LDAP :D mais ne php aussi ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°110496
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-06-2002 à 22:53:24  profilanswer
 

compile bien avec les param suivants :
 
./configure --without-inetd --with-ldap --with-altlog --with-cookie --with-throttling --with-ftpwho --with-uploadscript -with-virtualchroot --without-shadow --without-usernames --with-peruserlimits
 
good job :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°110506
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-06-2002 à 23:05:30  profilanswer
 

hum tu as du mal chercher JoWilr...
http://www.pureftpd.org/README.Virtual-Users
 
c tout marqué dedans, mais alors tout ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°110905
yold
Posté le 09-06-2002 à 00:49:21  profilanswer
 

hum tite couille, vous montre mon truc:
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-ftpd.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-ftpwho.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-mrtginfo.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-uploadscript.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-statsdecode.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-quotacheck.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-pw.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-pwconvert.8
/var/chroot/pureftpd/man/man8/pure-authd.8
/var/chroot/pureftpd/lib/libcrypt.so.1
/var/chroot/pureftpd/lib/libdl.so.2
/var/chroot/pureftpd/lib/libpam.so.0
/var/chroot/pureftpd/lib/libc.so.6
/var/chroot/pureftpd/lib/ld-linux.so.2
/var/chroot/pureftpd/lib/ld-2.2.5.so
/var/chroot/pureftpd/etc/puredb.db
/var/chroot/pureftpd/etc/pureftpd.passwd
/var/chroot/pureftpd/etc/puredb.db~
/var/chroot/pureftpd/etc/pureftpd.passwd~
 
je creer un user ,je mets a jour la db, je lance comme ceci:
chroot /var/chroot/pureftpd/ sbin/pure-ftpd -4 -A -B -C 1 -c 1 -d -E -I 5 -1 -K -lpuredb:/etc/pureftpd.passwd
 
et j'obtiens:
ncftp> open -u olrion 10.0.0.1 -p
Connecting to 10.0.0.1...                                                                                                    
FTP server ready.
This is a private system - No anonymous login
Logging in...                                                                                                                
Password requested by 10.0.0.1 for user "olrion".
 
    User olrion OK. Password required
 
Password: Remote host has closed the connection.
Unable to read the indexed puredb file (or old format detected) - Try pure-pw mkdb
 c'est koi le delire, j'ai mes entrees dans la base pass et j'ai bien creer la db correctement.
any idea ?

n°110970
yold
Posté le 09-06-2002 à 11:38:31  profilanswer
 

[:down]  euh .... up plutot =)

n°110999
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-06-2002 à 12:57:01  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

hum tite couille, vous montre mon truc:
 c'est koi le delire, j'ai mes entrees dans la base pass et j'ai bien creer la db correctement.
any idea ?  




 
Le delire c'est qu'il faut mettre -lpuredb:/etc/pureftpd.pdb
 
(et non pas le pureftpd.passwd) .
 
pureftpd.passwd c'est le truc en clair, c'est utile pour toi si tu veux l'editer a la main.
 
pureftpd.pdb (cree via pure-pw mkdb a partir du pureftpd.passwd) c'est la version indexee, qui permet d'acceder rapidement a n'importe quel compte meme avec 1 million de comptes. C'est de ca que se sert le serveur.

n°111004
yold
Posté le 09-06-2002 à 13:04:11  profilanswer
 

ouah faut que j'arrete la fume c pas bon du tout :(
desoles de t'avoir fait chier avec mes pb de newbie qui lis mal le manpage :/
Excuse moi, je suis confut

n°111010
yold
Posté le 09-06-2002 à 13:07:06  profilanswer
 

c totalement logik, c comme le etc/password et le /etc/shadow, c clair, que le system lis le pass dans shadow.
honte amoi quand meme

n°111047
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-06-2002 à 14:29:38  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

c totalement logik, c comme le etc/password et le /etc/shadow, c clair, que le system lis le pass dans shadow.
honte amoi quand meme  




 
Mauvais exemple : le systeme lit d'abord /etc/passwd, et si le pass est '*' (ou si le soft a besoin de verifier les dates d'expiration et autres gadgets des shadow passwords), ca lit ensuite le /etc/shadow .

n°111495
disconect
Posté le 10-06-2002 à 14:45:34  profilanswer
 

axey c'est toi qui a fait Pure-ftpd  :ouch:  :ouch:  :eek2:  :jap:  :jap:  
Bravo...vraiment je l'utilise depuis tres exactement 46 jours :D et JAMAIS eu aucun bug !
Bon now, faut que je le mette en 1.0.12 :) (1.0.11 actuellement).
 
Vraiment il est tres tres bien fait comme prog, mais question indiscrete, tu fait ça toute la journée ou juste pdt tes week-end ( :sol: trankil :D) ?
 
Dis moi tout :)
 
Si je peux aider en qqchose (suis pas programmeur sorry), dis le moi !

n°111511
axey
http://www.00f.net
Posté le 10-06-2002 à 15:08:22  profilanswer
 

Non juste de temps en temps le week-end et le soir.
 
Tu peux aider sans etre programmeur. Une traduction en francais des docs, un mode w4r32 pour les messages, etc.

n°111512
disconect
Posté le 10-06-2002 à 15:13:29  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

Non juste de temps en temps le week-end et le soir.
 
Tu peux aider sans etre programmeur. Une traduction en francais des docs, un mode w4r32 pour les messages, etc.  



:ouch: juste de temp en temp le soir ?!....pfiou....j'espere que tu gagne bien ta vie en etant programmeur paske en tt cas je crois que t'as vraiment les competences ! :D  :jap:  
 
Traduction français des docs ? marrant ça , c'est un prog fait à 95% par un français et pas de doc en fr  :D .
Y a pas de pb, je veux bien m'en occuper, faut juste que je comprenne tout, mais je pense que ça devrait etre bon, donc envoie moi precisement ce que je dois traduire, ce que je dois faire, etc...  :hello:
 
 
edit: c'est koi le mode w4r32 ?


Message édité par disconect le 06-10-2002 à 15:14:16
n°111518
houplaboom​42
Posté le 10-06-2002 à 15:41:29  profilanswer
 

il existe pas deja le mode w4r32 ?
a moins que ce soit le mode racaille ?
 
http://cvs.sourceforge.net/cgi-bin [...] cvs-markup

n°111520
disconect
Posté le 10-06-2002 à 15:45:17  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

il existe pas deja le mode w4r32 ?
a moins que ce soit le mode racaille ?
 
http://cvs.sourceforge.net/cgi-bin [...] cvs-markup  



ah k...vous parlez du mode CoWbOyZ ? :D lol...
 
edit: ah non, je parlais d'autre chose moi, n'empeche quelles sont trop fortes les reponses dans le mode "racaille" :D vais mettre ça  :lol:  
je veux bien aussi traduire des trucs comme ça  :D


Message édité par disconect le 06-10-2002 à 15:48:54
n°111524
axey
http://www.00f.net
Posté le 10-06-2002 à 15:54:02  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 j'espere que tu gagne bien ta vie en etant programmeur




 
Non, je suis zikos et je fais une formation d'inge du son. Et je travaille la plupart du temps sous MacOS ou Windows (pas de Logic Audio ni de Pro Tools sous Linux...) . Mais chut, il ne faut pas le dire :)
 
[citation]
Traduction français des docs ? marrant ça , c'est un prog fait à 95% par un français et pas de doc en fr
[/citation]
 
C'est une question de temps. Ecrire les docs en francais ou en anglais, ca prend le meme temps. Mais du temps quand meme. Et ecrire les deux, ca prend deux fois plus de temps. Alors vu qu'il y a davantage d'anglophones que de francophones sur notre jolie planete, autant commencer par l'anglais.
 
[citation]
donc envoie moi precisement ce que je dois traduire, ce que je dois faire, etc...
[/citation]
 
Je ne suis pas ton boss, fais ce que tu veux ;) Si tu as envie d'ecrire trois lignes sur une installation basique, de detailler comment toi tu l'as installe, ou de traduire le readme, go :) Ca pourra sans doute etre utile a beaucoup de monde.

n°111525
disconect
Posté le 10-06-2002 à 15:56:17  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

 
 
Non, je suis zikos et je fais une formation d'inge du son. Et je travaille la plupart du temps sous MacOS ou Windows (pas de Logic Audio ni de Pro Tools sous Linux...) . Mais chut, il ne faut pas le dire :)
 
 
 
C'est une question de temps. Ecrire les docs en francais ou en anglais, ca prend le meme temps. Mais du temps quand meme. Et ecrire les deux, ca prend deux fois plus de temps. Alors vu qu'il y a davantage d'anglophones que de francophones sur notre jolie planete, autant commencer par l'anglais.
 
 
 
Je ne suis pas ton boss, fais ce que tu veux ;) Si tu as envie d'ecrire trois lignes sur une installation basique, de detailler comment toi tu l'as installe, ou de traduire le readme, go :) Ca pourra sans doute etre utile a beaucoup de monde.  




K, c'est clair....y manque vraiment un cubase ou autre à Linux....m'enfin :sweat:  
 
Ok, pour les traducs, des que j'ai le temp (quand j'aurais fini cette put**** de 1ere année de BTS IG :) ), je m'y met :)

n°111543
houplaboom​42
Posté le 10-06-2002 à 16:20:07  profilanswer
 

pour la zik y a un projetc interressant qu est en train d etre
developpé : ardour
 
par contre il faut un kernel low-latency patch
et le serveur de son jack  
 
ca ressemble beaucoup a du protools  
 
 
http://ardour.sourceforge.net/

n°111608
axey
http://www.00f.net
Posté le 10-06-2002 à 18:03:41  profilanswer
 

Avant les softs, il faudrait que les drivers soient prets... Par exemple les interfaces midi (en dehors de celles sur les cartes son), pas moyen de les faire fonctionner sous Linux.
 
Idem pour toutes les cartes audio pro, la dsp factory, etc. J'ai ecrit a Roland, Yamaha et Edirol il y a quelques temps pour essayer d'avoir quelques specs, et aucune reponse :(

n°111609
disconect
Posté le 10-06-2002 à 18:06:58  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

Avant les softs, il faudrait que les drivers soient prets... Par exemple les interfaces midi (en dehors de celles sur les cartes son), pas moyen de les faire fonctionner sous Linux.
 
Idem pour toutes les cartes audio pro, la dsp factory, etc. J'ai ecrit a Roland, Yamaha et Edirol il y a quelques temps pour essayer d'avoir quelques specs, et aucune reponse :(  




et puis pour la guillemot ISIS je pense bien que ça va etre totalement mort...vu que ils arrivent meme pas à develloper un driver pour w2k/xp....j'imagine pour nunux  :fou:

n°112775
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 13-06-2002 à 18:28:20  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

 
 
Et tu as bien lu la documentation qui dit qu'il faut faire ./configure --with-peruserlimits pour que les limites par utilisateur puissent fonctionner?  




 
oui effectivement j'avais oublier :)
 
mais meme avec now j'ai ca :
 
infocenter:/usr/local/sbin# ./pure-ftpd -A -y3 -C5 -c10 -E -i &                                                                                               [1] 12103
infocenter:/usr/local/sbin# 421 Erreur de configuration: Limitation utilisateur invalide: 3
 
[1]+  Exit 252                ./pure-ftpd -A -y3 -C5 -c10 -E -i
infocenter:/usr/local/sbin#

n°112776
axey
http://www.00f.net
Posté le 13-06-2002 à 18:31:54  profilanswer
 

Bon alors la doc dit que c'est :
 
-y <nombre max par utilisateur>:<nombre max pour anonymous>

n°112780
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 13-06-2002 à 18:44:29  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

Bon alors la doc dit que c'est :
 
-y <nombre max par utilisateur>:<nombre max pour anonymous>  




 
erf merci
en faite je pensais que comme cai no anonymous fallais pas mettre :


Message édité par Boris l'invincible le 13-06-2002 à 18:46:21
n°112844
axey
http://www.00f.net
Posté le 13-06-2002 à 22:47:28  profilanswer
 

Si, il faut mettre. Tu peux mettre n'importe quoi par contre... Genre 0 c'est pas mal.

n°112850
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2002 à 22:53:37  profilanswer
 

Je dois dire que la limite par utilisateur j'adore et j'attendais ca depuis longtemps ! :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°112851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2002 à 22:54:33  profilanswer
 

axey, au fait, merci pour le serveur ftp, tu peux pas imaginer comme il me sert ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°112856
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 13-06-2002 à 23:02:19  profilanswer
 

y a l'upload atomique ? :D

n°112895
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 13-06-2002 à 23:38:28  profilanswer
 

Salut Axey,
D'abord, bravo pour pureftpd c vraiment du très bon travail, donc respect :jap: :jap: :jap:  
Si je peux me permettre deux petites améliorations que tu pourrais apporter dans une version future :

  • comme cela a déjà été suggéré, proposer des limitations globales - et non par user - de bande passante (surtout en upload), histoire de prévenir une saturation de la bande passante du serveur
  • permettre de désactiver les limites de débit lorsqu'on se connecte depuis le réseau local, je sais que la question avait déjà été abordée, et qu'en attendant on peut toujours faire tourner deux instances de pureftpd mais bon ce serait plus pratique

Voilà, dis-moi ce que t'en penses, et bonne continuation!  :bounce:

n°112923
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 14-06-2002 à 00:01:25  profilanswer
 

une pure question de troll.
je voudrais telecharger pureftpd avec l'interface graphique et G une MDK (AMD1900+). Quel package dois je telecharger sur http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=18317
 
Cimer ENORMEMENTTTTTTTTTTTt


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pure-FTPd 1.0.12 - Testeurs wanted!

 

Sujets relatifs
Pure-ftpd vs ProFtpd ? c'est vrai que pure-ftpd a moins de features ?wu-ftpd ==> limite de bande passante!?
Comment reproduire droit user anonymous sous Pure-Ftpd ?? PLZZZZZZ !!FTPD pour Linux Mandrake ke choisir ?
Interface graphique de Pure-FTP ????Pure-FTPd Professional Edition
pure-ftpd +FreeBSD 
Plus de sujets relatifs à : Pure-FTPd 1.0.12 - Testeurs wanted!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR