Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'ais des ptites etoiles aprés mes noms de fichier ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ais des ptites etoiles aprés mes noms de fichier ???

n°66023
2501
Posté le 10-02-2002 à 21:36:20  profilanswer
 

J'ais copié un rep d'un cdrom sur le HD ( c'était des fichiers win32 ) et maintenant tout les fichiers sont du type : fichier.truc* et c'ets chiant, comment je vire toutes les étoiles d'un coup ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 21:36:20  profilanswer
 

n°66032
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2002 à 21:49:11  profilanswer
 

l'etoile permet de marquer le fait que le fichier est executable, elle ne fait pas parti du nom du fichier. C'est un effet de l'option -F (ou --classify) de ls.  
 
Tu doit avoir un alias définissant ls, comme ça :

Code :
  1. [kadreg@luggage]/home/kadreg$ alias ls
  2. ls='ls -F --color'
  3. [kadreg@luggage]/home/kadreg$

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  j'ais des ptites etoiles aprés mes noms de fichier ???

 

Sujets relatifs
detarrer un fichier directement à partir d'un CD dans un rep du HD ?[GZIP] : fichier trop gros
Comment imprimer un fichier .prn sous Linux?fichier de log iptables
Comment editer un fichier .conf (lilo.conf) sous linux?[FTP] Fichier en entrée
[Urgent, c pour le boulot] Comment on patch un fichier ???[samba+php] Interface web d'upload de fichier
Comment interdir l'affichage des fichier d'un rep avec appache ?Système de fichier qui supporte des fichiers > 2Go
Plus de sujets relatifs à : j'ais des ptites etoiles aprés mes noms de fichier ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR